Categories ConférenceEvénementielTFWA

TFWA 2017

TFWA – World Exhibition & Conférence

1er au 6 Octobre 2017

Palais des Festivals & Congrès – Cannes

70 ème annivesaire du Duty Free

L’industrie du commerce de détail détaxée célèbre le 70e anniversaire de l’ouverture du premier magasin ( sans taxe d’aéroport ) à Shannon, en Irlande. Cet anniversaire intervient à un moment de grande incertitude dans les domaines de la politique, du commerce et de l’ industrie et cette année, les conférenciers à Cannes nous expliqueront les forces qui façonneront notre paysage dans les années à venir

Fondé en 1984, TFWA – WE ( Tax Free World Association World Exhibition ) est le plus grand salon professionnel du marché hors-taxe ( duty free et travel retail ), exposition de plus de 3 000 marques de luxe, conférences, ateliers, études de marché. C’est le rendez-vous annuel international à Cannes pour les professionnels de l’industrie du luxe. Après une courte incursion à Nice, TFWA s’est installé définitivement dans la Cité du Festival. TFWA a « fait des petits » – TFWA Asia Pacific, Beijing, Shangaï … et d’autres événements à Dubaï, Guangzhou ou Singapour

Depuis l’année dernière  les dates du salon ont été avancées … Erik Juul-Mortensen, Président de TFWA déclare « Le nouveau calendrier choisi en 1ère semaine d’octobre pour l’édition 2017 de TFWA a été décidé en collégial, avec une large approbation, entre membres, visiteurs et exposants ».

À travers une multitude de rencontres, de conférences, de partages d’idées, d’affaires, d’expériences, le salon TaxFree à Cannes révèle les produits prochainement soumis à la vente dans les aéroports. 514 exposants, 492 stands s’étaleront sur 22 600 m², surface où 12 000 participants déambuleront au gré des meilleures propositions ainsi que sur les 16 bateaux officiels amarrés au vieux port de Cannes.

Cosmétiques, mode, tabacs, cigares, parfums, maroquinerie, cosmétiques, décoration, produits électroniques, vins spiritueux, tout est fait pour combler toutes les personnalités. Organisé au Palais des Festivals le salon Tax-Free offre aussi aux visiteurs la possibilité de profiter de la ville et de ses attraits.

TFWA World Exhibition … une forte saveur numérique cette année !

5 jours durant, les professionnels assisteront aux conférences et participeront à l’exposition mondiale TFWA, notamment dans le cadre du Village Numérique dédié aux initiatives technologiques majeures. Les marques prennent  désormais conscience de cette (r)évolution et les participants s’attacheront à explorer les dernières techniques numériques de marketing visant les voyageurs.

Les rencontres fortuites autour d’une coupe de champagne lors des soirées proposées ou, plus formellement, lors des réunions ou conférences, permettent un réseautage indispensable dont le but est une signature, un « deal » entre professionnels de l’industrie de luxe, exposants, acheteurs.

Dimanche 1er octobre, une soirée inaugurale très « glamour » …

… qui a réuni plus de 1 600 invités sur la plage du InterContinental Carlton Hôtel*****

La Ville de Cannes et les professionnels du tourisme cannois ont souhaité rendre hommage à l’une des manifestations des plus importantes du calendrier événementiel, en offrant un somptueux feu d’artifice aux représentants du Tax-Free World Exhibition et à tous les congressistes présents.

Tax Free c’est :
  • 12 000 participants
  • 6 500 exposants
  • 514 exposants ( 492 stands )
  • 3 000 marques de luxe – les nouveaux articles « Tax Free » sont présentés en avant-première et vendus ensuite dans des zones de voyages réservées
  • Des animations … soirées sur les plages, dans les Palaces 5*****, soirées concerts privés
  • Yoga, course de charité, tournois de golf, de pétanque et régates en baie de Cannes
  • Night-Club – « la Scène » aménagée sur la plage du Palais pour des animations musicales – lounge entre 22 h et 2 h du matin
  • Dîner de Gala au Port Canto – Jeudi 6 octobre
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *