Categories CANNESERIESEvénementielFestivals & CongrèsMiptvReed Midem

MIPTV 2018 – CANNESERIES & In Developement

CANNESERIES & In Developement

Miptv 2018 ( 10 & 11 Avril – Gare Maritime )

CANNESERIES & In Development – ” Oh my Pitch! “
Sélection officielle de projets à la recherche de suivi et de financement 

In Development, le Forum de Création de Séries de Cannes est un événement de deux jours ( 10 et 11 avril ) en même temps que le MIPTV et CANNESERIES, entièrement dédié au développement de nouvelles productions internationales et qui a eu lieu au sein de la Gare Maritime de Cannes, idéalement située face au Palais des Festivals et des Congrès.

Co-organisé par le MIPTV – Marché mondial de la télévision et du contenu numérique – et CANNESERIES – Festival International des Séries de Cannes – ce programme est conçu comme un véritable accélérateur au profit des producteurs et auteurs de séries de fiction. Il permet à ces derniers de concrétiser leurs projets en les faisant découvrir à un grand nombre de décideurs et de partenaires financiers.

8 Programmes in Development et 4 Early-Stage projects ont été sélectionnés à travers un appel d’offre international. 

In Development propose également de nombreuses rencontres qualifiées entre professionnels, notamment grâce à des outils de “matchmaking”, ainsi qu’une programmation de tables rondes et d’études de cas.

 Qui est là pour In Development ?

© Canneseries

Des décideurs, des investisseurs, des diffuseurs, des distributeurs et des agents artistiques triés sur le volet, des créateurs et producteurs de séries talentueux, en recherche de partenaires et financements pour la concrétisation de leur(s) projet(s). Ucomité d’Ambassadeurs prestigieux accompagne la mise en œuvre d’In Development, représente cette manifestation et en assure le rayonnement international.

 

In Development a pris fin le 11 avril avec à son actif des conférences sur des sujets tels que la coproduction, les adaptations de livres et les “showrunners”, ainsi que la finale de ” Oh my Pitch! “.

Claire Lemaréchal, scénariste chez Azad Films, Jörg Winger, directeur général UFA Fiction, Serge Hayat, Financier, fonds d’investissement Cinémage & Capucines, Nadia Rekhter, responsable des projets internationaux, Star Media. , Caroline Torrance, directrice de Scripted, Banijay Rights, et Noel Hedges, vice-président directeur des acquisitions et de la distribution internationale, Entertainment One.




344 propositions de 46 pays, 8 projets en développement et 4 projets en phase précoce ont été sélectionnés par les membres du Conseil consultatif In-Development.

Deux projets sélectionnés pour recevoir un soutien financier des partenaires de In Development Federation Entertainment et de La Fabrique des Formats
  • The Sources of Evil produit par Wüste Film ( Allemagne ), écrit par Catharina Junk – ( deux flics, l’un d’Allemagne de l’Est et l’autre d’Allemagne de l’Ouest doivent enquêter ensemble sur un cas de tueur en série )
  • Whatever, Linda produit par The Donaldson Company ( Canada ), créé et écrit par Hannah Cheesman et Julian De Zotti – ( un chemin à travers le monde traditionnel de Wall Street, dominé par les hommes, en se réinventant comme une nouvelle génération de femmes d’affaires décousues qui utilisent le jeu de la cupidité pour niveler le terrain et gagner gros )
Ont été très remarqués …

• Strange Fishing Sundays, produit par Laniakea Capital et créé par Javier Félix Echániz Petralanda ( professeur de physique quantique qui croit avoir échoué dans sa tentative de créer une machine à voyager dans le temps ).

• Selfies créé et écrit par Joanne Lau ( deux meilleurs amis qui sont suivis par des marionnettes manifestant leurs monologues – amitié, amour et fidélité à soi-même ).




Un cocktail clôturait cette cérémonie ! 

En savoir plus cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir nos articles

 
 
 



***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *