Categories CANNESERIEScinémaConférenceconférence de presseCongrèsEvénementielMIPCOMMiptv

mipcom 2017 – CANNESERIES

MIPCOM 2017 – CANNESERIES

Présentation de CANNESERIES 2018 – saison 1

Lundi 16 Octobre 2017 – Blue Lounge – Palais des Festivals

Ce nouveau Festival International qui s’ajoutera à une programmation déjà riche des Salons et Congrès cannois, se déroulera en parallèle et en partenariat avec Reed Midem et MIPTV ( Marché international des contenus télévisés et digitaux ). Ce dernier se déroulera du 9 au 12 avril 2018 tandis que CANNESERIES débutera le 4 pour se terminer le 11 avril.

La conférence de presse s’est déroulée en présence de …

Fleur Pellerin, Présidente de CANNESERIES

Benoît Louvet, Directeur Général

Albin Lewi, Directeur artistique

David Lisnard, Maire de Cannes qui a été à l’origine du projet

Paul Zilk, Président de Reed Midem – Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision Reed MIDEM – Jérôme Delhaye, Directeur de la Division Divertissement Reed MIDEM – Claire-Anne Reix, Présidente du Palais des Festivals & des Congrès de Cannes

« La série TV a gagné ses lettres de noblesse et CANNESERIES deviendra un festival de référence d’envergure mondiale » « Dans un genre artistique et créatif à part entière, CANNESERIES, rencontre entre créateurs et professionnels, devra garder, parallèlement au coté « business », une dimension glamour » ( Fleur Pelllerin )

« Créer une industrie créative » – « Inventons nos propres codes pour une identité spécifique CANNESERIES » ( Benoît Louvet )

« Le trophée CANNESERIES sera une œuvre inspirée par la culture pop des séries » ( David Lisnard )

8 jours d’événements variés

Gérard Camy

• CANNESERIES Addict – organisée en partenariat avec l’association Cannes Cinéma ( Gérard Camy ), une cinquantaine de projections de séries populaires. projections gratuites, publiques, rencontres et partage avec les acteurs, rétrospectives, marathon …

 

• CANNESERIES Digital, une compétition dédiée aux formats courts, un moyen de mettre en lumière ces nouveaux formats innovants et prometteurs. Un Jury international remettra le trophée de la Meilleure Série Digitale parmi une sélection de 10 séries lors de la Cérémonie de Clôture.

• CANNESERIES – La Compétition Officielle – 10 séries inédites de tous pays, tous genres, tous formats et tous genres de diffusion seront présentées du 7 au 11 avril dans le Grand Auditorium Lumière du Palais des Festivals. Ces projections d’un ou deux épisodes seront libres au public et gratuites … presse, accrédités MipTv et grand public seront invités aux projections.

• CANNESERIES hors compétition – 3 séries afin de célébrer des séries événementielles. La composition du Jury International sera révélé début 2018. Les séries récompensées recevront les trophées lors de la Cérémonie de Clôture diffusée en direct sur Canal + le 11 avril.

• « In Development » – une association MipTv et CANNESERIES, pour créer un forum de création des Séries de Cannes dédié au développement de nouvelles productions à l’international. « In Development » qui se déroulera dans la Gare Maritime le 10 et 11 avril 2018, profitera aux producteurs et aux auteurs de séries, une plateforme pour ces derniers qui feront découvrir leurs projets à un grand nombre de décideurs et partenaires financiers.

Une Marraine à l’honneur – Sidse Babett Knudsen

L’actrice danoise, héroïne de la série « Borgen » a été nominée pour le César de la meilleure actrice dans le film d’Emmanuelle Bercot « La fille de Brest » et a obtenu le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour « L’hermine ».

Les temps forts

• Mercredi 4 avril – Ouverture du Festival avec la programmation CANNESERIES Addict

• Vendredi 6 avril – Soirée événementielle avec une projection hors compétion

• Samedi 7 avril – Cérémonie d’ouverture de la Compétition Officielle – Projection hors-compétition

• Mardi 10 et mercredi 11 avril – « In Development », The Cannes Drama Creative Forum – en partenariat avec Reed Midem

• Mercredi 11 avril – CANNESERIES Digital – Délibération du Jury – Cérémonie de Clôture diffusée en direct sur Canal + et remise des trophées

Budget CANNESERIES – 3 à 4 millions d’euros d’après Benoît Louvet grâce aux sponsors, Mairie de Cannes, Conseil Départemental des Alpes Maritimes, Région PACA.

Comme pour le Festival du Film la montée des marches sera « glamour » ( « Gala » est partenaire ! ) sur un  « red carpet » qui ne sera pas rouge !

à suivre …

CANNESERIES

Mairie de Cannes

En savoir + cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir nos articles

 

***

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *