• ven. Sep 17th, 2021

Jacques Chibois et son petit dernier :  » Le Bistrot de Pierre-Paul « 

 « Bistrot de Pierre-Paul »

Jacques Chibois* – La Bastide St Antoine Grasse

#idmediacannes   #VIBRERPAYSDEGRASSE    #cotedazurfrance

Un nouveau lieu de vie pour 2022, un nouveau concept …

La nouvelle passion de Jacques Chibois* …

… un concept de restaurant bistronomique au sein d’un magnifique mas provençal datant de 1700 situé sur un immense terrain complanté de 3 hectares d’oliviers en restanques, jouxtant la Bastide la Bastide St Antoine, l’ensemble comporte une bâtisse de charme de 500 m2 sur 3 niveaux. 

Une bitronomie de terroir dans un cadre champêtre

L’idée n’a pas changé : proposer une cuisine de tradition provençale et, surtout, accessible au grand public. Un bistrot et des plats à déguster sur place ou à emporter, un grand espace de verdure pour un pique-nique détente familial à l’ombre des oliviers, un espace barbecue. Le tout pour une note pouvant aller « de 15 à 50 euros ». Le Bistrot de Pierre-Paul devrait voir le jour en 2022 et sera un complément à la prestigieuse Bastide St Antoine.

Jacques Chibois continue de superviser les travaux autour de ce mas situé à quelques pas de la Bastide, mas qu’il a acquis juste avant le premier confinement. Une propriété ( et le terrain attenant ) qui sera réaménagée pour ouvrir le bistrot au nom du beau-père du chef et de son petit-fils.

La Ville a procédé au reclassement de certaines zones pour garder le potentiel agricole …

Du point de vue de l’urbanisme, une partie de ce projet nécessite un reclassement en secteur UT ( destinée aux commerces, aux infrastructures de loisirs, ainsi qu’à l’hébergement hôtelier et touristique ) d’une partie de la zone classée Ap ( agricole protégée ) et de la zone UJ ( zone de jardin où seuls les abris, « les fabriques » et les constructions à usage horticoles sont autorisés ), une opération de révision allégée où la Ville ne perd pas de « vert ». Le chef étoilé désire protéger ces espaces naturels, ces 10 hectares d’oliviers deux fois centenaires et se bat pour conserver ce précieux patrimoine, le faire vivre et le faire connaître. 

« Revoir les belles choses de son époque »

Jacques Chibois envisage également l’installation d’un musée ouvert sur les arts, sur le terrain de la Bastide. Il devrait rassembler toutes sortes de connaissances autour des oliviers, des agrumes et des plantes aromatiques. Un parcours santé complétera le lot de projets que le chef a imaginé pour la Bastide. Le restaurant disposera d’un bar à l’américaine, d’un magnifique lounge, d’un bar à cigares pour les amis, d’aménagements modernes, de nombreux espaces conviviaux … un nouveau lieu de vie enchanteur et convivial dans un cadre magique !

Une cuisine bistrot élaborée à base de produits de qualité qui alliera modernité et tradition … Jacques Chibois désire en effet redonner vie et vraies valeurs à cette ville de Grasse, reconnue par l’Unesco, à travers les fleurs et les parfums en faisant revivre les produits du passé, les cuisines oubliées des campagnes, des vieilles maisons familiales grassoises.

La Bastide Saint-Antoine

Relais & Châteaux Hôtel 5* . Restaurant Gastronomique étoilé

48, Avenue Henri Dunant – 06130 Grasse

Tél +33 (0)4 93 70 94 63


Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

#cotedazurfrance                                            www.idmediacannes.com

IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez nous sur les réseaux sociaux …

Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes

Instagram : @idmediacannes / YouTube : ID mediacannes

contact : ©IDmediacannes

    About the author

    Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.