Categories EvénementielFestivals & CongrèsMIPIM

MIPIM 2018

MIPIM 2018 13 au 16 Mars 2018 )

Palais des Festivals & Congrès Cannes

MIPIM 2018 … une cartographie de l’urbanité mondiale

RONAN VASPART, Directeur MIPIM

“L’urbanité, définie comme la vie urbaine, s’inscrit naturellement dans le prolongement des discussions sur la “Nouvelle Donne de l’Immobilier”, qui était à l’honneur en 2017 ce qui permet notamment de challenger les professionnels de l’immobilier sur la ville de demain en donnant la parole à une jeune auteure et conférencière américaine engagée dans la cause des jeunes, Adora Zvitak, 20 ans, qui les a exhorté à prendre en compte les attentes des nouvelles générations” lors de la conférence d’ouverture.

“La clé d’un développement immobilier réussi se trouvera dans le juste équilibre entre stratégies d’investissement international et opportunités locales. Démographie, souveraineté, connectivité, durabilité … au MIPIM, la ville prend une nouvelle dimension”.



Du nouveau pour 2018 … sur la zone d’exposition des pavillons dédiés à différentes classes d’actifs, l’hôtellerie et le tourisme, le MIPIM Innovation Forum et le pavillon logistique. Cette année 2018 va plus loin dans une réflexion proposant un “Regulation and Legal Forum”. Ce nouvel événement à huis-clos s’adresse aux avocats, notaires, juristes d’entreprises et autres experts du droit immobilier afin de discuter de l’impact des nouvelles directives européennes sur le secteur de l’immobilier.

MIPIM 2018 : une édition exceptionnelle pour l’hôtellerie et le tourisme

Les changements de mode de vie et la demande croissante d’une clientèle internationale plus urbaine et plus connectée a rapidement fait évoluer le secteur de l’hôtellerie et du tourisme. De fait, cette classe d’actif a été très bien représentée au MIPIM 2018, où les professionnels de l’immobilier ont eu l’occasion de découvrir de nouveaux concepts hôteliers et de rencontrer les leaders du secteur. De nombreux pays sont venu également promouvoir leur territoire auprès des investisseurs internationaux. Afin de faciliter les rencontres professionnelles, le programme de conférences a mis en avant l’hôtellerie et le tourisme avec trois tables rondes, une session de networking dédiée et un déjeuner exclusif réservé à cette classe d’actif.

Les conférences

La 29ème édition du MIPIM propose d’explorer l’avenir du vivre en ville et la manière dont cette évolution affecte les stratégies de l’industrie immobilière. Plus de 100 conférences ont exploré les meilleures stratégies pour construire les villes du futur dans un monde globalisé, les nouvelles règles d’investissement dans un monde dominé par les villes, notre futur en ville en 2030 ou 2050.

Au programme, les grandes thématiques de l’industrie … gouvernance, régulation, économie, architecture, développement durable, technologie, services, infrastructure, ainsi que le résidentiel, bureaux, médical, logistique, hôtel & tourisme, loisir …




MIPIM Startup Competition …

… organisée en partenariat avec MetaProp NYC, incubateur américain leader de startups de l’immobilier, MIPIM Startup Competition a révélé les startups les plus prometteuses et innovantes et l’édition 2018 a fait étape dans trois hauts-lieux du proptech : New York, Londres et Hong Kong, où les startups sélectionnées ont présenté leurs solutions pour faire évoluer l’écosystème de l’immobilier.

Les finalistes 2018 présents …

  • New York : Acasa (UK), PlanRadar (Autriche), RealAtom (USA)
  • London : Disruptive Technologies (Norvège), Grid Edge (UK), Physee (Pays-Bas)
  • Hong Kong : SnapFlat (HK), Workwell (France), WeMaintain (une plateforme B2B – France)

MIPIM Awards 

Cérémonie des MIPIM Awards du jeudi 15 mars dans le Grand Auditorium du Palais des Festivals de Cannes – Les lauréats ont été annoncés, les gagnants sélectionnés à la fois par les participants qui ont voté à Cannes pour les projets de leur choix, mais également par les membres du jury. Le choix du jury pèse à 50% dans la sélection des vainqueurs, à égalité avec le vote des participants.

44 projets de 23 pays pour la finale de la compétition internationale leader de l’industrie de l’immobilier. 

Nouveautés 2018

Pour sa première participation au MIPIM, UN-Habitat a présenté le projet de rénovation durable du Palais des Nations à Genève et de nouveaux forums … un forum dédié à l’Afrique, un forum pour les juristes et un laboratoire de la PropTech.

Pour en savoir plus cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir notre article

MIPIM 2018 Inauguration de la 29ème Edition

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *