Categories ConcoursConférenceEvénementielFestivals & CongrèsIDmediacannesMidemMusique

Midem 2018 – Le marché international de l’industrie musicale

Midem – Marché international de l’industrie musicale

52ème édition – 5 au 8 juin 2018

Midem, Reed Midem et  Reed Exhibitions​ …

Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions​, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays.

Le Midem fait partie de Reed MIDEM​, leader mondial dans l’organisation de marchés professionnels dans les secteurs de la musique, de la télévision et des industries créatives … MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR MIP Junior et MIP Cancun ainsi que dans l’immobilier … MIPIM, MIPIM PropTech et MAPIC.

  • Paul ZILK – Président du Reed Midem
  • Jérôme DELHAYE – Directeur Général du Reed Midem
  • Alexandre Deniot –  Directeur du Midem
  • Delphine Grospiron – Directrice artistique du Midem

Midem by Night … des concerts sur le sable !

Parmi les pépites révélées par le Midem … Ayo, Yuksek, les BB Brunes, Charlie Winston ou Calypso Rose, venue se produire en 2015 avant de remporter une Victoire de la musique l’année suivante !

Mardi soir, place à la scène anglaise, mercredi le Brésil et l’Afrique seront à l’honneur et cette année, du nouveau … après les lives de 20 h à 00 h 30, les Dj set prendront le relais jusqu’à 2 heures du matin !




LIVE sur la MIDEM BEACH !

11 finalistes pour le Midem Artist Accelerator

Pour la première fois cette année, les concerts seront donnés dans le tout nouvel espace qui leur est dédié : la Midem Beach. Le Midem 2018 proposera une programmation exceptionnelle de concerts live mettant en lumière les 11 finalistes du Midem Artist Accelerator, premier accélérateur de carrière à l’échelle internationale pour les artistes en développement, l’un des moments les plus attendus de cette programmation avec ses 11 finalistes en provenance du monde entier qui se produiront en soirée sur la Sunrise Stage.

Midem By Night proposera aux professionnels présents et à un large public de découvrir de nouveaux et talentueux artistes internationaux, artistes prestigieux qui seront à découvrir en provenance du Royaume-Uni, d’Afrique, de Taïwan, de Chine et du Brésil.

 

Alexandre Deniot

Alexandre Deniot, Directeur du Midem déclare :

… ” La Midem Beach et sa toute nouvelle scène offriront un cadre rêvé à ces trois jours de concerts en journée et en soirée “

La Programmation

Mardi 5 juin

T$HEGO ( Afrique du Sud ), R’n’B/hip-hop/urban ; BIGSTAR ( Afrique du Sud ), R’n’B/hip-hop/urban ; LA DAME BLANCHE ( Cuba ), R’n’B/hip-hop/urban ; AKA ( Afrique du Sud ), R’n’B/hip-hop/urban

La Sunset Stage de la Midem Beach accueillera le showcase « Music is Great » en provenance du Royaume-Uni avec trois groupes et artistes britanniques

Mercredi 6 juin

 

DAMIAN LYNN ( Suisse ), pop ; BEZ ( Nigéria ), world ; AGAR AGAR ( France), pop ; HYPHEN HYPHEN ( France ), pop

 

Sur la Sunset Stage de la Midem Beach, Sebrae et Estrombo présenteront la Brazilian Experience avec Joyce Cândido, suivie de la SACEM AFRICAN NIGHT, un showcase proposé en live par Trace, avec ADANGO(Cameroun/Gabon), les stars du hip-hop KIFF NO BEAT (Côte d’Ivoire) et la reine nigériane de l’afro-pop YEMI ALADE.

Jeudi 7 juin

 

DYLAN WILLIAMS ( Royaume-Uni ), R’n’B/hip-hop/urban ; HAUTE ( France ), R’n’B/hip-hop/urban ; CLIENT LIAISON ( Australie ), pop

 

Showcase des Taiwan Beats, avec les sets eclectic-pop de COSMOS PEOPLE, que l’on surnomme « l’Adèle taïwanaise » EVE AI, et de DJ COOKIE, et la participation exceptionnelle de JONAS BLUE et IMOGEN HEAP.

***

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *