Categories Domaine & Châteaux ViticolesEvénementielFêteGastronomieoenologie

Journée de la Truffe 2018 – Château Sainte Roseline

Journée de la Truffe

Dimanche 21 janvier 2018 – 10 h à 17 h

Château Sainte Roseline

Le 21 janvier … l’événement !

Deux bonnes raisons pour participer à la journée de la truffe au Château Sainte Roseline le 21 janvier prochain :

La célébration d’un produit noble, fierté de la région varoise, le Diamant Noir, le roi de la truffe, le « Tuber Melanosporum »

L’écrin où se déroule l’événement, le  Château Sainte Roseline, à la fois site classé du XIIème siècle ( l’un des sites historiques les plus riches de Provence ) et Cru classé des Côtes de Provence.

Une journée à la découverte de saveurs nouvelles et de dégustation de grands vins. Le Château ouvrira ses portes et accueillera trufficulteurs, rabassiers et leurs chiens, gastronomes amateurs de truffes, producteurs de produits artisanaux ou régionaux à base de truffes.

Au programme

• Au caveau de vente – mini marché de produits régionaux et artisanaux à base de truffes

• Au caveau dégustation – des brouillades de truffes seront préparées et servies

• 11 h 45 et 15 h 00 – Démos de cavage avec les chiens truffiers

• Tout au long de la journée – explications sur la culture de la truffe

Le Château Sainte Roseline est un Cru Classé des Côtes de Provence dans les 3 couleurs et une visite des caves est prévue sans interruption avec explications sur l’élaboration du vin, les assemblages, les cépages utilisés, suivie bien sûr, de dégustation des Crus Classés du Château.

 

• 12 h 30 – le moment phare de la journée … le déjeuner gastronomique proposé par le restaurant « Le Carré d’Ange ». Le Chef David Carré concoctera pour notre plus grand plaisir un repas d’exception

Tarif 98 € vin Cru Classé compris

David Carré …

… a exercé ses talents dans de nombreux établissements étoilés : Château de Bagnols ( 1 étoile Michelin ), Château des Crayères à Reims ( 3 étoiles ), chez Jacques Lameloise à Chagny ( 3 étoiles ).

© TripAdvisor

Avec son second Pierre-Alexandre, David Carré confectionne à base de produits bruts de qualité, locaux, de saison, des plats hauts en saveur entre classique et modernité. Baptiste, Maître d’Hôtel sera présent pour nous guider sur la route savoureuse du bonheur. Actuellement David Carré est le Chef du Restaurant Le Carré d’Ange – 83440 Montauroux

Château Sainte Roseline

1854 Route de Sainte-Roseline 83460 les Arcs sur Argens

Réservations – Tél +33 (0)4 94 99 50 30

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *