• dim. Avr 21st, 2024

Le MIPCOM CANNES AUGMENTE ANNÉE APRÈS ANNÉE AVEC PLUS DE 11 000 DÉLÉGUÉS


Le MIPCOM CANNES a annoncé aujourd’hui que plus de 11 000 délégués venus de 100 pays ont assisté cette semaine à la 39e édition du Marché international des contenus de coproduction et de divertissement ( 16-19 octobre ).

Lucy Smith, Directrice du MIPCOM CANNES

« Compte tenu du buzz dans les tribunes, de ce que les dirigeants ont dit sur scène et du grand volume de contrats de contenu conclus, il est clair que les ventes et la distribution par des tiers sont de retour. » » / « Le MIPCOM occupe une position unique en rassemblant 100 pays, et cette concentration des activités en un seul endroit, à un moment donné, ne peut qu’être un catalyseur pour le marché international dans son ensemble. »

La forte participation au marché de cette année souligne un climat dynamique de ventes et d’acquisitions de contenu, un développement rapide des activités des chaînes internationales FAST et un appétit accru pour les partenariats de coproduction internationaux et les perspectives d’avenir.
 

Les chiffres publiés l’avant-dernier jour du marché représentent une troisième année de croissance pour le principal marché de contenu de divertissement, avec une augmentation de la fréquentation globale par rapport aux 10 800 de l’année dernière. Le total comprend une augmentation du nombre d’acheteurs avec plus de 3 500 participants en 2023, soit une augmentation de 10 % sur un an, la plupart venant des États-Unis, suivis du Royaume-Uni, de la France, de l’Allemagne et de l’Espagne. Plus de 320 compagnies ont exposé dans et autour du Palais des Festivals, dont 31 pavillons de campagne, tandis que 50 compagnies ont fait leurs débuts avec des stands au marché de cette année.

Des augmentations significatives de délégations ont été constatées en Chine, pays d’honneur du MIPCOM CANNES de cette année, avec sa plus grande représentation depuis 2019 de plus de 300 délégués de 40 entreprises ; mais aussi du Moyen-Orient, d’où plus de 160 acheteurs ont visité Cannes, soit une augmentation de 50 % sur un an.

Le marché international des projections et des coproductions pour enfants MIPJUNIOR ( 13-15 octobre ) a accueilli plus de 1 200 délégués de 63 pays, avec un accueil positif pour la nouvelle pré-ouverture du vendredi après-midi, confirmant sa position de point de rencontre annuel pour le Secteur enfants.


La 40e édition du MIPCOM CANNES aura lieu du 21 au 24 octobre 2024 et le MIPJUNIOR reviendra sur son créneau de pré-commercialisation des 19 et 20 octobre 2024.

MIPTV NOUVEAUTÉ 2024
  • Il a également été annoncé aujourd’hui qu’en avril 2024, le MIPTV reconstruirait le plus grand week-end non scénarisé avec 2 jours consacrés au MIPDOC et un volet MIPFORMATS étendu dans le cadre de la 61e édition du Spring International Television Market.
  • Le week-end de pré-ouverture sera dédié aux communautés documentaires, factuelles et mondiales des formats de divertissement et comprendra des sessions approfondies, des ateliers, des sommets et des projections.
  • Le MIPTV organisera à nouveau un marché d’exposition de 3 jours comprenant un programme simplifié de conférences et d’événements comprenant des keynotes, le MIP SDG Award et des sommets MIPLAB axés sur l’avenir de l’industrie.
  • Les projections du MIP DRAMA reviendront également avec une présélection du jury du MIPTV.
  • Le Festival International des Séries CANNESERIES se déroulera à nouveau aux côtés du marché du 5 au 10 avril 2024.

Le MIPTV se déroulera du 8 au 10 avril tandis que le MIPDOC et le MIPFORMATS se dérouleront lors d’un week-end de pré-ouverture du 6 au 7 avril 2024

À propos du MIPCOM CANNES
 
Le MIPCOM CANNES dirige un portefeuille de marchés et de conférences de la division Entertainment de RX France organisés toute l’année pour la communauté internationale de la distribution et de la production télévisuelle aux côtés du MIPTV (avec MIPDOC et MIPFORMATS), du MIP CANCUN et du MIPJUNIOR.
 
A propos de RX et RX France
 
RX a pour mission de créer des entreprises pour les particuliers, les communautés et les organisations. Nous élevons la puissance des événements en face-à-face en combinant des données et des produits numériques pour aider les clients à se renseigner sur les marchés, à trouver des produits et à effectuer des transactions lors de plus de 400 événements dans 22 pays et 43 secteurs industriels. RX France gère un portefeuille d’événements de classe mondiale, français et internationaux, présentiels, virtuels et hybrides couvrant 20 secteurs d’activité dont MIPIM, MAPIC, Batimat, Pollutec, EquipHotel, SITL, IFTM Top Resa, MIPCOM, MIPTV, Paris Photo. , Maison&Objet*… et bien d’autres encore.

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

Rédacteur, Photographe et Ambassadeur Côte d’Azur France
IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.