Categories ConférenceCongrèsCongrèsDéfilé de ModeEvénementielexpoFestivalFêteLuxurypalmarèsShopping

MARE DI MODA 2016

Mare Di Moda – “get inspired”

15ème édition

8 – 9 – 10 Novembre 2016

Palais des Festivals & Congrès Cannes

Mare di Moda est LE salon de référence pour les professionnels du textile spécialisés dans la lingerie, les vêtements et accessoires balnéaires incluant bijoux, sacs,  sandalettes ou espadrilles de plage etc … Il valorise la qualité des produits uniquement européens, indique les nouvelles tendances de la mode “beachwear” et “underwear”, met en relation stylistes et fabricants de tissus, révèle les nouveaux talents.

C’est le marché de la mode, une avant-première révélant les tendances de la Collection 2018, un salon qui accueille cette année près de 3 500 participants sur 3 jours, une centaine d’exposants provenant exclusivement d’Europe et des acheteurs qui viennent des 4 coins du monde.

Le succès de ce salon va croissant, les compagnies présentes sont de plus en plus nombreuses.

Mare Di Moda mêle avec bonheur un coté glamour ( jeunes talents prometteurs et leurs créations originales, ravissants mannequins ), un coté didactique   – Mare di Moda Trend Board a organisé de nombreux forums, ateliers, conférences sur les tendances pour 2018 ou plus techniques sur les nouveaux matériaux – enfin, le coté business dans les stands exposants.

EXPO BIKONIC – Collection A.N.G.E.L.O. Vintage Palace

70 ans de mode … en 2 pièces

Sans remonter à de lointaines origines, le maillot 2 pièces fonctionnel de l’ère moderne (soutien gorge et petite culotte triangulaire ) a été conçu en 1913 par Carl JANTZEN mais c’est un français, l’ingénieur Louis REARD qui a inventé en 1946 le bikini moderne, nom inpiré par le site du 1er essai de bombe atomique le 1er juillet 1946 sur l’attol de Bikini. Pensait-il alors que l’excitation provoquée par son maillot, osé pour l’époque, serait aussi explosive que la bombe atomique ???

Sa création a été portée pour la 1ère fois en 1946 à la piscine Molitor-Paris par une danseuse nue du Casino de Paris

L’expo Bikonic permet de suivre l’évolution du bikini au gré des modes, modèle au départ pas très glamour, devenu chic et choc avec les créations Chanel par exemple.

Les Tendances

Un langage ésotérique que les professionnels comprendront :

  • Le Beachwear – Style “Radical Honesty”, “Sporty Activist”, Gypset Swim” ou “Deep Glamour” … là, on comprend un peu mieux !
  • Le Underwear ou “Intimates” – “Girl Gang” ou “Precious” … les initiés comprendront !!!

En clair, des tissus couleurs flashy, lumineux, patchwork, jungle, fleurs et animaux exotiques, motifs géométriques. Le style hippie revient à la mode et le tissu ciré africain WAX fait fureur !

Ce qui nous promet une mode 2018 extravagante et fantasque !

ATHLEISURE … Tendance ou vrai mode de vie ?

Un aperçu des créations du groupe Investa, propriétaire de la marque Lycra, sponsor officiel du salon, était exposé au Lycra Lounge : vêtements, prototypes, échantillons …

On a beaucoup parlé des collections “athleisure” ou “athleisurewear”. Cette mode ne serait pas qu’une tendance actuelle mais correspondrait à un vrai mode de vie active.

C’est un vêtement de sport sans la connotation péjorative d’un “laisser aller”. Ce vêtement chic et élégant peut se porter tout aussi bien au bureau, pour un déjeuner informel ou pour la salle de gym.

Fini le tee-shirt informe, place à une tenue décontractée, décomplexée, cool, pratique et confortable … des matériaux de mélanges légers : Lycra, Spandex, Jersey qui “respirent” avec vous !

Les sacs colorés “Made in Carcere” … de retour !

Comme pour la 14ème édition, les sacs colorés uniques, entièrement faits main dans les prisons sont à l’honneur. Une initiative louable qui permet la récupération de chutes de tissus des entreprises, retravaillées dans les prisons par des femmes et réutilisées ensuite pour la confection de pochettes, mouchoirs et sacs divers.

Mare di Moda – Intimo di Moda … 15 ans d’une qualité européenne reconnue !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mare Di Moda partenaire avec Fashion Mag

A l’année prochaine

7 – 8 – 9 Novembre 2017

MARE DI MODA

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *