Categories CANNESERIESEvénementielFestivals & CongrèsMiptvReed Midem

MIPTV 2018 – PRESS WRAP

MIPTV 2018 – PRESSE BILAN

Jeudi 12 avril – 11 h 30 – Verrière Californie Palais 5

Production, Développement & Distribution

MIPTV DEVOILE LE MARCHÉ DE L’AVENIR

Tendance du MIPTV 2018 … l’industrie de la télévision et du divertissement numérique révèle un appétit de nouveauté, attirant tous les genres, à tous les stades de développement et provenant d’un éventail de sources internationales sans précédent. La combinaison du MIPTV, du premier festival CANNESERIES, du MIPDoc, du MIPFormats, du MIPDrama, du premier In Development a offert à 10.000 délégués de 102 pays un menu unique d’opportunités d’apprentissage, de réseautage et d’affaires à Cannes durant la semaine MIP.

Laurine Garaude, directrice de la division Télévision de Reed MIDEM

“La consommation de contenu de divertissement à travers le monde n’a jamais été aussi élevée et la recherche de contenus qui attireront et fidéliseront le public n’a jamais été aussi féroce. Ce qui est devenu évident, c’est que dans la recherche de contenus de qualité, le mode de financement des spectacles évolue »

“Il y a une tendance claire vers l’augmentation des partenariats de coproduction, plus de créateurs participent au MIPTV afin d’obtenir du financement provenant de nouvelles sources. La mission du MIPTV est d’aider ces créatifs à mettre leurs idées sur le marché et à donner aux distributeurs un accès précoce aux projets des créatifs »

Jérôme DELHAYE

Jérôme Delhaye, Directeur de Reed MIDEM Entertainment Division.

«MIPDrama, In Development et CANNESERIES ont offert à nos clients un accès inégalé aux grandes séries à chaque étape du cycle de production et de vente, sans parler du plaisir à vivre des séries dans le cadre prestigieux du Grand Auditorium du Palais des Festivals» 




MIPTV 2018

10 000 participants
1 480 entreprises exposantes
3 600 acheteurs  y compris 1 000+ pour la VOD
• France, Royaume-Uni, États-Unis, Allemagne Canada … Top 5 des pays par les entreprises présentes
102 pays représentés
450 journalistes au MIPTV
1 572 programmes dans la bibliothèque MIPDoc

CANNESERIES

Peu avant l’ouverture du MIPTV le 9 avril, Cannes a déroulé le tapis rose de la première édition de CANNESERIES, un Festival International qui a accueilli professionnels et public dès le 4 avril pour la projection de la série Versailles.

 

Fleur Pellerin

 

Fleur Pellerin, ex ministre de la culture et présidente de CANNESERIES, a déclaré: «Dans la vie politique, on a des idées mais il est rare de les voir se concrétiser».

 

 

Harlan Coben

Harlan Coben, président du jury de CANNESERIES lors de la première édition du festival a déclaré : “Nous sommes à l’âge d’or de la télévision et les séries TV n’ont jamais été aussi bien réalisées … c’est le bon moment pour CANNESERIES, c’est génial d’être de retour à Cannes, un endroit magique et je suis ravi d’être président du jury de CANNESERIES !

 

Voir nos articles sur les liens ci-dessous

 
 
 
 



***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *