• ven. Mar 1st, 2024

Anniversaire au Château – 40 ans



Domaine Château Rasque

Propriétaire récoltant


Lundi 19 juin 2023


Les bonheurs de Sophie …

Plus de 700 personnes vêtus de gris, blanc ou rose ont répondu à l’invitation de la famille Biancone et l’équipe « Rasquaise » pour la célébration des 40 ans du Château Rasque. Sophie Courtois Biancone, Propriétaire de Château Rasque, nous salue chaleureusement et, d’emblée, un verre de rosé « Clos de Madame » est offert à chaque invité. 

Des chapiteaux tout blancs ornés de guirlandes lumineuses, des petites tables juponnées disposées sur la pelouse et éclairées de 1000 bougies , des buffets de mets délicieux salés et sucrés, deux monumentales  pièces montées de Clotilde Pâtisserie à Callas pour fêter dignement les 40 ans du Château, une musique endiablée prodiguée par un groupe de 4 musiciens  » Objets Trouvés « , des professionnels de l’animation musicale  » Live  » et de la danse jusqu’au bout de la nuit sur la pelouse ou coté piscine … une soirée féerique et Sophie, reine de la nuit !

Toute la famille est présente pour ce grand soir, les frères ( Enzo est associé de Sophie ), sœurs, les parents Monique et Gérard Biancone. Les femmes vigneronnes  » Eléonores de Provence  » étaient largement représentées … Aurélie Bertin ( Château Sainte Roseline ), Hermance et Quentin Joplet ( Restaurant Le Castellaras à Fayence ), Adeline Perrel, Cheffe à domicile

Dans son discours, Gérard Biancone témoigne du bonheur de voir les siens réunis ce soir. Cette histoire de famille, qui a démarré en 1983 ( sa grand-mère était l’épouse d’un vigneron bordelais ), n’est que passion et amour.

Vins et buffets

Nous avons apprécié la « cuvée Alexandra » rosé, la cuvée « Pièce Noble » rouge et surtout, l’excellent « Blanc de Blanc » de Château Rasque. Des buffets de spécialités gastronomiques proposés sur la pelouse, autour de la piscine, celui du Maître Restaurateur Christian Boeuf et Christophe Ciotta ( La Bastide des Magnans )Hermance et Quentin Joplet ( Le Castellaras à Fayence ) qui nous proposent, en duo avec Adeline Perrel, une soupe de poissons et focaccia au fenouil, La Cuisine de Nicolas : escargots à la Zarzuela, poulpes, moules et couteaux …. On part à la découverte d’un excellent foie gras nature ou poêlé ( sélectionné par Rougié ), des charcuteries de Chez Marco ( St Martin de Vésubie ), des huitres Roumégous, des sushis ou des hot-dogs …

Château Rasque … une histoire de famille qui démarre en 1983

Le Domaine Château Rasque à Taradeau est habité depuis 6000 ans ! Lieu magique où des êtres humains ont associé leur vie à cette terre, une terre forte, généreuse, un sol argilo-calcaire propice à la culture de la vigne, un type de sol particulièrement drainant qui évite les stress hydriques, typique à notre région gorgée de soleil. Sur ses 100 hectares de terres, le domaine témoigne d’une manière de vivre et de travailler où tradition, amour de la qualité et savoir-faire concourent au même but. Rasque, c’est un héritage, un art de vivre voué à la vérité, à la vigne et ainsi le vin devient une fête ! « Il n’y a pas de hasard, Il y a l’Amour ». C’est dans ces quelques mots que toute la philosophie du Château Rasque et de la famille Biancone s’exprime pleinement.

Par amour de la terre et de part leurs origines, Monique petite-fille de vigneron bordelais et Gérard issu de cette terre décident d’acquérir les bois de Rasque pour créer un vignoble de tradition au cœur de la Provence. En 2003, ils font l’acquisition d’un domaine voisin, l‘Hermitage de Saint Pons à Figanières, 24 ha de vignes où ils produisent en majorité des rosés. Monique et Gérard Biancone ont transmis à leurs enfants les propriétés … à Fabio « Hermitage de Saint Pons » où il développe l’oenotourisme … à Sophie Courtois Biancone, associée à son frère Enzo, « Château Rasque », « Clos Jasmin » et l’exploitation et la production des terres de Figanières « Hermitage de Saint Pons ». 

Château Rasque … des vins de caractère

Sophie Courtois Biancone, passionnée par son terroir provençal, apporte son enthousiasme, sa jeunesse et ses connaissances pour la production d’un AOP Côtes de Provence délicat et équilibré ( Syrah, Grenache, Cinsault, Rolle & Ugni-blanc ). Vendanges manuelles, équipements modernes, toutes les terres du Domaine sont travaillées en « bio », ce qui permet de laisser s’exprimer le terroir, sans aucun produit chimique. Château Rasque, des vins de caractère qui reflètent un terroir provençal et l’amour de cette terre. Largement ouvert sur ses 100 hectares de terres, le domaine témoigne d’une manière de travailler où tradition, recherche de la qualité et respect des sols, de la vigne et du vin sont les maîtres mots. Le sol, caractéristique des grands Côtes de Provence, est favorable à l’expression des arômes fruités et floraux des vins rosés et blancs et il apporte de la puissance et une certaine finesse des tanins aux vins rouges.

Chambres d’Hôtes & œnotourisme …

La Bastide du Château accueille des visiteurs désirant connaître l’art de vivre en Provence, l’authenticité et la générosité du Château Rasque s’y exprime pleinement. Lieu d’exception pour un événement exceptionnel, Château Rasque propose mariages et réceptions privées, une invitation pour vivre un instant mythique dans un cadre romantique.



Château Rasque

2897 route de Flayosc  83460 TARADEAU

Tél + 33 (0)4 94 99 52 20


Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

Rédacteur, Photographe et Ambassadeur Côte d’Azur France
IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.