Categories EvénementielGastronomieoenologieRestaurant

Julien Matteo – Chef Exécutif de “La Pescheria” – Nice

Julien Matteo

Chef de “La Pescheria”

Hôtel*****Luxe Boscolo Exedra – Nice

Julien Matteo … le parcours atypique d’un homme de défis !

Julien Matteo

 

Originaire de Roquebillière,  Julien Matteo est très attaché à son terroir niçois. Membre des Toques Brulées, association de chefs de cuisine présidée par David Faure avec pour credo … qualité, créativité, modernité, convivialité

 

 

En savoir plus cliquez sur le lien ci-dessous Battle Nourry/Matteo 

GASTRONOMA CANNES – NOURRY & MATTEO

Julien Matteo

Julien officie dans de prestigieux palaces … Elysée Palace, Palais de la Méditerranée, Negresco, Le Méridien ( pendant 10 ans ), travaille en tant que chef sur un yacht, chez des traiteurs comme Jérôme Ravel, La Toque du Midi, Potel et Chabot. Julien Matteo a également travaillé avec deux Bruno célèbres Bruno Turbot à Paris et Bruno Oger à Cannes au Majestic Barrière, visite de nombreux établissements, découvre de nouvelles méthodes de travail auprès de nombreuses brigades, d’autres techniques ce qui lui permet de découvrir et travailler toutes sortes de cuisine.

Cristian Perria

Grand passionné, il sait s’adapter à toutes situations et se lance des défis comme celui d’être chef “free lance” ( pendant 8 ans ) et ça marche ! Une escapade à Paris comme Chef de cuisine du W Paris – Opéra ( Hôtel***** ) lui a permis de grandir encore et se préparer à un nouveau challenge  … prendre les commandes des cuisines du restaurant La Pescheria de l’Hôtel Boscolo Exedra Nice où il est chef exécutif depuis janvier 2018 et nous faire découvrir ses créations ainsi que les merveilleux plateaux de fruits de mer de son bras droit, le chef écailler et champion du monde 2012 Cristian Perria

Liam s’occupe du service en salle, petits déjeuners et room service



La Pescheria, un restaurant chic et élégant à l’image de sa cuisine …

Deux lieux chics et conviviaux …  la Terrasse “Jardin d’Hiver” ( 30 couverts ), lumineuse et décorée d’un olivier, symbole provençal, ou la Salle à manger intérieure ( 30 couverts ) avec cheminée et vue sur la cuisine ouverte permettant aux clients d’assister à la préparation de leurs plats qui dérivent des spécialités italiennes traditionnelles et méditerranéennes.

Le chef prépare les meilleurs plats italiens typiques basés sur les produits les plus frais de la mer telles les spécialités du menu “poisson du jour” … l’offre gastronomique d’une cuisine élégante et créative !

2 cartes, la Pescheria et l’Ostricheria

La 1ère ( entre 25 et 35€ ) propose un grand éventail de spécialités de poissons … Loup de mer en mille-feuille, turban de saumon sauvage, poisson cru et poisson mariné, tartare de Thon, Thon grillé, poisson vapeur, paccheri aux moules, soupe de poisson, filet de Loup de mer ou Turbot rôti mais aussi filet de bœuf pour les carnivores !

La 2ème carte fait la part belle aux fruits de mer, huîtres Roumégous, coquillages et crustacés … de magnifiques plateaux préparés par Cristian Perria.

Exemple de menu iodé parfait 

Foie gras maison au Marsala comme en Sicile, confiture de figues

Plateau de fruits de mer

Filet de Loup de mer rôti, légumes grillés

Tranche de Turbot rôti, légumes grillés

Glace Limoncello

Crème brûlée et Tiramisu maison

Rocher coco-orange, cookies

Vins

Champagne Taittinger, Sancerre blanc Domaine Reverly-Ducroux, Chablis blanc 1er cru Domaine Jean-Marc Brocard

L’hôtel Exedra organise des soirées gastronomiques à thème, dirigées par des chefs italiens et français réputés, qui créent des menus spéciaux pour chaque occasion  comme Pâques ou la Saint-Valentin.

Menu de Pâques 2018 – 65 €

Préparé par le Chef Julien Matteo et le Chef Écailler Cristian Perria

Délice de la mer sur son plateau

Sashimi de Daurade, salade de carottes Wakame

Agneau de 7 heures

Fregola “Sarde” aux courgettes

Crémeux chocolat et ricotta



Hôtel Boscolo Exedra … un mix de contemporain et d’atmosphère Belle Epoque 

Dans un prestigieux immeuble du début du XXe siècle, situé au cœur de Nice sur le célèbre boulevard Victor Hugo se dresse le fier Hôtel*****Luxe Boscolo Exedra, un édifice historique dont les chambres donnent sur l’une des plus luxueuses artères de la ville … 112 chambres, dont six “Junior Suites”, une “Executive Suite”, une “Grand Suite Duplex” sur deux étages et une “Presidential Suite” … revêtements raffinés, marbre, parquet en bois clair, murs aux douces nuances ivoire et crème, élégant mobilier blanc. Des formes pures, soucis du détail … harmonie entre modernité et passé, un confort sans pareil pour un séjour-bien être unique.

Le Bar Genesi, une atmosphère sophistiquée, élégante, conçue par l’architecte Massimo Losa Ghini. La terrasse du Bar Genesi … un moment de plaisir, immergé dans le vert du Boulevard Victor Hugo.

 

BOSCOLO EXEDRA NICE
12 Boulevard Victor Hugo – 06000 Nice
Tél + 33 (0)4 97 03 89 89 

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *