Categories DégustationsDémonstrationsEvénementielFêteinaugurationStyle de Vie

Inauguration CUISINE CANNOISE en fête 2018

CUISINE CANNOISE en fête

3ème édition 17 au 24 Mars 2018 )

Inauguration Carreau de Forville le 17 mars

Organisée par l’association Les Gourmets de Cannes, avec le soutien de la Mairie, cette manifestation met à l’honneur une cuisine authentiquement cannoise, locale et faite maison.

Le samedi 17 mars 2018, de 10 à 13h …

Christian Sinicropi

3 heures de fête placées sous le signe du partage et de la convivialité sous la présidence d’honneur du cannois Christian Sinicropi, Chef exécutif (2*) du restaurant “La Palme d’Or” – Hôtel Martinez et du parrain de cette 3ème édition, Stéphane Raimbault de l’Oasis, chef 2* Michelin.

Forville se transforme en un vaste marché des saveurs ( ateliers, démos, spécialités ) …

… tandis que les deux vignerons du bassin cannois, les Moines de l’Abbaye de Lérins et le Domaine de Barbossi présentent leurs vins.

La Socca’nnes toujours présente à cet événement ( une adresse incontournable au Marché Forville )




C’est dans une ambiance musicale joyeuse assurée par 3 musiciens que s’est déroulé ce lancement de la 3ème édition de la Cuisine Cannoise en Fête en présence des organisateurs,  Patrick FletJean-Marc Geffrier – association “Les Gourmets de Cannes” – Carolyn Paul Bouchard et de nombreux élus … Frank Chikli, Claire-Anne Reix, Noémie Dewavrin, Nicolas Gorjux, Mireille Boissy …

… Toques Blanches et Euro-Toques étaient présents pour cet événement gourmand.

Nous avons apprécié la cuisine authentique, le fait maison de Frédéric Escudier du restaurant “Forville ? ou Campagne”, des plats traditionnels, classiques “non revisités” … comme on les aime !




Une soixantaine de restaurateurs …

Guillaume Arragon – Le Bistrot Gourmand Cannes

… se mobilisent pour composer un plat, une formule ou un menu ( 3 plats ), dont les ingrédients sont exclusivement issus du terroir cannois ( terre-mer ).

Tous les “plats cannois” ont une appellation spécifiquement cannoise, avec un nom faisant référence à la ville, ou au territoire cannois, et sont proposés à un prix promotionnel.

Une signalétique particulière, à l’entrée des établissements participants permet au public d’identifier d’emblée les spécialités cannoises. Un apéritif “cannois” peut même être proposé, grâce à la créativité des barmen.

Les chefs travaillent exclusivement avec les maraîchers et producteurs locaux, les cueilleurs, les artisans et les pêcheurs locaux du marché Forville et réinventent une cuisine authentiquement cannoise faite maison avec les saveurs du Bassin Cannois … une cuisine locavore, carbone zéro !

Une semaine à consommer donc, une fois n’est pas coutume, sans modération !

Pour connaître la liste des participants : Association “Les Gourmets de Cannes”

Tél + 33 (0)6 13 09 19 42

Les Restaurants participants à cet évènement

CUISINE CANNOISE en fête

En savoir plus cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir notre article

CUISINE CANNOISE en fête 2018




***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *