Categories #Côted'AzurFranceCocktailCôte d'Azur FranceEvénementielIDmediacannesinaugurationRestaurant

Le Moulin nouveau est arrivé … du grain à moudre à Mougins pour les frères Martinez

Inauguration du Moulin de Mougins

Nouveau défi pour les frères Martinez

1028 Avenue Notre Dame de Vie 06250 Mougins

Pour la petite histoire …

Le Moulin de Mougins est le restaurant où Roger Vergé a cuisiné de 1969 à 2003. Alain Ducasse et Patrick Lenôtre y ont débuté comme commis. Le restaurant gagne une première étoile au Guide Michelin l’année suivant son ouverture, en 1970. La deuxième est décrochée en 1972 et la troisième étoile en 1974 ! En 2003, Roger Vergé se retire et cède l’établissement à Alain Llorca, jeune chef qui officiait alors au Negresco à Nice. En 2009, Alain Llorca est remplacé par Sébastien Chambru ( MOF 2007 ) comme nouveau chef des cuisines.

Propriétaires des Comptoirs 233 à Grasse et Antibes …

… les frères Martinez se sont lancé un nouveau défi ( 1 million d’euros investis ) en reprenant l’ex temple de la Gastronomie azuréenne, le trois étoiles Michelin de Roger Vergé. Le duo a officiellement racheté la marque et le nom depuis mi-mars, leur intention étant d’y imprimer leur identité en créant un bistrot chic, raffiné et haut de gamme.

Gérald et Antony … la reconversion d’un banquier et d’un CRS !

Gérald, l’ex banquier, a fait ses armes de restaurateur, en créant le Grill de la Mourachonne à Pégomas ( l’ancienne Écluse ), puis il reprend l’ancien Chaudron à Grasse qui devient Le Comptoir 233 ( 300 couverts par jour ). Rejoint par Antony, le nouveau binôme ouvre, avec succès, un deuxième Comptoir à Antibes ( l’ancienne Toscana ).


Tables noires et brillantes cerclées de laiton, fauteuils en velours colorés à l’intérieur, mobilier confortable et fauteuils marron-beige à l’extérieur, jardin relooké et cuisine originelle de Roger Vergé totalement rénovée pour une remise en service au top … 150 places assises en salle et 250 à l’extérieur. Privatisation totale ou partielle du Moulin possible pour des événements, mariages, réceptions, cocktails, buffets dînatoires … la Tente de l’Orangerie ( 250 places ) a été redécorée à cet effet.

Cadre magnifique, accueil chaleureux, ambiance lounge, cosy et branchée, il flotte encore dans ce lieu magique, l’aura des stars du Festival de Cannes, témoins des fastes passés des Galas de l’AmFar !

Cuisine moderne type bistrot et influences asiatiques …

… avec au piano, Patrick Frei, ancien chef du Noga-Hilton qui concoctera des plats légers, sains, et plein de saveurs, une cuisine de partage composée de produits frais et locaux à partager à plusieurs, sushis, tatakis, viandes ou poissons – Sushiman Jhun de l’ex-Zoo à Cannes sera également en cuisine – et des brunchs seront au menu chaque dimanche.

La roue du Moulin va tourner pour l’ouverture samedi  4 mai prochain !

Déjeuner • Dîner Bistrot Chic & Sushis

Le Moulin de Mougins

1028 Avenue Notre Dame de Vie, 06250 Mougins

Réservations : +33(0)4 22 52 93 93

reservations.lemoulindemougins@gmail.com

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved www.idmediacannes.com

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *