• sam. Avr 20th, 2024







Pierrick Cizeron, Chef Exécutif du Mondrian Cannes*****




Le 1er février dernier, l’hôtel Mondrian Cannes***** accueillait Pierrick Cizeron en tant que chef exécutif. Il supervisera l’ensemble de l’offre « food and beverage », du restaurant Mr Nakamoto – aux côtés du chef Jean-Baptiste Guillaume et du chef pâtissier Ghislain Jarreau -, du Hyde Beach, la plage privée de l’hôtel, épaulé par le chef Jérôme Faget, en passant par le bar et les différents événements de l’hôtel.



« Cette nouvelle aventure est un réel challenge, au sein d’un boutique hôtel à taille humaine, où je souhaite exprimer ma créativité, créer une expérience client haut de gamme à travers notamment un travail sur l’art de la table et la qualité des produits »

Pierrick Cizeron

« Nous sommes enchantés d’accueillir Pierrick au sein de notre équipe. Son talent et sa vision créative s’alignent parfaitement avec l’esprit du Mondrian Cannes » déclare Jean-Philippe Vanthielt

Jean-Philippe Vanthielt, le nouveau directeur général du Mondrian Cannes, qui avait déjà travaillé à Cannes à ses côtés, se réjouit de cette collaboration prometteuse et est convaincu que le Chef Cizeron apportera une nouvelle dimension culinaire à l’établissement. Clients et locaux peuvent s’attendre à découvrir une carte raffinée et innovante, mettant en valeur des produits de qualité, tout en préservant l’essence de la cuisine méditerranéenne et asiatique.


Jean-Philippe Vanthielt nommé Directeur Général du Mondrian Cannes

Pierrick Cizeron … passion, qualités humaines et savoir-faire !

Originaire de Saint-Étienne, fils d’un préparateur de voitures et d’une mère copilote, ce passionné d’automobile et de triathlon découvre sa voie lors d’un stage dans le restaurant étoilé que tenait Pierre Gagnaire à Saint-Etienne. Il fait ses armes à l’Institut Paul Bocuse ( désormais Institut Lyfe ), formé par deux Meilleurs Ouvriers de France. Après une expérience enrichissante auprès d’Alain Breton au Métropole Palace de Monaco, il enchaîne plusieurs expériences à Dubaï au Hilton Beach Club en 1998 et au Meridien Dubai, comme sous-chef du restaurant français “La Provence” 

Le groupe hôtelier fait ensuite appel à lui comme chef pour l’ouverture du Café Chic ( restaurant gastronomique en collaboration avec Michel Rostang ) et celle du Steak House M’s Beef Bistrot ainsi que de la table espagnole La Bodega. Il a 27 ans et dirige 3 brigades ! En 2003, la chaîne Le Méridien lui propose les rênes de l’Orénoc, la table “World Cuisine” du Méridien Etoile Paris, une « escapade » parisienne qui durera 3 ans.

Chef exécutif de 2006 à 2016 au Méridien Dubai Hôtel & Conférence, il rejoindra ensuite le Roda Hotel Group en tant que « corporate chef ». Il aura supervisé 6 hôtels, 24 chefs, 18 restaurants et 250 cuisiniers dans sa brigade. Il rentre en France en 2018, devenant chef exécutif du pôle hôtelier cannois du Groupe Barrière, où il a dirigé les restaurants des hôtels Majestic et Gray d’Albion pendant 6 ans. Le Chef Cizeron a pris les rênes de la restauration du Mondrian Cannes le 1er février 2024 … un nouveau challenge à relever !

Mr. Nakamoto … un nouveau concept culinaire

Lignes douces, arrondies, tables en marbre, déclinaison de bleu, fauteuils et banquettes confortables, bois blond vernissé, œuvres d’art, élégants luminaires diffusant une douce lumière, imposante fresque au plafond reflétant la vie entre lumière et mer, nous sommes plongés dans l’univers de Mr. Nakamoto, restaurant contemporain de fruits de la mer frais, de sushis et de plats de steak classiques infusés qui réunit la tradition classique des grands restaurants New-Yorkais des années 50 et une subtile dose de saveur Japonaise.

Le temps du repas est une fête spectaculaire :  grandes salades, viandes d’exception, produits de la mer et la pêche locale et une carte de sushis, sashimis, makis, nigiris, omakase et rolls signature confiée au sushi-master Pheerasak Plang Klang. Les sushis, stars de l’apéritif, sont proposés également au bar Mr Nakamoto où les mixtures de haut vol, les cocktails Martini et les sakés sont à l’honneur. 

Apéritifs Cocktails

Laurent Guyon de Montlivault, Bar Manager 

Edwige Roque d’Orbcastel, assistante Bar Manager nous fait déguster les nouveaux cocktails proposés à partir du 4 mars prochain :

  • Champagne Ruinart brut
  • Akari : agrumes, shrub beni shoga, ginger awamori
  • Shi Shito : citron vert, shiso, cordial pepper, thé maté, gin XII

Le Maître d’Hôtel Matthieu Vial est aux petits soins et Corentin Guyart, chef sommelier nous conseille pour un accord mets et vins …


Dîner d’exception aux saveurs métissées


  • Omakase ( l’assortiment surprise du chef )  sélection de sushis, makis, nigiris, sashimis
  • Crudo de thon, mayonnaise wasabi
  • Tataki de bœuf sauce ponzu condiment wasabi
  • Tempura de gambas spicy mayo
  • Edamame à la truffe


Black Cod laqué, butternuts fondante ( plat signature )

Tonkatsu, porc pané à la japonaise, salade de choux vinaigré

Les excellents desserts du chef pâtissier Ghislain Jarreau

Tarte tatin, caramel soja, glace miso

  Mochis glacés vanille, thé matcha et citron

Les vins
  • Domaine de Triennes blanc 
  • O.Python 237 blanc 2021
  • Bourgogne Goisot Côtes d’ Auxerre rouge
  • Chablis Guillaume Vrignaud 2022 blanc
  • Champagne Henriot 
Le Mondrian Cannes*****

Nouvelle enseigne « Lifestyle premium » du Groupe Accor, déjà  implantée à Los Angeles, Miami, New York, Doha, Séoul et Londres, l’ex Grand Hôtel, après d’importants travaux et rénovation – un investissement de 20 millions d’euros – orchestrés par l’agence Triptyque et la plasticienne-designer Mathilde de L’Ecotais, devient le Mondrian Cannes*****.

Le nouveau 5 étoiles a ouvert ses portes le 10 mars 2023. Situé sur le mythique boulevard de la Croisette, proche du Palais des Festivals, le Mondrian Cannes dispose de 75 chambres et suites rénovées dont un étage de suites et chambres de luxe avec vue mer et terrasse, d’une plage privée Hyde Beach Cannes et d’un restaurant, Mr Nakamoto. Seul hôtel de la Croisette de 11 étages avec ses propres jardins de 4 000 m2, Mondrian Cannes, au cadre exceptionnel, a ses accès directs coté Croisette et rue d’Antibes, un lieu idéal pour incarner une nouvelle marque exclusive résolument lifestyle.

Mr Nakamoto

Menu déjeuner ( lundi au vendredi )
Plat du jour/dessert/café : 35€ ou carte

Carte du soir

IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

Rédacteur, Photographe et Ambassadeur Côte d’Azur France
IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.