Categories EvénementielYachting Festival

Yachting Festival Cannes 2017 – Inauguration

Yachting Festival Cannes 2017

Inauguration Mardi 12 Septembre 2017

L’inauguration

Le 40ème anniversaire du rendez-vous incontournable des passionnés de la plaisance et du luxe nautique a été inauguré mardi 12 septembre dès 9h00 au Palais des Festivals.

Visite complète des stands et coup de ciseaux du traditionnel ruban tricolore par le 1er magistrat de la cité, David Lisnard. Personnalités, élus, journalistes et divers médias se sont retrouvés au Club VIP sur la terrasse du Palais pour les discours-présentations de cet événement nautique.

Arrow
Arrow
PlayPause
Yachting Cannes
Shadow
Slider

• Sylvie Ernoult, Commissaire Général Yachting Festival présente les invités

François Bourey

• François Bourey, fils de Jacqueline Bourey qui est cette année la Présidente d’Honneur du Yachting Festival Cannes.

Le Salon, créé il y a 40 ans par sa mère Jacqueline Bourey, est devenu n° 1 en Europe avec 530 exposants et 600 bateaux. François Bourey, son fils, a connu ses débuts et a été Commissaire Général pendant 4 ans. Il remercie tout particulièrement David Lisnard et Bernard Brochand pour leur soutien.

• Thierry Voisin, élu CCI appartient au comité européen des professionnels du yachting, représentant Jean-Pierre Savarino, Président de la CCI Nice Côte d’Azur.

Thierry Voisin

« Le Yachting Festival Cannes génère 2,2 milliards de chiffre d’affaires et 5 500 emplois »

 

 

 

• Michel Filzi, Président de Reed Expositions France

Yachting Festival Cannes est un levier d’animations du tissu économique avec 21 millions de retombées directes et 37 millions de retombées indirectes ( 11 millions l’hôtellerie, 5,6 millions la restauration, 2,3 les transports, 4,7 millions commerces locaux ), 950 emplois à temps pleins dont 3/4 locaux.

David Lisnard, Maire de Cannes, Président de l’Agglomération Cannes Pays de Lérins, Vice-Président du Département des Alpes Maritimes

« Grace à une chaîne de compétence – David Lisnard note au passage l’efficacité de la Semec et de Claire-Anne Reix sa Présidente – le plus beau Festival du Yachting est un défi inouï, une prouesse logistique »

David Lisnard

David Lisnard évoque les problèmes liés aux nouvelles lois pénalisant le Yachting et l’Industrie Nautique ( Décret du 9 Mars 2017 ), les surtaxes de carburant. Néanmoins le bon sens économique a prévalu grâce à l’écoute positive du gouvernement ( Décret ajourné ce mercredi 13 septembre ).

« Bon vent au Yachting Festival Cannes pour les 40 prochaines années … croissance, retombées économiques et financières pour Cannes, le village mondial tourné vers la mer« 

La conférence de presse

Sylvie Ernoult a présenté à 11 h dans la salle de presse du Palais, le programme du Salon et les différents « spots » … la « Luxury Gallery » à l’intérieur du Palais cette année, les partenaires prestigieux ( davantage de VIP pour cette édition ), le Port Canto ( un projet ambitieux est envisagé pour 2018 ) qui prend de l’ampleur avec la présentation des derniers « Toys » tendance, le concours d’Elégance, ( mariage de vintage et moderne ) et quelques détails pratiques.

« 40 fois plus d’exposants et 20 fois plus de bateaux depuis la 1ère édition »

Sylvie Ernoult

« Un trésor d’environ 1 billion d’euros de bateaux sont à terre ou à flot dans les 2 ports cannois ! »

« Des demandes de plus en plus importantes de la part des exposants, visitorat qualifié et niveau de prestation toujours plus élevé »

« Refléter toutes les tendances de l’industrie du nautisme et attirer le grand public … plus de 51000 spectateurs »

Invités de prestige et « Walk of fame maritime » au Port Canto ( empreintes des grands navigateurs )

À l’occasion du 40e anniversaire du Cannes Yachting Festival, seront dévoilées les empreintes des navigateurs Armel Le Cléach et Philippe Poupon, en présence de David Lisnard, maire de Cannes, mercredi 13 septembre, à 17 heures, à la Capitainerie du Port Canto.

• Armel Le Cléac’h, skipper vainqueur du dernier Vendée Globe

Philippe Poupon, le célèbre skipper classé ou gagnant de nombreuses transats, Route du Rhum ou Vendée Globe

Géraldine Danon, épouse de Philippe Poupon, réalisatrice, actrice, écrivaine présente mercredi son dernier livre sur son expédition en famille au Groenland « La nuit n’est jamais aussi noire qu’avant l’aube » aux éditions Michel Lafon.

Tous 3 seront les hôtes d’honneur du 40ème Yachting Festival Cannes

Arrow
Arrow
PlayPause
Yachting Cannes
Shadow
Slider

See you tomorrow ! 

Yachting Festival Cannes

Reed Expositions France

Reed Exhibitions

***

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *