Categories EvénementielYachting Festival

Yachting Festival Cannes 2017 – AMEL 50

Yachting Festival Cannes 2017

Inauguration – AMEL 50

Jeudi 14 septembre Emmanuel Poujeade, Directeur Général depuis 2014 de la Société AMEL, nous a présenté le « petit dernier » de la gamme 50, le AMEL 50, monocoque de 15,51 m, gréement sloop et carène repensée, un modèle design, accessible et polyvalent.

Emmanuel Poujeade, Directeur Général des chantiers AMEL présentait son petit bijou en compagnie de Mr et Mme Pieter Platteeuw, parrains et heureux propriétaires du dernier né,

, leur vendeur Laurent Laborde, Directeur Commercial Méditerranée et Olivier Racoupeau, architecte.

Emmanuel Poujeade remercie les architectes, le bureau technique et l’équipe commerciale pour le travail accompli.

AMEL 50, la nouveauté 2017, est une innovation maîtrisée au niveau de la technique et de l’esthétique où les matériaux nobles tel le bois de palissandre sont privilégiés.

Dans le respect des visions de son concepteur Henri Amel, AMEL 50, fidèle aux fondamentaux du chantier, ouvre toutefois de nouveaux horizons de navigation grâce à des choix techniques collant aux nouvelles technologies, visant ainsi une nouvelle clientèle exigeante à la recherche de style, beauté et sécurité.

AMEL 50

• Monocoques 15,51 m, Moteur Diesel 110CV, déplacement en charge 22,2 t, capacité en eau : 600 litres – Carburant 675 l

Le fondateur Henri Amel fut PDG de 1964 à 1979. Plus de 3 000 bateaux AMEL ont été construits depuis les débuts du chantier s’étendant sur 4 500 m² de bâtiments sur le site de production de Périgny.

En 1957, Henri Amel eut l’idée géniale d’une technique de stratification de la structure intérieure à la coque et au pont, pour ne former qu’une seule pièce, plus robuste.

Baptême – AMEL 50

Arrow
Arrow
PlayPause
AMEL
Shadow
Slider
AMEL 50 … liberté, élégance et concentré de plaisir !

AMEL

Yachting Festival Cannes

Reed Expositions France

Reed Exhibitions

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *