MAPIC 2019 – Thématique : le commerce revisité

MAPIC 2019

Marché International de l’Implantation Commerciale et de la Distribution

13 au 15 novembre 2019

Palais des Festivals et des Congrès – Cannes

Thématique : le commerce revisité

La thématique 2019 … le commerce
revisité – repenser les espaces et les lieux

La mixité des espaces est devenue la nouvelle norme pour les projets nouveaux mais aussi les réhabilitations … de nouveaux espaces commerciaux font leur apparition, intégrant notamment la dimension loisir. C’est ainsi qu’on voit émerger de nouveaux concepts complémentaires de l’offre existante et qui mélangent bien être, loisir, services à la personne, spectacle vivant, popup stores, villages de marques etc …

Le programme de conférences est particulièrement centré autour des enseignes et nouvelles tendances et de la mixité des projets et des usages.

Investisseurs 

Le MAPIC accueille chaque année plus de 750 exposants, sociétés d’investissement et institutions financières de 80 pays : sociétés fermées, sociétés d’assurance, fonds de pension, fonds souverains, fonds de placement immobilier, banques de placement immobilier, banques, gestionnaires d’actifs et de fonds …

Nouveau Remix Retail

Les détaillants traditionnels et les nouveaux venus sont tous présents au MAPIC : mode et accessoires, santé et beauté, art et culture, nourriture et boissons, loisirs et bien d’autres … Déjà plus de 1 500 détaillants inscrits !

Programme Forum France 

Jeudi, 14  Novembre ( 11 h à 13 h ) 

Le programme de la conférence MAPIC 2019 comporte pour la première fois un Forum France réunissant un nombre impressionnant de décideurs du secteur français de l’immobilier de commerce de détail. Lors de l’ouverture de Forum France, un panel de dirigeants met en avant les nouveaux modèles économiques que les marques de mode doivent adopter pour dynamiser leur activité face aux tendances changeantes de la consommation. Cette conférence permet à trois détaillants de confronter trois développeurs et de discuter des attentes de chacun.

Architecture et design …

… un duo gagnant dans les espaces de vente au détail afin de créer une vitrine pour les marques et un lieu pour les clients. Une offre commerciale et de loisirs bien conçue, constamment renouvelée, est une condition préalable au succès des centres commerciaux. Mais ils ont encore besoin d’un cadre attrayant pour se montrer efficaces. C’est ici qu’interviennent l’architecte et le designer : leur rôle devient de plus en plus important dans la création de sites stimulant l’imagination et générant de nouveaux types d’expériences … près de 300 architectes et designers participent au MAPIC cette année. L’objectif est de proposer des espaces multifonctionnels pouvant accueillir de nouveaux types d’utilisation dans les loisirs, la restauration, le coworking, le sport, les services …

Les centres commerciaux ont le pouvoir de fournir le type d’expérience émotionnelle qui attirera les consommateurs loin de leurs écrans d’ordinateur dans des lieux physiques en raison de la qualité de l’architecture, du design, ainsi que du mélange des marques, de la diversité des aliments, des loisirs et des attractions 

Dans une société fascinée par tout ce qui est virtuel, les espaces de vente au détail peuvent à nouveau entrer en contact avec l’un de leurs fondements, à savoir la création de liens sociaux … le MAPIC organise certaines des expériences les plus novatrices en matière de commerce de détail international

Voir notre article sur le lien ci-dessous

MAPIC 2019 – Marché International de l’Implantation Commerciale et de la Distribution

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved

Partenaire Officiel Côte d’Azur France

#cotedazurfrance

www.idmediacannes.com
IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

logo-idmediacannes

Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes

Instagram : @idmediacannes / YouTube : ID mediacannes

contact : ©IDmediacannes




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *