• jeu. Avr 18th, 2024

MITRON BAKERY – la nouvelle boulangerie artisanale signée MAURO COLAGRECO



Marché Saleya de Nice



Inauguration le Jeudi 4 avril



MITRON BAKERY

Jeudi 4 avril, MITRON BAKERY inaugure une nouvelle adresse au Marché Saleya de Nice. Après avoir fondé sa boulangerie artisanale, engagée et durable en 2019 et ouvert successivement 3 points de vente à Menton et Monaco, Mauro Colagreco propose dès lors son offre de pains vivants exceptionnels et ses délicieuses spécialités régionales aux niçois.


Très investi dans la préservation de la planète et l’alimentation vivante, Mauro Colagreco – chef de file et instigateur de la gastronomie circulaire – lance l’idée d’une boulangerie artisanale et engagée il y a 5 ans.

Bien décidé à retrouver le sens premier du pain, dans ce qu’il a de plus sain et de plus généreux – celui des réminiscences d’une enfance auprès de sa grand-mère Amalia qui lui soufflé la passion du beau et du très bon -, le chef du Mirazur*** part à la rencontre de Roland Feuillas, fondateur des Maîtres de mon Moulin, et producteur de farines de blés anciens “100% Nature” à Cucugnan. Une rencontre décisive dans le pays cathare qui conforte l’ambassadeur UNESCO de bonne volonté en faveur de la biodiversité dans son envie de bousculer les codes de la boulangerie contemporaine, en proposant un pain bio au levain naturel parfaitement vivant.

MITRON BAKERY – symbole de cette démarche sincère, à la fois philosophique et essentielle – contribue activement à la sauvegarde du patrimoine cultural et culturel mondial, en mettant à disposition une nourriture saine, issue de farines fraîches, moulues sur pierre Astrié, à partir de blés ancestraux nourrissants, naturellement digestes et parfumés, cultivés sur sols vivants en agriculture biologique.

“Manger en pleine conscience est une magnifique médecine préventive. Pour moi, Mitron Bakery est le point de ralliement de toutes celles et ceux en recherche d’un bonheur intérieur, de goûts, et d’engagements. Par nos choix, nous faisons prospérer des écosystèmes vertueux. C’est d’ailleurs en choisissant ce que l’on mange que l’on choisit le monde dans lequel nous vivons.”

« Aujourd’hui, l’alimentation est devenue une industrie de masse qui permet à chacun de se nourrir. Malheureusement, nous avons, pour beaucoup, perdu ou oublié notre capacité à bien nous restaurer. Chez Mitron Bakery, nous offrons cette opportunité de mieux consommer tout en restant accessible. »

Mauro Colagreco

Entre la mer et le centre-ville historique, le marché Saleya de Nice regroupe depuis 1816 les étals des petits producteurs et artisans locaux. Une adresse parfaite pour MITRON BAKERY qui y déclinera une multitude de découvertes gustatives et olfactives ; Barbu du Roussillon, Méteil, Petit-Épeautre (Engrain) et Grand-Épeautre, Blé de Population, Blé de Khorasan (Kamut), Rouge de Bordeaux, Seigle, Amidonnier rouge, Blanc de Noé, Pétanielle Noire de Nice, autant de pains “santé”, naturellement faibles en gluten, qui reflètent l’engagement de MITRON BAKERY en faveur de la biodiversité cultivée.

Aux côtés de ces miches expressives et reconnaissables, aux bienfaits propres, la boulangerie artisanale proposera des sandwiches de saison (baguette, ciabatta ou foccacia), des fougasses, et bien d’autres gourmandises : tarte au citron de Menton, lingot aux agrumes, fougasse mentonnaise, panettone (élu meilleur panettone créatif de France en 2021), brownie et cookie, rolls à la cannelle ou au chocolat, chiffon cake…

Détentrice d’un message d’avenir, MITRON BAKERY apporte avec beaucoup de simplicité et d’humilité un nouveau regard sur l’artisanat boulanger, en s’évertuant chaque jour, avec le même enthousiasme et la même ferveur, de poursuivre sa quête : améliorer l’alimentation d’aujourd’hui pour mieux nourrir les générations de demain !

À PROPOS DE MAURO COLAGRECO 

Nourri de voyages, de découvertes, de rencontres et d’ambitions, Mauro Colagreco porte une cuisine instinctive, généreuse et respectueuse de l’environnement. Mené au sommet de son art par son audace, sa vision et son engagement, ce chef responsable, hors norme et sans frontière, dirige aujourd’hui plus de 25 établissements à travers le monde ( Londres, Tokyo, Hong-Kong, Singapour, Dubaï, Palm Beach, Buenos Aires… ) dont évidemment le Mirazur***, son vaisseau amiral mentonnais élu meilleur restaurant du monde en 2019 par The World’s 50 Best Restaurants. Soucieux de voir émerger une gastronomie circulaire, respectueuse des cycles de la nature, Mauro Colagreco s’emploie chaque jour à contribuer, au mieux et à son échelle, à la transition environnementale.

MITRON BAKERY NICE

( Marché Saleya )

Ouverture du jeudi au dimanche de 8h00 à 14h ( jusqu’au 31 mai 2024 ), puis du mercredi au dimanche de 8h00 à 14h

Instagram/Facebook @mitronbakery

IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.