• dim. Avr 21st, 2024

12ème édition des #DigitalAfterworks #CotedAzurFrance

Jeudi 4 Mai 2023 – Carlton Cannes

Une 12ème édition prestige au sein du sublime jardin méditerranéen de l’hôtel Carlton Cannes entièrement rénové.

Une soirée élégante et glamour organisée par le CRT Côte d’Azur France, en partenariat avec le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, le Carlton Cannes et Sentimantic et animée en musique par « Les Garçons Chics« , le DJ CASA, les fragrances du créateur parfumeur Molinard qui ont offert le parfum inspiré par le new Carlton et les souvenirs photos de Selfie Mirror

Champagne, vins et spiritueux accompagnaient un délicieux cocktail salé et sucré concocté par l’équipe des cuisines du Carlton Cannes.

Deux prix seront décernés suite à cet événement : celui de « la plus belle photo » et le prix « challenge top influenceur » de la soirée.

Georges FritschPrésident WEBELSE et SENTIMANTIC a présenté les différents intervenants et donné la parole à :

  • Giuseppe Vincelli, Directeur Général du Carlton Cannes 
  • Bruno Desloques, Directeur Général du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes 
  • Thomas De Pariente, Adjoint en charge du tourisme, de l’événementiel, des relations internationales, de la coopération décentralisée et des casinos
  • Alexandra Borchio Fontimp, Sénatrice des Alpes-Maritimes, Présidente du CRT Côte d’Azur France
  • Nathalie Dalmasso, Responsable Digital Marketing CRT Côte d’Azur France

Nous avons noté la présence de Claire Behar, Directrice Générale du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France, Vice-Présidente de Provence Côte d’Azur Events et de nombreux élus, notamment Mireille BOISSY, Conseillère municipale, représentant avec Thomas De Pariente, David Lisnard, Maire de Cannes.

#DigitalAfterworks …  pourquoi ?

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes est partenaire de ce rendez-vous emblématique de la dynamique digitale de la Côte d’Azur qui réunit les communicants azuréens. Le #DigitalAfterworks fait écho d’une stratégie qui place le digital, et les réseaux sociaux en particulier, en vecteur majeur de la promotion et de l’attractivité de Cannes ! Avec 19 réseaux sociaux pour le Palais des Festivals, l’Office de Tourisme ( @CannesFrance ) et les grands évènements ( Festival des Jeux, Festival de Danse… ), le comité a permis de toucher + de 35 millions de personnes avec les publications de 2022 ! Les équipes de la SEMEC, qui gère le Palais, l’Office de Tourisme et l’événementiel culturel, ont notamment mis en place :

  • Un Club des Community Manager du tourisme à Cannes qui se réunit plusieurs fois par an, pour travailler sur des projets et des opérations de promotion.
  • Un dispositif d’animation digitale de la destination, le « Cannes Digital Camp » avec des ateliers de partages de connaissances et de bonnes pratiques. Près de 20 webinaires ou ateliers ont été proposés aux pros du tourisme cannois depuis 2019 sur des sujets tels que l’e-réputation, Web3, Instagram, Creator Studio, Google My Business …
  • Un réseau d’influenceurs locaux, la « Cannes Connection », qui sont de véritables ambassadeurs de Cannes, producteurs de contenus motivés et mobilisés.

Le Comité Régional du Tourisme ( CRT ) CÔTE d’AZUR FRANCE, présidé par présidé par Alexandra Borchio Fontimp, Sénatrice des Alpes-Maritimes, est l’organisme institutionnel gestionnaire de la marque CÔTE d’AZUR FRANCE et l’agence de marketing territorial officiellement chargée de mettre en œuvre la stratégie de promotion de la Destination CÔTE d’AZUR FRANCE tant sur le marché national qu’à l’international. Il est composé essentiellement de trois pôles, Marketing de l’offreContent Marketing et Sales Marketing et s’appuie sur une centaine d’actions chaque année. Il développe également la marque CÔTE d’AZUR FRANCE et la stratégie de licence pour la création des COLLECTIONS CÔTE d’AZUR FRANCE. La marque CRT compte 160 ambassadeurs officiels.

Carlton : la renaissance d’une légende

Après sept ans de travaux, deux ans et demi de fermeture et plus de 380 millions d’euros d’investissement, le fleuron des hôtels de luxe de la Croisette de Cannes, construit entre 1911 et 1913, a rouvert son écrin de légende avec éclat aux premiers clients le lundi 13 mars 2023. Trois des sept étages, pour l’instant, sont ouverts mais toutes les chambres seront disponibles au mois de mai.

« Il nous a vraiment manqué pour ses chambres et pour l’image de Cannes aussi » annonçait Jean-Michel Arnaud, Président du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes lors de l’inauguration, tandis que David Lisnard, Maire de Cannes soulignait :  » C’est un moment fort. Le Carlton, c’est un peu notre Tour Eiffel, c’est aussi le plus gros investissement hôtelier européen de ces dernières années ». Giuseppe Vincelli, Directeur Général déclarait « Cet hôtel doit faire vivre des rêves, des moments magiques ». Tristan Auer, décorateur d’intérieur français précisait « J’ai voulu la douceur de vivre, enveloppante, de la French Riviera ».

Le Carlton Cannes c’est :

369 clefs dont une centaine de suites, un péristyle couvert entourant un jardin méditerranéen agrémenté d’une piscine à débordement chauffée de 13 mètres de long, 57 résidences au sein ses deux ailes Belle Époque prolongées à l’identique, une réception placée volontairement à l’arrière, un fastueux grand salon classé ( restauration des plafonds à la feuille d’or et des 10 lustres monumentaux ), des terrasses et jardins, 3 restaurants, le Carlton Beach Club côté mer, le Riviera orchestré par Laurent Bunel et sa brigade et le Camelia Tea Lounge, 2 bars, le Bar 58 et celui de la piscine et, concernant le personnel, 270 salariés, des saisonniers soit en tout 700 employés.

Le Carlton Cannes devient le premier Regent Hotel nouvelle génération d’Europe

IHG Hotels & Resorts s’associe au propriétaire et développeur Katara Hospitality pour poursuivre le développement de son portefeuille de luxe et de style de vie en France. Le Carlton Cannes, a Regent Hotel a ouvert ses portes après un réaménagement de plusieurs millions d’euros sur deux ans. La propriété deviendra une propriété phare au sein de la nouvelle génération de Regent Hotels & Resorts, alors que la marque qui fait partie de la collection Luxury & Lifestyle d’IHG, revient pour réinventer le luxe moderne.

Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France

#cotedazurfrance

455, promenade des Anglais

Bâtiment Horizon – CS 53126
06203 NICE cedex 3


Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !
Rédacteur, Photographe et Ambassadeur Côte d’Azur France

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.