• mer. Juil 24th, 2024


CRT Côte d’Azur France – Cap d’Antibes Beach Hotel***** 

14ème édition des #DigitalAfterWorks#CotedAzurFrance

Le rôle du CRT Côte d’Azur France est de promouvoir la destination tout en préservant la richesse du territoire azuréen. Les trophées remis ce soir sont issus d’une volonté commune de récompenser des solutions d’entreprises ou de startups azuréennes, qui favorisent un tourisme durable pour la destination #CotedAzurFrance.

Alexandra Borchio FontimpSénatrice et Conseillère départementale des Alpes-Maritimes, Présidente du CRT Côte d’Azur France et Betty Seroussi, Présidente French Tech Côte d’Azur nous invitent, dans le cadre élégant du Cap d’Antibes Beach Hotel*****, à la cérémonie de remise des trophées « IA et technologie au service du tourisme durable », en présence de Franck Farneti, Directeur Général du Cap d’Antibes Beach Hotel***** et de :

  • David Simplot, Conseiller municipal délégué au numérique, à l’intelligence artificielle, aux nouvelles technologies et à la ville intelligente, représentant Jean LeonettiMaire d’Antibes, Président de la communauté d’agglomération Sophia Antipolis.
  • Claire Behar, Directrice Générale du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France, Vice-Présidente de Provence Côte d’Azur Events
  • Nathalie Dalmasso, Responsable Digital Marketing CRT Côte d’Azur France

Après les prises de paroles des différentes personnalités, Betty Seroussi, Présidente French Tech Côte d’Azur nous présente les membres du jury. 

Le jury

Les 3 projets vainqueurs ont été désignés par un jury composé de membres représentatifs de l’écosystème touristique et entrepreneurial azuréen :

  • Le Département des Alpes-Maritimes
  • La CCI Nice Côte d’Azur
  • La Maison de L’Intelligence Artificielle
  • L’incubateur de Provence Côte d’Azur
  • Les représentants des UMIH
  • Telecom Valley
  • Commission M-Tourisme
  • CRT Côte d’Azur France
  • French Tech Côte d’Azur
Remise des trophées « IA et technologie au service du tourisme durable »

Ces trophées visent à récompenser des solutions d’entreprises ou de startups azuréennes, qui favorisent un tourisme durable sur la destination #CotedAzurFrance. 

Les critères de sélection :

  • Entreprise de moins de 12 ans
  • Siège dans les Alpes-Maritimes
  • Le caractère innovant
  • La connaissance des enjeux touristiques sur la Côte d’Azur
  • La prise en compte des préoccupations environnementales
3 Prix décernés

 3 Trophées, 3 œuvres signées Antoine Pierini de Biot

3ème Prix Sponsors 

Attribué à Virteem représenté par Kevin Soler ( Biot ) qui remporte un accompagnement RSE proposé par Travel Planet et la CCI Nice Côte d’Azur.

Virteem propose une expérience touristique novatrice qui combine une visite virtuelle à 360° des lieux emblématiques de la Côte d’Azur

2ème Prix French Tech Côte d’Azur/CRT Côte d’Azur France 

Attribué à BedBoat représenté par Félix Nacach et Lucke Collomb ( Nice ) qui remportent un accompagnement médias et réseaux sociaux, une participation au Salon In Tech d’Antibes le 3 octobre 2024. Valeur estimée à 5.000€ proposé par French Tech Côte d’Azur et CRT Côte d’Azur France.

BedBoat est une plateforme d’hébergement sur bateau à quai

1er Prix French Tech Côte d’Azur/CRT Côte d’Azur France 

Attribué à l’application QueHora, portée par Rythmo SAS, représenté par Nicolas Brelle ( Nice ) qui remporte un accompagnement d’une valeur de 12.000€ proposé par French Tech Côte d’Azur et CRT Côte d’Azur France correspondant à la présence sur le Salon World Artificial Intelligence Cannes Festival du 13 au 15 février 2025 et un accompagnement médias et réseaux sociaux.

L’application utilise des données d’affluence pour encourager les visites pendant les heures creuses, visant ainsi à réduire la congestion sur les sites touristiques

Suivait un délicieux cocktail dînatoire élaboré par Nicolas Rondelli*, Chef étoilé des Pêcheurs et BABA, le restaurant de l’hôtel à ciel ouvert et son équipe, une soirée animée en musique par le DJ CASA.

Restaurant Les Pêcheurs, une étoile au Guide Michelin

Le chef Nicolas Rondelli est un enfant du pays. Niçois d’origine, il a débuté en cuisine au Negresco aux côtés d’Alain Llorca. Puis, il a œuvré avec Jacques Chibois avant de prendre la tête du restaurant Les Pêcheurs. Sa cuisine est un hommage à la mer et à ses richesses.

#DigitalAfterworks …  pourquoi ?

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes est partenaire de ce rendez-vous emblématique de la dynamique digitale de la Côte d’Azur qui réunit les communicants azuréens. Le #DigitalAfterworks fait écho d’une stratégie qui place le digital, et les réseaux sociaux en particulier, en vecteur majeur de la promotion et de l’attractivité de Cannes ! Avec 19 réseaux sociaux pour le Palais des Festivals, l’Office de Tourisme ( @CannesFrance ) et les grands évènements ( Festival des Jeux, Festival de Danse… ), le comité a permis de toucher + de 35 millions de personnes avec les publications de 2022 ! Les équipes de la SEMEC, qui gère le Palais, l’Office de Tourisme et l’événementiel culturel, ont notamment mis en place :

  • Un Club des Community Manager du tourisme à Cannes qui se réunit plusieurs fois par an, pour travailler sur des projets et des opérations de promotion.
  • Un dispositif d’animation digitale de la destination, le « Cannes Digital Camp » avec des ateliers de partages de connaissances et de bonnes pratiques. Près de 20 webinaires ou ateliers ont été proposés aux pros du tourisme cannois depuis 2019 sur des sujets tels que l’e-réputation, Web3, Instagram, Creator Studio, Google My Business …
  • Un réseau d’influenceurs locaux, la « Cannes Connection », qui sont de véritables ambassadeurs de Cannes, producteurs de contenus motivés et mobilisés.
Le Comité Régional du Tourisme ( CRT ) CÔTE d’AZUR FRANCE …

… présidé par présidé par Alexandra Borchio Fontimp, Sénatrice des Alpes-Maritimes, est l’organisme institutionnel gestionnaire de la marque CÔTE d’AZUR FRANCE et l’agence de marketing territorial officiellement chargée de mettre en œuvre la stratégie de promotion de la Destination CÔTE d’AZUR FRANCE tant sur le marché national qu’à l’international. Il est composé essentiellement de trois pôles, Marketing de l’offreContent Marketing et Sales Marketing et s’appuie sur une centaine d’actions chaque année. Il développe également la marque CÔTE d’AZUR FRANCE et la stratégie de licence pour la création des COLLECTIONS CÔTE d’AZUR FRANCE. La marque CRT compte 160 ambassadeurs officiels.

Cap d’Antibes Beach Hotel

 10 Bd Maréchal Juin, 06160 Antibes
 
 Tél +33 (0)4 92 93 13 30
 

Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France

455, promenade des Anglais

Bâtiment Horizon – CS 53126
06203 NICE cedex 3

IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved




Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.