Categories conférence de presseDégustationsEvénementielIDmediacannes

Chefs au Sommet d’Auron 2019 – 8ème Edition – Conférence de Presse

Chefs au Sommet d’Auron – 8ème édition

19 au 25 janvier 2019.

Conférence de Presse au Negresco – Nice

Vendredi 30 novembre, dans le mythique hôtel niçois, Le Negresco au 37 Promenade des Anglais, une conférence de presse était organisée afin de nous présenter la future édition des Chefs au Sommet d’Auron. Pour la 1ère fois, c’est une Cheffe étoilée Virginie Basselot, qui a reçu le titre de Meilleur Ouvrier de France 2015, qui nous fait l’immense honneur d’être la marraine de cette nouvelle édition.

Découverte en avant-première de la présentation du programme d’animations et des nouveautés, en présence de …

    • Michel Guillot, Conseiller Municipal, Président des Offices de Tourisme des Stations du Mercantour
    • Pierre Bord, Directeur Général, Hôtel Le Negresco
  • Virginie Basselot, MOF, Cheffe Cuisinière de l’hôtel et marraine de cette édition ( seules 2 femmes ont le titre de MOF en France )
  • Chefs cuisiniers et pâtissiers qui participent à la manifestation, notamment ” Les Toques Brûlées “
  • Victor Delpierre, Champion du Monde de Barista et Cocktails
  • Les Partenaires



Un événement culinaire de haute altitude …

… durant lequel Auron célèbre la gastronomie, avec les plus grands chefs de la Côte d’Azur. Pour la 8ème année consécutive, l’Association des Commerçants et Artisans d’Auron et St Etienne de Tinée, présente la nouvelle édition des Chefs au Sommet d’Auron, du 19 au 25 janvier 2019 avec le soutien de la commune de St Etienne de Tinée, l’Office de Tourisme, la SEM des Cimes du Mercantour et la Chambre des Métiers des Alpes-Maritimes et des Artisans Arts et Délices.

Une semaine à déguster sans modération …

… autour d’une recette détonante, à base de saveurs de nos montagnes, neige, soleil et détente, avec un grain de folie pour une véritable cure de bon goût et de bien-être au sommet des Alpes du Sud. Sont prévus … une farandole de divertissements pour les chefs en herbe et pour les plus expérimentés, des dégustations sur les pistes pour les fins gourmets et autres critiques gastronomiques animés par les « Toques Brûlées » et « l’Union des Artisans Pâtissiers Chocolatiers des Alpes-Maritimes », sans oublier du ski pour tous, mais surtout pour les Chefs, pour qui ce festival est l’occasion unique de manipuler les « spatules » … sur la neige !

Un programme éclectique …

    • Des ateliers, nombreuses conférences, notamment sur les produits locaux et bio et la cuisine ” vegan “, présentation de nouveaux livres sur la pâtisserie … Les artisans boulangers seront présents ainsi qu’une belle représentation de MOF et de cheffes talentueuses.
    • L’incontournable événement … le barbecue géant sur les pistes de l’équipe des ” Toques Brûlées ” menée avec passion par Noëlle et David Faure.
    • Chaque soir, des menus gastronomiques proposés par tous les grands Chefs cuisiniers et pâtissiers dans les restaurants de la station et des villages de St Etienne de Tinée et St Dalmas le Selvage … Menu à seulement 45 € comprenant amuse-bouche, entrée, plat et dessert.



Les temps forts de la semaine du 19 au 25 janvier 2019

  • Samedi 19 : Inauguration à 16h00 sur la place / Conférences & ateliers MOF / Cuisine des boissons by Victor Delpierre / Galette des rois & apéritif
  • Dimanche 20 : Petit Déjeuner gourmand sur les pistes / Jeu de piste gourmand
  • Toute la semaine … des ” 5 à 7 ” gourmands !
previous arrow
next arrow
PlayPause
Shadow
Slider

Office de Tourisme de la station d’Auron

Grange Cossa – Avenue de Malhira – 06660 Auron  Tél +33 (0)4 93 23 02 66

Office de Tourisme de St Etienne de Tinée

Rue des Communes de France – 06660  Tél +33 (0)4 93 02 41 96

Hôtel Le Negresco

37 promenade des Anglais – 06000 Nice Tél + 33 (0)4 93 16 64 00

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *