Categories ArtcinémacultureEvénementielexpoLuxuryStyle de Vievernissage

DANA YORK

Vernissage de l’Expo

DANA YORK

27 août 2016

35 Rue Luis Perisol – Cannes

Dans le cadre du Suquet des Arts, DANA YORK a reçu samedi 27 août, lors du vernissage de son expo, la visite de David LISNARD, Maire de Cannes …

… Marie POURREYRON, Adjointe déléguée à la politique des quartiers, espaces publics et communication et Maud BOISSAC, Directrice de la Culture de Cannes.

DANA YORK a choisi de peindre sur des panneaux de verre, s’inspirant des célèbres arts traditionnels du Ketouba, de l’Ecole de peinture du 17ème siècle, de la calligraphie, de l’enluminure des manuscrits sacrés.

La KETOUBA, appelée aussi Ketoubot ( en araméen « document écrit » ) est à l’origine un contrat de mariage, un faire-part hébraïque.

L’oeuvre de DANA est largement inspirée de l’école vénitienne, peinture à l’huile, dorure, calligraphie, images, symboles …

DANA a étudié l’histoire de la Ketouba, ses représentations dans des pays comme l’Italie, l’Allemagne, l’Iran, l’Irak etc … Elle observe les formes, les substances, les techniques.

« Bon sang ne saurait mentir »DANA est issue d’une famille d’artistes, sa mère est peintre et déjà, petite fille, DANA se plaît à peindre, dessiner et apprend le piano.

« On est bien à Cannes, c’est magique ! » dit-elle. Il est vrai que du haut de ce petit paradis « suquetan » la magie opère … sur l’immense terrasse, la nuit commence à tomber et Cannes s’illumine à nos pieds.

Après sa période rouge new-yorkaise, la Côte d’Azur, le ciel, la mer lui inspirent des couleurs lumineuses … bleu pastel, métallique ou émeraude, jaune soleil éclatant …

DANA commente ses œuvres avec passion …

On retrouve dans ses tableaux, générosité, abondance, tranquillité, amour, sexe, passion, guirlandes de fleurs, arcs-en-ciel, ronde des anges, sirènes … un hommage aux couleurs du drapeau français et même un « amour cassé » et reconstruit !

Ces peintures originales demandent précision du geste et minutie. Elles sont d’une beauté exceptionnelle, spécifique et chacune d’entre elles est un exemplaire unique. Compositions sophistiquées utilisant des techniques du génie populaire, étonnant travail créatif, talentueux, puissance émotionnelle …

… un nouvel art naïf moderne inspirant Amour et Paix.

DANA YORK

© DANA YORK

De nombreux artistes étaient présents lors de cette soirée dans un lieu magique qui embrasse tout Cannes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Vanina ARONICA – soprano – chanteuse d’Opéra, de variétés – Actrice.

Vanina travaille actuellement avec Julian LENNON ( mais oui, le fils de ! ) pour la sortie de son prochain albun.

  • Judi BEECHER, actrice, chanteuse, réalisatrice américaine.
  • Dhvel PATEL – Acteur anglais qui jouera dans l’adaptation filmée de la comédie musicale « VOODOO BURLESQUE ».
  • Christoph INSU KIM qui produira ce film « VOODOO BURLESQUE ».
  • Leonardo CORBUCCI, réalisateur de cette future production, primé en l’Italie, qui vit à Los Angeles, membre de la D.G.A. ( Directors Guild of America ) participait également à cette …
 … superbe soirée festive !!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

GOOD LUCK DANA !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

***
SITE WEB : IDMEDIACANNES
FACEBOOK : IDMEDIA CANNES   /  TWITTER : @IDMEDIACANNES
CONTACT : ©IDMEDIACANNES
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *