Categories ConférenceCongrèsEvénementielFestivals & CongrèsIDmediacannesKeynoteMIPIM

Mipim 2019 – Signatures & la ville du futur

Mipim 2019 – 30ème édition

12 au 15 Mars 2019

Palais des Festivals – Cannes

Young Leaders Summit … débat intergénérationnel sur la ville du futur …

Le 13 mars ( Grand Auditorium )

 

Un événement centré sur les générations d’aujourd’hui et demain, un grand débat intergénérationnel dédié à la ville du futur et au développement des compétences … envisager les 30 prochaines années sous l’angle d’une croissance durable.

 

Young Leaders Summit s’articule autour de 2 axes

  • La restitution et l’analyse d’une consultation menée par l’institut make.org – “ accélérateur d’intérêt général ” – sur la ville de demain.
  • La présentation d’une étude réalisée en partenariat avec La Fondation Palladio sur les talents, profils et compétences pour accompagner le développement de l’industrie immobilière.

Des thèmes ont été développés … Promouvoir l’écologie au quotidien et respecter l’environnement, démultiplier la mobilité, repenser le commerce de centre-ville, rendre les constructions plus éco-responsables et en fils rouges …  la mobilité, l’écologie, l’agriculture urbaine, l’énergie et la qualité de vie.

YOUNG LEADERS COCKTAIL

Salon Harbour – Gare Maritime – 13 mars  

Evénement de réseautage pour dévoiler le résultat des jeunes leaders

Thibault Ancely, Directeur exécutif Investissements et Développement – GECINA – Thibault Ancely est diplômé de l’ESSEC Business School en finance immobilière, stratégie et commerce international.

Roman Kulik, Jr. Real Estate Developer – ZokuRoman fait partie de l’équipe de l’immobilier à Zoku – une société hôtelière en pleine croissance. Il dirige actuellement l’expansion de Zoku aux États-Unis.


THINKERS & LEADERS

Conférence DRIVING CHANGE – Grand Auditorium  

Granit Gjonbalaj, Directeur du développement, WeWork

Judy Marks, Président, Otis

Chris Marlin, Président, Lennar International

Michael Sullivan, Président, Schneider Electric

Rob Towne, Directeur régional de Puget Sound, Microsoft Corporation

Des leaders internationaux du secteur immobilier deviennent un véritable catalyseur de la croissance économique, de la performance durable et de la cohésion de la communauté. Quels sont les défis à venir, à la fois politiques et économiques ? Quels sont les principaux changements nécessaires pour créer un impact positif durable dans chaque environnement bâti ?

REALITES a présenté ses projets innovants au cœur des territoires 

 

Le groupe de développement territorial REALITES a proposé une présentation de ses métiers et de ses projets phares lors de sa 2ème participation au MIPIM. Autour des maquettes de grands projets, tels que la rénovation de l’Hôtel Lincoln à Casablanca (Maroc) et ASTER, le projet de 25 000 m² de bureaux à Montigny-le-Bretonneux ( 78 ), Yoann CHOIN-JOUBERT, PDG du groupe REALITES et ses équipes, ont présenté leurs projets, les activités du groupe et de ses filiales.

 


Signature le 12 mars entre Suez et Mosinzhproekt (MIP)

… d’un accord prévoyant la création d’une ” joint-venture “ pour gérer les déblais et les déchets des chantiers issus des projets de transport urbain du Grand Moscou.

La Ville de Nice a signé une convention avec la ville de Moscou

… avec pour objectif de contribuer ensemble au développement des relations bilatérales entre la Fédération de Russie et la République Française en tenant compte de l’intérêt mutuel pour le renforcement et le développement de la coopération entre les deux villes. La signature de ce programme de coopération s’est déroulé dans le stand Nice Côte d’Azur entre Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la région Provence- Alpes- Côte d’Azur et Son Excellence Serguey E. Cheremin, Ministre du Gouvernement de Moscou, Chef du Département des relations extérieures et internationales de la ville de Moscou.

Eco-Vallée et nouveaux projets  de la Métropole Nice Côte d’Azur…

  • Aux côtés de Julien Denormandie, Ministre chargé de la Ville et du Logement, Christian Estrosi a présenté le bilan des 10 ans de l’Eco-Vallée. Un quartier modèle de Smart City et de croissance durable avec plus de 900 millions d’euros d’investissements privés à travers l’expansion du quartier international d’affaire Grand Arénas et de la technopole urbaine Nice Méridia.
  • Un pôle intergénérationnel dont l’objectif et d’accompagner les personnes âgées et développer le lien entre les différentes générations en les réunissant dans une même entité … groupe scolaire maternelle, élémentaire, crèche, EPHAD et des services publics.
  • Le lancement de la Marque Nice Côte d’Azur afin d’unir les acteurs du territoire et d’attirer des projets toujours plus innovants. Une agence d’attractivité sera également lancée.
En savoir plus sur nos articles Mipim 2019, liens ci-dessous …
MIPIM 2019 – Inauguration du Pavillon United Grand Paris
Mipim 2019 Calais se mobilise … avec ou sans Brexit !
Mipim Awards 2019 … la France tire son épingle du jeu !
Mipim 2019 – Ban Ki-Moon discours inaugural du 30ème anniversaire
30ème MIPIM 12-15 Mars 2019 Palais des Festivals – Cannes


***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *