Categories CongrèsEvénementielStyle de Vie

MAPIC 2014

MAPIC 2014

Palais des Festivals et des Congrès

19, 20 et 21 novembre 2014 – CANNES

Marché International Professionnel de l’Implantation commerciale et de la Distribution

                       2014 : le Congrès fête son 20ème anniversaire  , et pour célébrer cet événement un grand feu d’artifice a été donné le jeudi 20 novembre à 21 h 45 face à l’Hôtel Martinez, sur le boulevard de la Croisette, illuminant toute la baie de Cannes.

                    Plus de 8300 participants, promoteurs, décideurs, spécialistes, développeurs venus de 67 pays ont défini les grandes alternatives du commerce de demain.

                    Pour ces deux décennies d’immobilier commercial, MAPIC  a abordé comme chaque fois les tendances magasinières  du futurs .

             Entre débats et Conférences, ces trois jours ont été évolutifs et les professionnels se sont posé la question de l’ enjeu  commercial.

                   La Chine et les Etats-Unis étaient à l’honneur, symbole du commerce digital et de la promotion immobilière, en pointe des innovations depuis plusieurs décennies : Eldorado du développement commercial.

                   Les Etats-Unis ont dévoilé leur projet “American Dream”, la plus grande structure commerciale au monde; un concept mixte de commerces et de loisirs où les 40 millions de visiteurs trouveront : piste de ski, patinoire, complexe cinéma, parc d’attraction, boutiques, restaurants … à une distance de 40 km de Manhattan.

                     Uniball-Rodamco, promoteur de “Polygone Riviera”, basé à Cagnes-Sur-Mer, a présenté un projet sous  forme du premier “style de vie commercial de France”, un mélange de shopping, loisirs, restaurants, art, cinéma, etc …

                 Polygone Riviera est un mode de vie commercial en plein air, “il sera différent de tout ce que l’on peut trouver actuellement en France, avec une orientation claire sur les loisirs, la culture et l’art”-déclaration du chef de l’exploitation Jean-Marie Tritant

                   Le projet est développé avec un partenaire local SOCRI; ce centre commercial, inédit en France, aura en son centre une série de sculptures  formant un “parcours de l’art”  et comprendra également un cinéma, un  casino, une  salle de concert  et  une galerie de vitrines de prestige pour les grandes marques de  mode ; cette galerie révélera également les nouveaux  designers émergents.

Le local est déjà pré-loué à 70%

Ouverture prévue en Octobre 2015

                    Quelques “happy few”  ont eu l’honneur de participer à la grande soirée Russe au Palace Carlton Hôtel, un moment de plaisir, rencontres, musiques, danses, …

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

@IDmediacannes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *