• mar. Oct 19th, 2021

Spike Lee, Président du Jury de sa 74e édition

Festival de Cannes – 6 au 17 juillet 2021

#idmediacannes     #festivaldecannes     #CannesNow     #cotedazurfrance

Cette année, pour la première fois de son histoire, le Festival de Cannes déroulera son tapis rouge en été ! La 74e édition se tiendra du 6 au 17 juillet 2021, et c’est sous le soleil exactement que nous nous donnons rendez-vous pour célébrer à nouveau le cinéma !

Le Festival de Cannes confirme …

… l’Américain Spike Lee sera bien le Président du Jury de sa 74e édition qui se déroulera cette année du 6 au 17 juillet 2021. Fidèle à ses engagements, le réalisateur américain avait promis d’accompagner le Festival pour son retour sur la Croisette.

 Spike Lee … un des plus grands réalisateurs de sa génération

Empêché l’an passé en raison du contexte sanitaire, le Festival de Cannes inaugure cette nouvelle décennie avec un Président du Jury d’exception, réalisateur, scénariste, acteur, monteur et producteur.

Depuis 30 ans, l’infatigable Spike Lee traduit avec acuité les questionnements de son époque, dans une forme résolument contemporaine qui ne néglige jamais la légèreté et le divertissement.

« Tout au long des mois incertains qui viennent de s’écouler, Spike Lee n’a eu de cesse de nous encourager. Ce soutien se concrétise enfin et nous ne pouvions espérer personnalité plus puissante pour interroger notre époque si bouleversée »

  Pierre Lescure, Président du Festival de Cannes

« Son enthousiasme et sa passion pour le cinéma nous transmettent une énergie décuplée pour préparer le grand Festival que tout le monde attend. Nous sommes très impatients ! »

Thierry Frémaux, Délégué général

Du 6 au 17 juillet 2021 sur la Croisette, ces 12 journées estivales célèbreront avec ferveur l’art, la création et les retrouvailles tant attendues. Les préparatifs battent leur plein, avec de nombreux films visionnés par le comité de sélection. Le Festival aura l’occasion, dans les semaines à venir, de détailler les contours de cette 74e édition. La Sélection officielle et la composition du Jury seront dévoilées début juin. Le samedi 17 juillet, entouré des membres de son Jury, Spike Lee décernera la Palme d’or à l’issue du palmarès.

Cannes 2021: les accréditations sont ouvertes !

Aujourd’hui, toute l’équipe du Festival est à pied d’œuvre pour que ces retrouvailles scellent la promesse du cinéma retrouvé dans le monde de demain.

C’est vrai qu’il nous a manqué ce Festival 2020 malgré les 3 jours organisés en octobre ! Comme nous a manqué le lever de rideau sur ce que la création cinématographique offre de meilleur à travers le monde, l’émotion collective du grand écran, le partage et les débats de nos découvertes.

Le Festival de Cannes s’engage pour l’environnement et sa préservation

En 2021, un programme ambitieux est mis en place pour inscrire l’événement et son organisation dans une démarche environnementale volontariste, autour des deux enjeux prioritaires que sont les émissions de CO2 et la gestion des déchets. Afin de compenser les trajets des festivaliers qui représentent 89% de l’empreinte carbone de l’événement, l’accès au Festival sera désormais soumis au règlement par chaque accrédité d’une contribution environnementale de 20€ HT. De son côté, le Festival de Cannes s’engage à compenser les 11% d’émissions carbone engendrées par la production de l’événement en versant également une contribution environnementale. Les sommes récoltées seront entièrement destinées au financement de programmes de compensation carbone à rayonnement local, national et international. L’événement se déroulera dans le strict respect des mesures sanitaires gouvernementales en vigueur en France pour la période de la manifestation.

Le Festival poursuit son ouverture au grand public …

… avec «Cannes Cinéphiles», et en particulier envers le public jeune avec «3 Jours à Cannes». Ces initiatives, qui avaient permis d’accueillir plus de 7 000 passionnés dans les salles obscures en 2019, seront reconduites en 2021. Les accréditations pour «3 Jours à Cannes» ouvriront début avril. Les dossiers acceptés en 2020 seront examinés en priorité.

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved

IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes

AJOUTER UN COMMENTAIRE


About the author

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.