Categories EvénementielFestivals & CongrèsIDmediacannesILTMLuxury

ILTM 2018 – Matera et le Palazzo del Duca … Une Expérience unique !

ILTMCannes – 3 au 6 décembre 2018

© Ville de Matera Italie

Matera, capitale européenne de la culture en 2019 …

© Ville de Matera Italie

… ville troglodyte inscrite au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1993, est une ville située sur un affleurement rocheux de la région de Basilicate, dans le sud de l’Italie. Elle comprend les célèbres Sassi, un ensemble d’habitations troglodytes sculptées à flanc de montagne.

Évacuées en 1952 en raison des mauvaises conditions de vie, les Sassi abritent aujourd’hui des musées comme la Casa Grotta di Vico Solitario, qui renferme des meubles d’époque et des outils artisanaux. Les églises rupestres à proximité incluent Santa Lucia alle Malve, ornée de fresques du XIIIe siècle.

Matera, une des villes les plus anciennes du monde …

… avec les cités d’Alep et Jéricho. Située au bord du fleuve Gravina, Matera servit de refuge aux hommes de la préhistoire dans ses nombreuses grottes naturelles. Ce fut ensuite au tour des grecs et des romains de s’y installer.

© Ville de Matera Italie

Puis vint l’époque des moines byzantins qui transformèrent les grottes en chapelles et, au VIIIème siècle, la ville s’étendit au-delà des murs défensifs romains et c’est à cette époque que se développât les « Sassi », ces quartiers où les maisons primitives étaient de simples grottes entourées de murs faits de blocs de calcaire. Révélée au grand public au travers des films comme ” L’Evangile selon Saint-Matthieu ” de Paolo Pasolini en 1964 ou plus récemment ” La Passion du Christ ” de Mel Gibson, Matera connaît un véritable nouvel essor. L’hôtellerie de luxe  s’y installe et change de nouveau le visage de la ville.




Preuve en est …
Palazzo del Duca … une unique expérience d’histoire et de beauté

… un lieu où l’hospitalité et l’expérience se rencontrent car c’est un établissement familial, où le vrai luxe est avant tout de se sentir dorloté, comme chez soi ! Et, pour l’expérience … découvrir les Sassi et une ville extraordinaire avec une histoire fascinante. Le palais qui abrite l’hôtel remonte au XIVe siècle et l’ancien propriétaire de la maison appartenait à la prestigieuse famille Malvinni Malvezzi. Situé dans la “Civita” Matera, la partie la plus haute et la plus noble des Sassi, où vivaient les familles nobles de l’époque, le Palazzo del Duca est le fruit d’un important projet de restauration et de réaménagement qui a fait revivre la structure dans toute sa splendeur en respectant le système original.

Un respect du passé dans tous les détails …
© Palazzo del Duca

… le mobilier des chambres, les candélabres, les têtes de lit, les salles de bain en pierre précieuse, les finitions et les nombreux autres éléments comme le velours moderne, le laiton ou le cristal ne trahissent jamais la simplicité et le goût d’un style, celui du materan, qui s’exprime principalement à travers des matériaux pauvres, tels que le bois et le fer … une heureuse union de contemporain et de références au passé. Pour exemple, la suite avec piscine privée ainsi que tous les services modernes fournis par l’hôtel.

L’accueil élégant et attentionné de l’ensemble des membres du personnel, fait vivre aux clients une expérience extraordinaire et authentique.

Palazzo del Duca

Via Muro 50, 75100 Matera

Tél. +39 0835 330 600

ILTM CANNES

En savoir plus sur #ILTMCannes, cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir nos articles

ILTM 2018 – Elounda Mare Hôtels & Resorts – Crète

ILTM – 3 Au 6 Décembre 2018

ILTM Cannes 2018 – Année de la santé et du bien-être – Inauguration

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *