• dim. Avr 21st, 2024


MIPCOM CANNES 2023

39ème édition

Palais des Festivals & Congrès – Cannes

16 au19 octobre 2023

La 39ème édition du MIPCOM – le marché international des programmes audiovisuels et des contenus de divertissement a lieu à Cannes du 16 au 19 octobre 2023, réunissant la communauté de la distribution et de la production, au Palais des Festivals, pour le premier grand événement international audiovisuel.

Au total, 11 000 acheteurs, commissaires, créatifs et producteurs du monde entier, venus de 108 pays, participent cette année au MIPCOM CANNES avec plus de 320 stands et 3100 acheteurs. C’est le plus grand rassemblement mondial de dirigeants de la télévision et du divertissement. Les salles d’exposition Riviera et les espaces extérieurs de la plage de la Croisette affichent complets avec un line-up composé de grands studios, de groupes de production et de distribution.

Conversation commune entre Eva Longoria et Cris Abrego

« L’avenir du contenu : quelle est la prochaine étape ? »

Lundi 16 octobre à 16h00 au Grand Auditorium du Palais des Festivals de Cannes

Cris Abrego, président de Banijay pour la région Amériques, et l’actrice primée, réalisatrice, productrice et activiste nominée aux Emmy Eva Longoria participent cette année à un discours conjoint tourné vers l’avenir lors MIPCOM CANNES. Collaborateurs depuis plus de 20 ans, le discours d’ouverture mettra en lumière les expériences et les idées de ces deux professionnels éminents : l’un des plus grands entrepreneurs créatifs et dirigeants de télévision des Amériques, et l’autre, l’un des dirigeants les plus distingués, reconnus et influents de l’industrie du divertissement. Leur conversation commune, « L’avenir du contenu : quelle est la prochaine étape ? » se penchera sur les derniers thèmes définissant l’industrie du divertissement, prévoyant comment ils pourraient façonner l’avenir à la fois créatif et commercial.

« Notre industrie est confrontée à d’énormes perturbations et transformations qui peuvent conduire à des opportunités susceptibles de transformer et de remodeler l’avenir du contenu. » déclare Eva Longoria

« Il est devenu courant de réfléchir au moment d’inflexion extraordinaire dans lequel nous nous trouvons, et pourtant nous devons continuer à considérer comment les changements sismiques dans l’écosystème du divertissement créent de nouvelles opportunités pour les dirigeants d’entreprise et créatifs afin de déterminer la suite » a ajouté Cris Abrego

Mardi 17 octobre – 11h15 – Grand Auditorium : Mo Abudu, PDG, EbonyLife Media – Diversité & inclusion
  • Mo Abudu, PDG d’EbonyLife Media, a fait sa marque grâce à diverses activités dans le monde de l’entreprise ; elle a été décrite par Forbes comme « la femme la plus prospère d’Afrique ». Abudu supervise EbonyLife Media, qui comprend EbonyLife Films et EbonyLife Studios, ainsi que l’EbonyLife Creative Academy, une école visant à accélérer les compétences en réalisation cinématographique, et EbonyLife Place, le premier complexe de divertissement de luxe du Nigeria.
  • Nekesa Mumbi Moody, Co-rédacteur en chef, The Hollywood Reporter

Nekesa Mumbi Moody est co-rédactrice en chef de The Hollywood Reporter, à la tête d’une équipe dynamique de journalistes couvrant de manière experte les affaires d’Hollywood, ses personnalités et sa culture sur toutes les plateformes, de son magazine imprimé à son site Web et à ses produits vidéo. Elle a, entre autres, supervisé la couverture d’événements majeurs du divertissement, notamment les Oscars, le Festival de Cannes et les Grammys. Moody est originaire du nord de l’État de New York et est diplômé du Barnard College.

Laura Fernández Espeso,
PDG de Mediapro Studio, prononce un discours au MIPCOM CANNES
 

Figure de proue de la télévision et du cinéma au niveau mondial, Laura Fernández Espeso partage son point de vue sur la stratégie qui anime THE MEDIAPRO STUDIO, l’un des studios indépendants les plus importants et les plus prolifiques d’une société internationale, et explore les facteurs à l’origine de la croissance explosive du secteur de la langue espagnole à l’échelle mondiale. © Y. COATSALIOU / 360 MEDIAS

Bob Bakish est honoré en tant que personnalité de l’année 2023 du MIPCOM CANNES

Bob Bakish, président et chef de la direction de Paramount Global, reçoit le prestigieux prix :

« Personnalité de l’année du MIPCOM CANNES »
Le MIPCOM CANNES accueille la première internationale de « Alice & Jack »

Le MIPCOM CANNES et Fremantle annoncent la première internationale d’Alice & Jack, la série dramatique originale très attendue créée et écrite par l’écrivain et réalisateur primé Victor Levin, et mettant en vedette l’actrice et productrice nominée aux Oscars Andrea Riseborough aux côtés de l’acteur, réalisateur et le scénariste Domhnall Gleeson sont à l’affiche lors de la première soirée du MIPCOM.

Le MIPCOM CANNES accueille la première mondiale de Concordia

Mardi 17 octobre à 18h00 au Grand Auditorium : Concordia

Beta Film et ZDF Studios annoncent la première mondiale du très attendu drame de surveillance  Concordia, produit par Intaglio Films, la coentreprise de Beta Film et ZDF Studios.  Série de Frank DoelgerMike Walden et Nicholas Racz.

Le pitch : Concordia est une petite communauté expérimentale qui, grâce à une intelligence artificielle, assure la protection de la ville et de ses citoyens qui acceptent d’être sous une surveillance totale et permanente. Le modèle de Concordia va être mis à mal lorsque l’un des habitants de la communauté est retrouvé assassiné.



Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

Rédacteur, Photographe et Ambassadeur Côte d’Azur France
IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.