PATRICK RAINGEARD & MATHIAS DANDINE

Dîner d’exception – 4 mains et 1 thème … La Truffe

La Table de Patrick RAINGEARD ( 1 étoile Michelin ) 

Hôtel Cap Estel*****  Samedi 3 Décembre 2016

Patrick RAINGEARD & Mathias DANDINE

#cotedazurfrance

Deux Chefs étoilés d’exception

Samedi 3 décembre au Cap Estel*****, deux Chefs étoilés Michelin, Patrick RAINGEARD ” La Table de Patrick RAINGEARD “ et Mathias DANDINE” Le St Estève “ – Les Lodges de Sainte Victoire nous ont fait partager leur amour de la cuisine lors d’un dîner gastronomique d’exception tout à la Truffe.

Plus d’infos cliquez sur le lien ci-dessous …

Hôtel Restaurant SPA***** Cap Estel & Dîner à 4 mains

Plus qu’une dégustation de mets délicieux, ce fut l’occasion de rencontres privilégiées et d’un heureux partage.

Accueillis par Eric PAULUS, Directeur Général de l’établissement, nous nous retrouvons à 20 h 00 autour d’une table conviviale et joyeuse, en compagnie d’Elisabeth MORAGLIO, Directrice d’exploitation – Administratif – Financière et des épouses des deux Chefs de cuisine à l’honneur, Mmes RAINGEARD et DANDINE. La dégustation des mets est entrecoupée de conversations animées … si les Chefs s’expriment dans l’assiette, leurs épouses ont aussi leur mot à dire !

MENU

  • Pour commencer ce dîner d’exception … un Champagne RUINART brut 2009
  • Soupe de chou-fleur, sablé, accra crustacé de homard
  • Sphère de foie gras truffée
  • Carpaccio de coquilles Saint-Jacques de plongée et ananas aux truffes noires, Sorbet huile d’olive verveine-citron … un met fin et raffiné  rehaussé par la délicate fraîcheur du sorbet à l’huile signature de Patrick RAINGEARD

Plus d’infos cliquez sur le lien ci-dessous …

l’huile de Patrick RAINGEARD

Matelote de homard bleu au Bourgogne blanc et truffes d’Alba, jeunes poireaux fumés

  • Veau de lait de Corrèze aux truffes Melanosporum, légumes ancestraux de Bruno Cayron … une merveille de fondant, de goût, de moelleux ! 
  • Espuma de gorgonzola aux truffes
  • Le Galet Ezasque aux truffes … Sorbet cactus, espuma tequila, citron, crumble cacao

Mignardises

Pour chaque plat …  les effluves et la saveur de la Truffe ... une merveille !

Les Vins

Un accord mets et vins était proposé afin de sublimer chaque plat par une sélection de vins justes et aromatiques … oeuvre du Chef Sommelier, Emmanuel DA ROCHA

  • Domaine d’Alzipratu 2015 ” Cuvée Pumonte” – A.O.C. Calvi … un blanc d’exception !
  • Domaine de Gavaisson 2014 “Inspiration” – A.O.C. Côtes de Provence – Lorgues … un blanc très frais et tonique
  • Les Hauts de Smith 2012 – A.O.C. Pessac Léognan … excellent blanc qui sent le terroir, le tanin du bois … des notes vanillées … un goût typique des crus bordelais
  • Château Clauzet 2002 – A.O.C. Saint-Estèphe … fraîcheur, note de sous-bois
  • Château de Plaisance 2013 – “A la Folie” – A.O.C. Coteaux du Layon – Val de Loire … vin doux, moelleux, note de pomme
  • Mas Delmas 2015 “Marie Delmas” Muscat Sec I.G.P. des Côtes Catalanes … parfumé, floral

Patrick RAINGEARDFraîcheur – Qualité – Audace

“Transcender la simplicité est une forme d’élégance”

Ancien collaborateur d’Alain PASSARD ( 3 étoiles Michelin ), de Jacques MAXIMIN ( 2 étoiles chez Le Doyen ), Patrice HARDY, Pierre HERME, Joseph DELPHIN ( 2 étoiles ), il a œuvré à l’Elysée Lenôtre ( 2 étoiles ), chez La Mère Poulard, au Zebra Square et au Port Palace à Monaco.

Il est Chef Exécutif de ” La Table de Patrick RAINGEARD “ au Cap Estel depuis 2011, honoré d’une étoile Michelin et du Gault et Millau d’Or Paca en 2013.

Il développe une cuisine d’instinct contemporaine, donne à certaines de ses créations un heureux mélange de saveurs d’ailleurs, toujours dans un esprit de pureté et de rigueur. Cet écoresponsable fait la part belle aux produits du terroir méditerranéen. Il aime surprendre et peut marier avec bonheur des produits nobles, truffes, caviar, foie gras avec des fruits, des légumes oubliés ou des kumquats !

Mathias DANDINE“Une cuisine savoureuse, saisonnière et inspirée”

Chef Exécutif du restaurant gastronomique ( 1 étoile ) le Saint-Estève – Les Lodges Sainte Victoire**** 13100 Le Tholonet

Les rencontres de Mathias DANDINE ont été déterminantes pour ce passionné de cuisine et de travail bien fait : Guy GEDDA, “Pape de la cuisine provençale”, Laurent TARRIDEC – Les Roches, l’Oasis avec Louis OUTHIER puis Stéphane RAIMBAULT, Jacques CHIBOIS – Bastide Saint-Antoine, le Roi de la Truffe Bruno CLEMENT à Lorgues. La Baie Dorée lui confie sa 1ère place de Chef sur le Cap d’Antibes.

En 2003, 1ère étoile Michelin à l’ESCOUNDUDO, le restaurant parental de Bormes les Mimosas, nouvelle étoile en 2006 au restaurant de l’Hôtel “Les Roches” au Lavandou. Aux commande du ” St-Estève “ depuis Juillet 2013, Mathias met un point d’honneur à partager sa passion et ses expériences avec son équipe et la récompense arrive, un macaron Michelin, seulement 6 mois après l’ouverture ! Une cuisine simple, gourmande, généreuse, à savourer dans l’élégante salle à manger ou sur la terrasse au cœur d’un parc de plusieurs hectares avec une vue panoramique sur la fière montagne Sainte-Victoire Toute la Provence et Cézanne dans votre assiette !

Mathias affectionne les produits vrais du terroir, inspiré par ses racines ” mer et colline “, par la cuisine de son père et sa grand-mère … Bon sang ne saurait mentir !

La Direction – l’Equipe

Eric PAULUS – Directeur Général – Réactivité, Disponibilité, Discrétion, a fréquenté les plus grands groupes hôteliers mondiaux, palaces londoniens, ceux de la Croisette : Gray d’Albion, Martinez-Concorde, Carlton International, Noga Hilton ( rebaptisé JW Marriott Cannes )

Elisabeth MORAGLIO – Directrice d’Exploitation, bras droit d’Eric PAULUS, veille au moindre détail depuis son arrivée en 2007 au Cap Estel. Elle a fait ses preuves auprès de Thierry NAIDU, Directeur de l’Hôtel Château de la Chèvre d’or ( depuis 1991 )

  • Chef Cuisinier – Patrick RAINGEARD
  • Chef Pâtissier – Vincent DELHOMME
  • Chef Sommelier – Emmanuel DA ROCHA
  • Directeur Restauration – Laurent BOUVEYRON
  • Assistant Restauration – Salah EL KADRI
  • Les seconds – Damien ANDREWS et Jean-Christophe

Les Coulisses

L’Hôtel SPA***** de luxe Cap Estel la perfection existe !

Cap Estel, un des plus beaux fleurons de l’hôtellerie mondiale, un joyau posé sur une presqu’île de 2 hectares d’essences exotiques. La bâtisse crème de style florentin se dresse majestueusement face à la mer, entourée de luxuriants jardins méditerranéens … 28 unités modulables réparties entre le Cap, la Mer, la Corniche et le Parc. Un 5 étoiles, pour hôtes de prestige, privilégiant la confidentialité et le confort haut de gamme.

L’hôtel dispose de …

  • 2 restaurants … ” La Table de Patrick RAINGEARD ” restaurant gastronomique 1 étoile et le Poolhouse, restaurant estival au déjeuner.
  • 2 piscines – extérieure à débordement ( eau de mer ) et intérieure – jacuzzi et une plage privée.
  • Une salle de cinéma
  • Un Spa, “bulle de détente” avec vue mer ! Sauna, Hamman, salle de fitness, soins personnalisés et produits haut de gamme SOTHYS – Paris

Dans les ” Secrets “ de l’institut SOTHYS la toute nouvelle crème prodigieuse à l’honneur, la crème 128

Cap EstelLuxe, confort, élégance, discrétion, sérénité  … le paradis !

Cap Estel est situé sur la basse corniche, RN 98, au niveau d’EZE Bord-de-Mer entre Nice et Monaco

1312 Avenue Poincaré 06360 – Eze Bord-de-Mer

tél +33(0)4 93 76 29 29 fax +33 (0)4 93 01 55 20

© Cap Estel / Hôtel SPA***** Cap Estel

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved

Partenaire Officiel Côte d’Azur France

#cotedazurfrance

www.idmediacannes.com

IDmediacannes …

Le choix des mots, le chic des photos !

logo-idmediacannes

Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes

Instagram : @idmediacannes / YouTube : ID mediacannes

contact : ©IDmediacannes


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire