• sam. Juil 20th, 2024

MIPCOM – Diversify TV Awards


Le MIPCOM CANNES a annoncé aujourd’hui ( mardi 17 octobre ) les lauréats 2023 de la 7e édition des MIPCOM CANNES Diversify TV Awards, les seuls prix du secteur à défendre et promouvoir la diversité et l’inclusion dans la télévision à l’échelle internationale.

Suite aux candidatures de 27 pays, 8 gagnants ont été annoncés parmi une longue liste de 24 nominés en direct à Cannes lors de la cérémonie de remise des prix, qui s’est déroulée au Palais des Festivals et a été animée par la journaliste et présentatrice internationale Femi Oke.

Les gagnants des Diversify TV Awards 2023 sont :
Représentation du handicap – Non scripté
Inside our Autistic Minds ( Royaume-Uni )
Diffuseur original : BBC Two
Distributeur : BBC Studios
Société de production : BBC Studios
Représentation du handicap – Scénarisé
About Antoine ( Canada )
Original Broadcaster: Club illico, TVA
Distributeur : Amuz Distribution
Société de production : ComediHa!
Représentation des LGBTQIA+ – Scénarisé
Nights in Tefía ( Espagne )
Diffuseur d’origine : ATRESplayer
Distributeur : Buendia Estudios Canarias
Sociétés de production : Buendia Estudios Canarias avec la participation d’Atresmedia TV
Représentation des LGBTQIA+ – Non scénarisé
Lotus Sports Club ( Cambodge )
Diffuseur original : TVK Télévision nationale du Cambodge
Distributeur : Dutch CORE
Société de production : documentez notre histoire MAINTENANT et RoCK
 
Représentation de la race et de l’origine ethnique – Scénarisé
Little Bird ( Canada )
Diffuseur original : Bell Média et APTN  
Distributeur : Fremantle
Sociétés de production : Rezolution Pictures, OP Little Bird
Représentation de la race et de l’origine ethnique – Non scriptée
The Swap ( Australie )
Diffuseur d’origine : SBS Australie
Distributeur : Aucun distributeur
Société de production : Southern Pictures
Représentation de la diversité dans les programmes pour enfants – Préscolaire
Reu and Harper’s Wonder World ( Royaume-Uni )
Diffuseur d’origine : Channel 5
Distributeur : Channel 5 et Doc Hearts Ltd
Société de production : Doc Hearts Ltd
 
Représentation de la diversité dans les programmes pour enfants – Enfants plus âgés
Phoenix Rise ( Royaume-Uni )
Diffuseur d’origine : BBC iPlayer
Distributeur : Navire en perdition
Société de production : BBC Studios Kids & Family
 
The Behind The Scenes Impact
 
Deborah Williams OBE ( Royaume-Uni ) PDG, Creative Diversity Network (CDN)
 
Ce prix de reconnaissance spécial a été décerné pour les trois décennies de carrière de Deborah qui ont contribué au changement des perceptions du handicap et à une inclusion accrue dans les industries de la télévision, du cinéma et du théâtre en tant qu’artiste, activiste et, plus récemment, décideur politique et dirigeant influent.

Deborah Williams OBE déclare :

 « Je suis honorée de recevoir ce prix de Diversify TV et du MIPCOM CANNES. Accroître la diversité à l’écran et hors écran est un défi mondial, c’est pourquoi je suis très heureuse de cette première reconnaissance d’un travail qui a un impact international. »

Les Diversify TV Awards sont organisés par le MIPCOM CANNES en collaboration avec le partenaire fondateur Diversify TV et en association avec le partenaire fondateur et présentateur A+E Networks et le partenaire présentateur de données Gracenote. Le travail de Deborah Williams en tant qu’artiste handicapée s’est étendu sur le devant et dans les coulisses, à la télévision, au cinéma et au théâtre, et en tant qu’architecte de politiques influentes dans les industries créatives au sens large ; notamment en conseillant l’ONU et l’UNICEF sur les droits des personnes handicapées dans les activités culturelles et en élaborant les normes de diversité du British Film Institute (BFI). En tant que PDG du CDN du Royaume-Uni, Deborah Williams a dirigé l’organisation à but non lucratif financée par les radiodiffuseurs pour soutenir l’industrie de la télévision du pays dans la promotion, la célébration et le partage des meilleures pratiques en matière de diversité depuis 2016. 

Lucy Smith, Directrice du MIPCOM CANNES et du MIPJUNIOR déclare :

« Ces prix mettent en valeur un éventail incroyable de programmes et de personnes qui ont favorisé une représentation authentique à travers le monde au cours de l’année dernière (et, dans le cas de Deborah Williams, au cours des trente dernières années), auprès d’un public influent de l’industrie venant de plus de 100 pays. Être présélectionné est une distinction importante, mais il est tout aussi important de savoir comment cela peut inciter les participants à imiter cela à leur manière. »

Parmi ceux qui ont remis les prix lors de la cérémonie figuraient le dramaturge et interprète musulman primé Bilal Baig, ainsi que la célèbre paralympienne et documentariste Ellie Simmonds OBE

A propos

Les Diversify TV Awards sont organisés par le MIPCOM CANNES en collaboration avec le partenaire fondateur Diversify TV, et en association avec le partenaire présentateur fondateur A+E Media Group et le partenaire présentateur de données Gracenote (1) . Les partenaires des prix 2023 comprennent également All3Media International, Iron Mountain, Téléfilm Canada et le Fonds des médias du Canada, OUTtv, The United Nations Media Compact, DIMES et Lightboat Media, parmi d’autres entreprises et organisations partenaires de soutien. 

Les finalistes ont été présélectionnés par le conseil consultatif sur la diversité et le jury de la courte liste du MIP Markets, composé d’un groupe de pairs de professionnels internationaux de l’industrie, les gagnants étant choisis par un jury de la ronde finale composé d’organisations de défense de premier plan et de publications spécialisées dans le domaine de la diversité et de l’inclusion, notamment GADIM, GLAAD. , SCOPE et le Groupe pour les droits des minorités.

Pour être éligibles, les programmes soumis devaient fournir une représentation juste et équilibrée des communautés raciales et ethniques, LGBTQIA+ et handicapées; montrer un impact positif; se démarquer par son originalité et son excellence en termes de valeurs de narration, de casting et de production; remettre en question les stéréotypes et avoir été diffusé au cours de l’année écoulée. Au total, 165 candidatures ont été reçues pour l’édition 2023.


Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

Rédacteur, Photographe et Ambassadeur Côte d’Azur France
IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.