Categories #Côted'AzurFranceCocktailCôte d'Azur FranceEvénementielFestival de CannesIDmediacannes

Festival de Cannes 2019 – Soirée de star sur une goélette de légende

Soirée glamour au cœur du Festival …

La Dolce Vita

O’Remington, une goélette mythique

Port Pierre Canto, Cannes – 21 mai 2019

Disparu depuis plus de 10 ans le ” O’Remington ” …

 

… resurgit du passé dans son plus bel apparat et ainsi fait renaître les mythes et légendes dont il est imprégné. La goélette mythique O’Remington, témoin des rencontres de stars, est l’émanation vivante du succès cinématographique de Federico Fellini. De 23,20 m de long, la goélette a été conçue il y a soixante-dix ans comme bateau de charge avant de devenir le yacht des stars. Construite en 1946 à Naples, la goélette sert au transport du vin quand, en 1958, l’héritier de la famille Remington – le célèbre fabricant d’armes et de machines à écrire américain – tombe sous son charme dès qu’il la découvre sur les rives de la Riviera italienne. Federico Fellini, ami de Lord Remington, conseille alors à ce dernier d’acheter le bateau. Ainsi naquit la légende O’Remington.

 

Un voilier de légende appelé aussi ” La Diva ” …

Enthousiasmé par l’achat de son ami, Federico Fellini dessine les motifs des panneaux d’emménagement en bois, les palmes ornant la proue, ainsi que les vitraux de la cabine propriétaire que l’on peut toujours admirer aujourd’hui. Dès lors, on peut croiser à son bord Luchino Visconti, Anita Ekberg, Marcello Mastroianni, Aristote Onassis ou encore entendre les vocalises de Maria Callas et c’est pour cette raison que la goélette est plus connue à cette époque dans la presse italienne comme « La Diva »

Toucher le O’Remington porte bonheur …

… nombre de stars sont montées à bord de ce bateau fétiche et la légende raconte que certaines n’ont pas hésité à faire des milliers de kilomètres juste pour toucher le O’Remington dans l’espoir de remporter la tant convoitée Palme d’Or.


La société organisatrice Intimiste Designer ,

représentée par M. Vasco Isoardi et M. Raphaël Grangeon, en collaboration avec Mme Regina Ouvarova, nous propose une soirée irréelle et magique …

… après avoir traversé la mer rouge, la mer Egée et la Méditerranée,  O’Remington ‘’ La Diva ‘’ revient vers ses premières amours pour une soirée Dolce Vita VIP et confidentielle … plus de 200 invités ” happy fews “, ” black ties “ et robes de gala, coupe de champagne à la main, ont apprécié l’accueil de Didier Cloarec et Erick Leclerc, propriétaires de la goélette O’Remington.

Trio Amarcord

 

Les notes, égrenées par le Trio Amarcord, nous ont fait revivre tout l’univers fellinien … Dolce Vita, Huit et demi, Amarcord … et le concert lyrique d’Elena Chanpira ( Soprano ) et Roman Berezkin ( Ténor ), sous la direction Tamara Tarskikh, celui de Maria Callas … Casta Diva, Tosca … le célèbre ” O sole mio “ a été repris par les invités et un petit clin d’œil adressé à F.F. Coppola avec la musique du Parrain.

 

 

Point d’orgue de la ” Journée des marins “, la soirée de gala Dolce Vita a su mettre à l’honneur la superbe goélette O’Remington.

Artistes et partenaires de cette magnifique soirée

  • La ” maison des scénaristes ” représentée  par Sarah Guvérick et Nicolas Zappi 
  • La plateforme internationale  wefilmgood 
  • Cedric Matesic, acteur, producteur et scénariste
  • Ermi marine
  • MOANA Yachting
  • Yachting Club Port Canto
  • Festival international du film de Cannes
  • Mairie de Cannes, David Lisnard, Maire de Cannes était représenté par Catherine VOUILLON, Conseillère municipale
Tamara Tarskikh  Oltreilteatro Artists Promotion “( Diva du Bolchoî, professeur  et agent des chanteurs de la  soirée )
 


Cocktail et dîner de gala … au pied de la goélette !


previous arrow
next arrow
PlayPause
Shadow
Slider

O’Remington

” La légende est de retour au Port Canto ”

facebook @DolceVitaPN 

Twitter @DolceVitaPN

instagram @dolcevitaprivatenight

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved www.idmediacannes.com

***




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *