• mar. Fév 27th, 2024

Festival international de la créativité Cannes Lions 2023

 Lundi 19 au vendredi 23 juin 2023

Palais des Festivals et des Congrès – Cannes

Cannes Lions, une référence en matière de créativité

Après près de 70 ans à établir la référence de l’industrie, Cannes Lions réalise comment les agences et les marques primées partagent une formule commune. Ils comprennent la créativité contemporaine et comment la mettre en œuvre, visent plus haut en évaluant constamment leur travail par rapport aux meilleurs de leur catégorie, soutiennent, développent et améliorent leurs talents , adoptent et adaptent des processus éprouvés, s’associent et collaborent avec diverses communautés pour inspirer et soutenir leurs ambitions créatives.

Le Festival international de la créativité Cannes Lions défend l’excellence créative depuis 1954, offrant la référence définitive en matière de créativité qui stimule le progrès à l’échelle mondiale. Plus de 13 000 délégués de plus de 100 pays participent au Palais lors du Cannes Lions, une opportunité pour tisser des liens, trouver votre communauté et bâtir des partenariats durables avec les futurs leaders de l’industrie. Le festival rassemble chaque année des milliers de courts-métrages, annonces, affiches et autres produits dans le secteur de la communication créative.

Célébrités et invités de marque

Ils sont acteurs, footballeurs, rappeurs, artistes, quadruple médaillés d’Or Olympiques … Spike Lee, Eva Longoria, Asap Rocky, Will i am, Halle Berry, Cesc Fàbregas, Michael Johnson, Kevin Hart sont à la 70E édition du @Cannes_Lions, mais aussi des speakers de toutes les grandes boites de la tech, des médias et de la com : Apple, LinkedIn, META, Coca Cola, Airbnb, Spotify, Twitch, Samsung, Amazon 

Kevin Hart, prix de la personnalité du divertissement de l’année 2023

Le mardi 20 juin, Kevin Hart prend la parole sur scène aux Cannes Lions pour la première fois dans le cadre du séminaire Entertainment Person of the Year et reçoit le prix lors du Cannes Lions Awards Show de cette soirée Le prix de la personnalité du divertissement de l’année 2023 est décerné à l’artiste Kevin Hart, entrepreneur, fondateur et président de Hartbeat, société mondiale de médias qui crée des divertissements où la comédie rencontre la culture. Présenté en reconnaissance du rôle vital que joue le divertissement dans le paysage du marketing et des communications, le prix célèbre la créativité qui inspire les autres à produire un contenu vraiment convaincant, significatif et divertissant.

@DR

@DR

À propos de ce prix, Philip Thomas, Président de LIONS , a déclaré : 

« Nous sommes ravis d’honorer Kevin Hart en lui décernant cette année la distinction de personnalité du divertissement de l’année. Il est un entrepreneur avant-gardiste et, à travers sa création de Hartbeat, il a montré un engagement inébranlable à construire la société de narration comique la plus innovante et la plus inclusive »

Kevin Hart a commenté :

« Je suis tellement honoré de recevoir ce prix et d’être reconnu pour mon travail dans le domaine du divertissement et de la publicité. Mon équipe et moi ne faisons que commencer et nous continuerons à relever la barre et à avoir un impact sur la publicité »

@DR

Spike Lee honoré en tant que « Créateur créatif » de l’année

Spike Lee a remporté son tout premier prix en 1983, alors qu’il était étudiant. Quarante ans plus tard, il est l’une des figures les plus influentes du cinéma et de la culture contemporains, et la première personne à être honorée en tant que « Créateur créatif » de l’année aux Cannes Lions. Lorsque le Festival a été fondé en 1954, le Lion original a été créé pour reconnaître la créativité de classe mondiale dans la publicité télévisée et cinématographique. Soixante-dix ans plus tard, ce nouveau prix rend hommage à cet héritage et célébrera un mélange de plus en plus large de créateurs qui donneront vie à des idées dans le futur. Le prix reconnaît Spike Lee comme l’une des figures les plus influentes du cinéma et de la culture contemporains, et comme un créateur qui s’efforce de créer des histoires créatives. En plus de recevoir le prix, Spike s’entretiendra avec le réalisateur Barry Alexander Brown sur le sujet suivant : « A quel point « faire » quelque chose peut influencer le paysage culturel qui vous entoure ».

@DR

@DR

Simon Cook, PDG de LIONS déclare : « Nous savons que le travail créatif de classe mondiale prend tellement de temps pour aboutir. Depuis sa création, Cannes Lions a toujours été centré sur les créateurs et les créatifs qui traversent les murs pour concrétiser leur vision. À l’avenir, ce prix honorera les créateurs créatifs, de toutes les disciplines, qui sont des phares inspirants pour l’ensemble de notre communauté. Dans notre 70e année, il semble approprié que le premier prix Creative Maker revienne à un réalisateur. C’est un immense honneur de présenter Spike Lee, l’une des figures les plus influentes du cinéma et de la culture contemporaines, avec cette distinction en direct au Festival. Spike incarne l’esprit de ce prix en tant que créateur qui s’efforce de créer des histoires créatives et de montrer au monde ce qu’il ne peut voir que dans son imagination. 

Spike Lee, cinéaste, scénariste, acteur et producteur, a déclaré : « Je suis honoré d’accepter le prix inaugural Cannes Lions Creative Maker of the Year pour mes contributions à l’industrie de la publicité, mais un rappel : » Nous continuons à avoir ces obstacles, ces obstacles, nous devons les affronter et nous devons continuer à les abattre ». Je l’ai dit en 1997 et je le dis encore aujourd’hui. 

Vendredi 23 juin … une journée pas comme les autres

Célébration extraordinaire de 70 ans de progrès dans la créativité le 23 juin

Le vendredi 23 juin, une journée de créativité marquante et une rétrospective exclusive de 70 ans d’œuvres sélectionnées récompensées par un Lion, avec les commentaires des créateurs légendaires eux-mêmes. 

@DR

10h 00 – Spike Lee : premier « créateur créatif » de l’année selon LIONS

Spike Lee, cinéaste, scénariste, acteur et producteur, a déclaré : « Je suis honoré d’accepter le prix inaugural Cannes Lions Creative Maker of the Year pour mes contributions à l’industrie de la publicité, mais un rappel : » Nous continuons à avoir ces obstacles, ces obstacles, nous devons les affronter et nous devons continuer à les abattre ». Je l’ai dit en 1997 et je le dis encore aujourd’hui. 

Le prix, soutenu par Black At Cannes, rend hommage à Spike Lee, lauréat de plusieurs prix Lion, dont l’œuvre inégalée a laissé une marque indélébile sur le cinéma, la télévision et l’industrie créative. Et en tant que fondateur de sa propre agence créative, Spike DDB, sa mission a été d’aider les marques à changer le monde en suivant le rythme de la culture. 

Honneurs et hommages …
  • 11h00 – Susan Hoffman, CCO chez Wieden+Kennedy, est honorée du Lion de Saint-Marc 
  • 12h00 – Hommage rendu à Yvon Chouinard, fondateur et ancien propriétaire de Patagonia, avec le Cannes LionHeart Award
  • 13h15 – Première projection exclusive : Here’s To The Crazy Ones de Lee Clow
  • 19h00 – Friday Awards Show : Grand Prix des Lions de Cannes pour le bien / Lions du cinéma / Verre : Le Lion du changement / Objectifs de développement durable Lions / Les lions en titane de Dan Wieden.

CANNES LIONS 2023

Palais des Festivals et des Congrès
1 boulevard de la Croisette
06400 Cannes


Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

Rédacteur, Photographe et Ambassadeur Côte d’Azur France
IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.