• mar. Juil 23rd, 2024

MIPCOM CANNES 2023

39ème édition

Palais des Festivals & Congrès Cannes

16 au 19 octobre 2023

MIPCOM Cannes est le plus grand rassemblement mondial de professionnels de la télévision et des médias et la semaine la plus attendue du calendrier mondial de l’industrie. Chaque mois d’octobre, des décideurs de plus de 100 pays convergent vers Cannes, la capitale mondiale du tapis rouge, pour concourir pour de nouvelles séries, trouver des partenariats de production internationaux et définir le programme de développement pour 2023 et au-delà.

Les affaires sont conclues grâce à un mélange magique d’événements de réseautage et d’opportunités commerciales illimitées planifiées ou fortuites du matin au soir dans le cadre superbe de la légendaire Croisette de Cannes. C’est la plus grande exposition de studios et de distributeurs au monde, ainsi que la meilleure vitrine pour le contenu dans tous les genres et toutes les plateformes.

Inauguration du MIPCOM 2023

En présence de : 

  • Lucy Smith, Directrice du MIPCOM
  • Michel Filzi, PDG de RX France
  • Yang Xiowei, Vice Ministre NRTA
  • Li Zhihui, Directeur adjoint – State Council Information Office – Chine
  • Thomas De Pariente, Adjoint au Maire de Cannes
  • Morgane Morice, Directrice des Industries Arts & Divertissement

© S. D’Halloy – Image & Co

ZORRO ouvre le MIPCOM 2023

Le retour très attendu du héros masqué arrive à Cannes pour une projection dimanche 15 octobre à 18h au Grand auditorium du Palais des Festivals, en présence des acteurs principaux : Miguel Bernardeau, Renata Notni et Dalia Xiuhcoatl. La projection de la réinterprétation de la franchise emblématique sera suivie d’une séance de questions-réponses avec Miguel Bernardeau et des dirigeants clés, dont Sergio Pizzolante. Zorro est une production des studios Secuoya pour Amazon Prime Video.

Lucy Smith, directrice du MIPCOM CANNES, déclare :

 « Le MIPCOM CANNES présente les productions internationales les plus attendues pour un public industriel mondial sans égal. » a déclaré Lucy Smith, directrice du MIPCOM CANNES. « Zorro incarne cela. Véritable collaboration mondiale, ce prochain chapitre très attendu pour l’un des personnages les plus reconnus et appréciés du cinéma sera un merveilleux début pour le marché de cette année. »

La Chine, pays d’honneur 2023

La Chine, reconnue comme pays d’honneur 2023 lors du MIPCOM CANNES,  est marquée par un vaste programme d’événements. Tout au long de la semaine, le programme spécialement organisé met en lumière les activités et les opportunités de coproduction, d’acquisition et de distribution en Chine.

Le programme de conférences …

… d’une semaine du MIPCOM CANNES contribue à définir l’année de l’industrie de la télévision avec des discours prononcés par des acteurs mondiaux de premier plan et des leaders d’opinion, en plus de projections de séries très attendues et de présentations exclusives.

Gerhard Zeiler, Président International de Warner Bros, prononce le discours d’ouverture du MIPCOM CANNES 

Lundi 16 octobre à 11h15, la keynote a été présentée sous forme d’une discussion dans le Grand Auditorium du Palais des Festivals de Cannes. Dirigeant vénéré et accompli sur la scène internationale, le discours d’ouverture de Zeiler intervient près de 20 ans après avoir été honoré en tant que personnalité de l’année du MIPCOM en 2004, alors qu’il était PDG de RTL Group. Zeiler doit partager son point de vue sur la transformation de Warner Bros. Discovery après la fusion et présenter la stratégie mondiale de contenu et de streaming de la société. Les responsabilités de Zeiler pour Warner Bros. Discovery couvrent la supervision stratégique des marques et la responsabilité conjointe des activités de vente directe au consommateur ( y compris le service de streaming Max ) sur plus de 220 marchés.

Lucy Smith, directrice du MIPCOM CANNES, déclare :

« Nous ne pouvions pas avoir un leader créatif plus pertinent pour être notre discours d’ouverture Media Mastermind alors que l’industrie se trouve à un moment charnière et que les entreprises mondiales se réinventent pour une nouvelle ère. Sa présence au MIPCOM CANNES est une opportunité rare pour les dirigeants du divertissement de se plonger dans la stratégie internationale au cœur de l’un des studios les plus grands et les plus dynamiques au monde. »

Gerhard Zieler déclare :

« Notre secteur est confronté à des perturbations accrues et est engagé dans un processus de transformation. Nous vivons une époque de changement, mais c’est aussi une opportunité unique d’architecturer l’écosystème médiatique pour la prochaine génération. »


Gala d’ouverture à l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

Rédacteur, Photographe et Ambassadeur Côte d’Azur France
IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.