• sam. Mai 18th, 2024

Inauguration – Samedi 4 mai 2024


Un parcours édifiant

Après un bac techno et un BTS au lycée Paul Augier de Nice, Florian Mercadier, niçois d’origine, peaufine son apprentissage au sein d’établissements lointains : stage à Chicago, en Italie, en Chine où il travaille avec Jean Montagard.

Lors de son retour en France, il choisit la Côte d’Azur et se perfectionne durant 3 années auprès de Jacques Maximin au restaurant La Table d’Amis à Vence puis au restaurant Parcours Live à Falicon. Nouvelle aventure, il rejoint ses parents à Saint-Martin où il officiera comme chef exécutif à l’Anse Marcel Beach Resort, un restaurant gastronomique, évènementiel avec plage privée.

Après une dizaine d’années passées aux Caraïbes et avoir essuyé l’ouragan Irma, retour dans sa région natale où il exerce la fonction de chef à domicile. Avec son épouse Caroline, il réalise son rêve, ouvrir son propre restaurant : Maison Bellet.

Découverte d’une cuisine méditerranéenne goûteuse par le chef Florian Mercadier

Florian entend y développer une cuisine bistronomique méditerranéenne moderne et des plats « maison » classiques comme des ribs de veau fermier confits, sauce gribiche, raviolis niçois, estocaficada, jarret de cochon, picanha de bœuf et coté poisson : carpaccio, saumon, dos de loup … La carte propose aussi des planches apéritives à partager.

L’établissement compte une première salle à la déco moderne et cosy dans des tons bleu et orangé. Assises confortables et espacées, la table du chef se trouve face à la cuisine ouverte. La deuxième salle et son bar imposant donnent sur l’immense terrasse aménagée et sa vue panoramique.

L’établissement peut accueillir jusqu’à 100 couverts à l’intérieur comme en terrasse. Florian et Caroline sont épaulés par 6 personnes en cuisine et en salle. 

Une vue exceptionnelle sur les collines de Nice et la mer au loin, le lieu est calme et relaxant, l’accueil chaleureux

 Inauguration gourmande, ambiance, musique et danse 

Florian remercie les invités présents, les élus, Monique Baillet et Pascal Condomitti, adjointe et adjoint au Maire de Nice, les partenaires, la nouvelle équipe, la famille, en particulier le papa venu tout spécialement de Saint Martin pour l’événement et bien sûr Caroline, son épouse.

Suivait, au son des rythmes endiablés des Gipsy Princes ( guitares, saxo, accordéon ), un délicieux buffet qui s’est prolongé dans une ambiance boîte de nuit … jusqu’au bout de la nuit !



Maison Bellet

407 Route de Bellet, 06200 Nice France

Tél +33 (0)7 86 41 40 36

IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.