• ven. Sep 17th, 2021

Cannes Yachting Festival

Palais des Festivals, Vieux Port et Port Canto

Du mardi 7 au dimanche 12 septembre 2021

140 avant-premières mondiales présentées, soit presque 25% des bateaux exposés

Parmi ces avant-premières côté Vieux Port, sur le quai Max Laubeuf, les visiteurs peuvent admirer le MY 4.S, nouveauté de Fountaine Pajot Motor Yachts ( QML059 ). Non loin de là, Axopar dévoile le Brabus Shadow 900 XC ( QML047 ), la dernière incarnation de la gamme des Superboat 37 pieds. Quai Saint-Pierre, on peut découvrir le Solaris Power 44 Open ( QSP026 ), d’une longueur de 13,47m, qui reprend les codes esthétiques propres à la marque. En arrivant sur l’esplanade Pantiero, dédiée aux unités à moteurs comprises entre 10 et 25 mètres, les aficionados du renommé chantier Beneteau découvrent en avant-première mondiale le Grand Trawler 62 ( PAN067 ) qui allie luxe simple et confort d’un grand bateau de voyage. Toujours sur l’esplanade Pantiero, le constructeur néerlandais Roughneck présente le nouveau Roughneck 1010 ( PAN054 ), un élégant semi-rigide de 10 mètres très confortable.

Au niveau de la Jetée, Azimut présente son premier modèle à 3 ponts « plus un », le Grande Trideck ( JETEE006 ); le chantier Sanlorenzo présente son nouveau monocoque à moteur, le SL120 ( JETEE004 ) de 36.92m de longueur présente un design asymétrique. De l’autre côté de la Jetée présenté dans les grands espaces de cette partie du salon des plus luxueuse, Palumbo SuperYachts annonce le lancement mondial de l’ISA SS 100 GTO ( JETEE115 ), de 29,60mètres. Sur la Super Yachts Extension, Wally, marque du groupe Ferretti, dévoile son premier projet de superyacht, le WHY 200 ( SYE025 ).

A l’extérieur du Palais des Festivals le long de la plage, les visiteurs du Festival peuvent découvrir le design sophistiqué du TimeSquare 20 ( PALAIS111 ) du chantier naval Frauscher. De l’autre côté de la Croisette, à Port Canto, au sein de l’espace voile, les amateurs découvrent le Swan 58 ( SAIL034 ), nouveau voilier de croisière rapide du chantier mondialement connu Nautor’s Swan et une autre unité remarquable, le Sunreef 70 ( SAIL019 ) du célèbre chantier polonais Sunreef Yachts, un multicoque avec un équilibre parfait entre confort, performance et technologie de pointe.

Au Port Canto les  » toys  » font fureur …

… toys écologiques, électriques, ludiques et étonnants :

  • Blue Way, flotteur électrique idéal pour une balade en mer
  • Birdyfish, un dériveur à double foil, bateau idéal pour démocratiser le foil chez les jeunes
  • Lampuga Air, une planche de surf gonflable électrique
  • XE-1, le 1er vélo à foils du monde, un nouveau sport nautique pour tous

L’Overboat … Neocean invente la navigation du futur 

PORT CANTO – Espace BROKER – Stand n°130

L’Overboat, conçu par la start-up NEOCEAN, est un foiler à propulsion électrique, Made in France. Lauréat du label Greentech Innovation en mai 2021, décerné par le Ministère de la Transition écologique qui reconnait l’excellence du projet au plan écologique et son fort potentiel économique. Une belle reconnaissance pour la start-up montpelliéraine, qui met le vol au-dessus de l’eau à la portée de tous, dans le respect de l’environnement marin en toute sécurité et en silence. L’Overboat affiche une autonomie de 2 heures à la vitesse de croisière de 12 nœuds ( vitesse de pointe : 15 nœuds )

L’Overboat, bateau électrique à foils 100% green, le nouveau must de la plaisance
Le monde change vite et la manière de naviguer aussi. L’Overboat de NEOCEAN préfigure le bateau du futur. C’est un catamaran à propulsion électrique très innovant permettant à tous de voler au-dessus de l’eau avec des foils, en silence, sans polluer. Ce concentré de technologies, développées  » in-house « , actuellement unique sur le marché est fabriqué en France. L’Overboat révolutionne la plaisance.
L’Overboat en plusieurs versions 
  • L’Overboat 100-FOILER propose des solutions, accessibles, innovantes et respectueuses de l’océan pour les personnes qui veulent naviguer, s’amuser et voler en silence. Intuitif, écologique, silencieux, ludique, léger ( 120 kg ), compact ( 3,1 m de long ) et facile à manœuvrer le tout sans faire de compromis sur la sécurité et sans nécessiter de permis bateau : tels sont les atouts de l’Overboat 100-Foiler. 
  • L’Overboat CLASSIC, toujours électrique et silencieux mais sans foils, cette version est plus simple, tout en restant très maniable et ludique. Idéale pour une navigation facile en eaux intérieures où la vitesse est limitée. Cette version de l’Overboat atteint 8 nœuds. Elle permet de toucher un autre public avec un prix plus abordable que l’Overboat 100-Foiler.
  • L’Overboat 150 FOILER BI-PLACES : un peu plus grand, il permet une navigation en vol et en duo. Plus puissant avec un moteur de 8 kW, il peut atteindre 20 nœuds. Une version range extended destinée aux professionnels permet une plus grande autonomie. 

L’Overboat … une aventure humaine et marine

Lauréat du prix spécial du jury en 2019 au concours du Bateau Électrique de l’Année, organisé par l’Association Française du Bateau Electrique (AFBE) / Labellisé par le consortium Occitanie French Tech Seed / Label Solar Impulse #1000 solutions for the planet (en 2020) pour son esprit d’innovation et son engagement écologique / Grand Prix de l’innovation lors de la 40e édition des Inn’Ovations de la région Occitanie / Prix de la mobilité intelligente et durable / Label Greentech Innovation, une initiative gouvernementale qui vise à développer l’innovation des start-ups et PME pour développer les nouveaux usages et services pour engager les citoyens français vers la transition écologique.


L’Overboat … une prouesse technologique 
 
  • Un moteur électrique de 4,5 kW, à très haut rendement : dotée d’une hélice carénée qui ne produit pas de bulles d’air, assurant un silence sous-marin. Le bateau évolue silencieusement à 15 nœuds en vitesse de pointe sans aucun sillage.
  • Un système électronique embarqué contrôlant tout le bateau : le bateau est totalement contrôlé électroniquement. Il peut se télécommander puisqu’il est conçu comme un drone, grâce à son pilotage automatique et une régulation électronique du vol.
  • Des foils en « T » qui sont articulés et régulés par un asservissement 100% électronique, intégrés, rétractables ne procurant aucun sillon ni vagues.

Accès gratuit à l’Espace Voile tous les jours de 10h à 11h par l’entrée de l’Espace Voile au Port Canto.

Une visite en toute sécurité : Une série de mesures visant à lutter contre la propagation de la Covid-19 est mise en place pendant le Yachting Festival.

Parmi celles-ci, l’accès au salon est notamment conditionné à la présentation d’un Pass Sanitaire valide et au port du masque dans l’enceinte du salon ( en extérieur comme en intérieur ). Lorsque cela est possible, un double-sens de circulation est mis en place dans certains espaces du salon.


Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

#cotedazurfrance                                            www.idmediacannes.com

IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez nous sur les réseaux sociaux …

Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes

Instagram : @idmediacannes / YouTube : ID mediacannes

contact : ©IDmediacannes

    About the author

    Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.