Categories Conférenceconférence de presseEvénementielGastronomieHommageinaugurationLES ETOILES DE MOUGINSoenologie

Philippe Etchebest, Invité d’honneur des Etoiles de Mougins 2018

Conférence de presse & Hommage à Philippe Etchebest – Invité d’honneur

Samedi 2 juin 2018

Philippe Etchebest … le parcours

Philippe Etchebest

Philippe Etchebest, originaire du Pays Basque, a fait ses études à Bordeaux au Lycée Hôtelier de Talence puis part faire un Tour de France des grandes maisons pour parfaire ses connaissances du métier. Retour dans sa région en 1995 à Saint Emilion, au  Château Grand Barrail “ où il obtient en 2000 le titre de Meilleur Ouvrier de France. Fort de ce nouveau titre, il décide d’ouvrir son propre restaurant et ce sera le ” Château des Reynats “ où il restera plus de 2 ans et il décrochera alors sa première étoile au Guide Michelin. Dix ans suivront à la tête de ” l’Hostellerie de Plaisance “, à Saint Emilion en tant que Chef Directeur, établissement qu’il quittera en décembre 2013 couronné d’une 2ème étoile. Place à une nouvelle carrière en 2011, médiatique cette fois … il sera animateur de l‘émission « Cauchemar en cuisine » et jury de « Top Chef » et «Objectif Top Chef » pour les chaines du groupe M6.

Nouveau défi en 2015 : l’ouverture de son nouveau ” bébé “ dans un cadre somptueux à l’intérieur même de l’Opéra National de Bordeaux … ” Le Quatrième Mur “. Il y dévoilera ” LA Table d’Hôtes “, de la haute gastronomie grâce à laquelle il décroche en 2018 une étoile ( encore ! ) au Guide Michelin. Chapeau l’artiste !

Une conférence attendue en présence de Richard Galy, Maire de Mougins et arbitrée par Louise Petitrenaud, chroniqueuse de Télématin

Après la présentation de son parcours atypique entre le rugby, son expérience dans les médias et l’art culinaire, Philippe Etchebest, ” l’homme heureux “, se livre à son public venu en nombre dans l’espace conférences.

Philippe Etchebest

” On n’est pas obligé d’être passionné pour réussir, s’investir à fond, travailler dur avec ténacité, se remettre en question sont les maîtres-mots de la réussite car elle passe d’abord par l’effort “

” Ne pas brûler les étapes, être créatif, respecter les valeurs du travail “

” Un esprit d’ouverture règne à Mougins “

 

Philippe Etchebest évoque son expérience marquante au Népal avec l’organisation humanitaire ” Les Pompiers Solidaires “ dont il est le parrain depuis 5 ans. Il retournera d’ailleurs bientôt avec eux pour aider le peuple togolais.

Après les questions/réponses auxquelles le parrain de cette 13ème édition a répondu avec beaucoup de gentillesse , une surprise … un invité d’honneur, fan de Philippe : Thomas, chef en herbe âgé de 9 ans qui veut devenir chef étoilé. Carrément ! ” Va au bout de tes rêves “ lui conseillera Philippe Etchebest.




Photo officielle des chefs et hommage à Philippe Etchebest

Après la traditionnelle photo officielle et l’hommage à Philippe Etchebest, vient le moment de la remise des cadeaux … la plaque ” Etoiles de Mougins “, le trophée et une montre à son nom.

Merci Philippe Etchebest ! le chef aux 2 étoiles s’est montré simple et sympathique lors de cette conférence de presse et cet hommage, une rencontre informelle auquel le public était invité.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir nos articles

Etoiles À Mougins Pour La Fête De La Gastronomie Le 2 Et 3 Juin 2018

Etoiles de Mougins 2018 – 13ème Edition … du sport et des étoiles

Les Etoiles de Mougins

organisation@lesetoilesdemougins.com

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *