• dim. Mar 3rd, 2024

Rencontres gastronomiques au Radisson Blu Marrakech Carré Eden***** 







Vins & Gastronomie Magazine – Soirée de Gala Franco-Marocaine


Valérie Gori, Directrice Générale du Magazine Vins & Gastronomie et Fabrice Castellorizios, Directeur Général du Radisson Blu Marrakech Carré Eden, nous invitent pour la 4ème édition d’une soirée de gala d’exception.

C’est un événement haut en couleurs et en saveurs, un pont entre la gastronomie française et marocaine, une mise à l’honneur de vins de terroir et de champagne, mais c’est aussi et surtout, un gala de bienfaisance, en partenariat avec Vins et Gastronomie dont les recettes seront entièrement reversées à SOS Villages d’Enfants Maroc qui accomplit un travail remarquable pour soutenir les orphelins des villages touchés par le séisme de la région d’AL Haouz, le 8 septembre dernier.

Fabrice Castellorizios

General Manager Radisson Blu Hotel Marrakech Carré Eden, confie :

«Les chefs de cuisine sont les premiers artisans des moments de plaisir de nos convives. Ils doivent continuer à les enchanter même en période de crise. Cette soirée que nous avons le plaisir d’organiser sera dédiée aux courageux habitants de la région d’El Haouz. Les recettes seront entièrement reversées à SOS Village d’Enfants, qui accomplit un travail remarquable pour soutenir les orphelins des villages touchés».

Une soirée gastronomique et caritative à huit mains

Le chef de cuisine Younes Trini et le chef pâtissier Mouad Abdessadek accueillent le chef étoilé Nicolas Bottero* du restaurant Le Mas Bottero à St Cannat et Emmanuel LehrerChef Exécutif Relais & Châteaux du Domaine du Mas de Pierre à St Paul de Vence.

La soirée de gala débute par un cocktail à l’espace « Lila » …

… en présence de nombreux responsables de l’hôtellerie et de la restauration marocaine, producteurs, importateurs, acheteurs, prescripteurs, et journalistes marocains et français, dont des membres de la rédaction de Vins & Gastronomie qui ont fait spécialement le déplacement pour diffuser l’événement sur les réseaux sociaux et assurer le retour presse qui paraîtra sur le magazine Vins & Gastronomie suivant l’événement.

La jet-set marrakchi de la cité ocre s’est délectée d’un apéritif-cocktail servi au Lila Bar, animé par le groupe Lila Band Marrakech. Dégustation de vins : Clos De Sainte Maxime, un rosé aux arômes de fleurs et fruits blancs, Château Roslane, domaine viticole situé à Meknès, AOC Coteaux de l’Atlas, mention « premier cru », l’excellent Champagne Comte de Cheurlin, le champagne des Ministères et Ambassades, dégustation de caviar Sturia, marque phare du premier producteur de caviar français, produit proposé par MS-Gourmet, grossiste en produits alimentaires de luxe : caviar, foie gras, truffe, huiles AOP, charcuteries ibériques, vins grands crus, champagnes et spiritueux. Nous avons notamment dégusté le Cognac Camus, un cognac renommé, intensément aromatique.

Avant le dîner gastronomique qui rassemblait plus de 110 invités, un hommage a été rendu à Yves Sacuto, fondateur du Magazine V&G et Gabriel, son frère. Fabrice Castellorizios, General Manager Radisson Blu Hotel Marrakech Carré Eden a remercié Jamil Sakout, propriétaire de l’établissement, tous les amis, associés, invités, l’équipe des chefs de cuisine et salle de l’hôtel, les chefs français invités, Valérie Gori, Directrice Générale du Magazine Vins & Gastronomie, ainsi que son épouse Sabine Pesme, engagée dans l’association SOS Village d’Enfants.

Jacques Sacuto, a également rendu hommage à son père Yves, puis souhaité à tous une belle soirée en l’honneur de la gastronomie française et marocaine.

Le dîner s’est déroulé au son du luth magique du célèbre oudiste Youssef KASSIMI JAMAL – JOSSOUR Ensemble qui revisite le patrimoine musical arabe.

En point d’orgue, le défilé des chefs et brigades.


MENU


­­­Saint-Jacques rôties et caviar, purée de potiron à l’huile d’argan de Ouled Teima – Chef Younes TRINI

Croustillant de brick de légumes du terroir au fromage de chèvre d’Asni, poêlée de cèpes d’Azrou – Chef Younes TRINI 

Saint-Pierre rôti, crémeux de pois chiche au corail d’oursin, citron confit et sauce miroir – Chef Emmanuel LEHRER 

­­Agneau confit, aux fruits du mendiant, polenta à la courge et choux farci – Chef Nicolas BOTTERO

Mini fruits sculptés en trompe l’œil – Chef pâtissier Mouad ABDESSADEK

MS-Gourmet / foie gras et caviar Champagne Comte de Cheurlin – Vins du Clos De Sainte Maxime – Château Roslane  – Cognac Camus

Emmanuel Lehrer … une cuisine méditerranéenne, aux saveurs provençales, au goût du soleil

D’origine alsacienne, Emmanuel Lehrer a fait l’école hôtelière de Strasbourg. Il a ensuite travaillé pendant un an en Alsace chez Hubert Maetz. il se rend en Suisse, auprès de Didier De Courten, ( 2 étoiles au Guide Michelin ) où il reste deux ans puis, décollage pour Saint-Barthélemy. Changement de décor et de température ! Il y découvre l’hôtellerie de luxe en travaillant dans les hôtels : Rosewood Le Guanahani ****, François Plantation**** et Le Sereno****. Il poursuit ensuite à Verbier, Carcassonne et Paris. Il participe également à l’ouverture des restaurants du groupe Le Méridien avec Michel Rostang à Dubaï, Vienne et Milan. En 2003, il obtient sa première place de chef à tout juste 25 ans au Le Méridien Beach Plaza. En 2009, il devient chef exécutif des cuisines au Relais Châteaux du Mas de Pierre.    

Emmanuel Lehrer aime casser les codes :  » Les légumes et les céréales sont au centre des assiettes et ce sont les protéines qui arrivent en accompagnement « 

Nicolas Bottero*, Le Mas Bottero St Cannat … le goût d’ici

Nicolas Bottero a été formé par les plus grands chefs français : Maison Pic*** à Valence, Le Negresco** à Nice Michel Del Burgo ), Le Louis XV*** à Monaco ( Alain Ducasse ), Le Suquet** à Laguiole ( Michel Bras ) , L’Hôtel de Ville*** à Crissier en Suisse ( Philippe Rochat et Benoît Viollier ), La Bastide de Moustiers* à Moustiers-Ste-Marie ( Alain Ducasse ), Alain Ducasse lui propose de rejoindre Londres, mais Nicolas Bottero décide de se lancer dans la création de son premier restaurant « Le Mas Bottero » qui ouvre en septembre 2010 à Grenoble. En 2015, Nicolas Bottero transmet son restaurant à son second Florian Poyet. En 2017, il revient sur la terre de ses grands-parents, dans sa région de cœur, la Provence, pour y installer sa nouvelle table : le Mas Bottero en Provence. Il y obtient 1 étoile dans l’édition 2020 du Guide Michelin.

Maître Restaurateur, Membre du Collège Culinaire de France, Prix Jeune Talent France Gault & Millau et coup de cœur, Nicolas Bottero a écrit un livre de recettes, ouvert une épicerie fine. Amoureux inconditionnel du terroir provençal, il travaille de concert avec les producteurs locaux.

 Younes Trini … la gastronomie marocaine revisitée

Marocain, né à Fez, Younes Trini, Chef Exécutif du restaurant “ Le Lila “ de l’Hôtel***** RADISSON BLU CARRE EDEN, a officié pendant 12 ans dans des établissements prestigieux à l’étranger … Paris, Dubaï, les Maldives ( One & Only ), l’Arabie Saoudite, le Sultana d’Oman ( Shangri-la ). Younes Trini s’est enrichi, lors de ses expériences, des habitudes d’une clientèle internationale pour laquelle il se dévoue désormais entièrement au restaurant  » Lila « . 

Doté d’une grande expérience et d’un sens de l’initiative, il propose plats, viandes et tapas rehaussés d’une note marocaine grâce aux épices incorporées. Adepte du concept du ” sharing “Younes Trini a mis en place de généreuses planches à partager et des plats pensés pour deux personnes afin de favoriser détente, lien et convivialité.

Mouad Abdessadek, Chef pâtissier …

… au Lila Restaurant du Radisson Blu Marrakech. Il a travaillé à La Manounia, au Adam Park et au Selman Palace à Marrakech, a officié au Canada, notamment à Toronto et Montréal pour parfaire sa technique et découvrir d’autres horizons pâtissiers. Il est choisi en 2016 pour relever le défi de l’ouverture du Radisson Blu Carré Eden.

Radisson Blu Marrakech Carré Eden … petit éden de tranquillité au cœur de la Cité aux mille saveurs

Inauguré en 2016, ce havre de paix de 201 chambres et suites situé dans le quartier du Gueliz, à quelques minutes de la célèbre Place Djemaa El-Fna, des souks et de l’ancienne Medina, est un ” resort “ urbain moderne, life style, conçu par l’architecte Imad Rahmoun. Lobby design, patio de 3 000 m², piscine aquarium entourée de fontaines, Spa & fitness. 

La famille de marques Radisson est présente dans le monde entier dans plus de 120 pays, avec actuellement plus de 1.700 hôtels en activité ou en cours de développement. Radisson Hotel Group gère des activités dans les régions d’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique et lʼAsie-Pacifique, avec plus de 1.100 hôtels en exploitation et en cours de développement. Le Radisson Blu Hotel, Marrakech Carré Eden, sʼengage à offrir des moments inoubliables à ses convives, avec une expérience culinaire unique portée par des grands chefs venant de différents horizons culturels.

V&G … l’Excellence couchée sur papier glacé !

Lancé par Yves Sacuto en été 85, V&G / Tourisme International est un magazine trimestriel de luxe sur papier glacé, diffusé dans une trentaine de pays francophones et au Japon. V&G développe les grands thèmes de l’excellence gastronomique, viticole et touristique. 

Valérie Gori est Directrice Générale du Magazine V&G. Le Magazine papier a son prolongement digital, un guide “online” … dernières bonnes adresses gastronomiques ou touristiques, vins d’exception, boutique en ligne, version à consulter sur tablette ou iPhone, photos, vidéos, géolocalisation … 

Le site web www.vinsetgastronomie.com est le versant numérique. Audience totale par magazine trimestriel : plus de 150.000 lecteurs. Boutique en ligne V&G … mise en place du site « La Sélection du Caviste V&G » en partenariat direct avec les producteurs.


Radisson Blu Hôtel, Marrakech Carré Eden

Restaurant LILA / HOTEL RADISSON BLU CARRE EDEN

166-176 Ave Mohammed V

  Marrakech 40000 – Maroc Tél +212 525 07 70 00


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

Rédacteur, Photographe et Ambassadeur Côte d’Azur France
IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !



Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes


Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.