• jeu. Avr 18th, 2024

L’Ordre des Épicuriens – 41ème chapitre



Chez Valérie Rousselle au Château Roubine

Samedi 24 juin 2023


Une belle journée ensoleillée au cœur d’un domaine viticole de renom, des amis épicuriens qui se retrouvent avec plaisir pour une Garden Party conviviale, un DJ pour l’ambiance et quelques surprises, un élégant déjeuner champêtre, des vins fins, voilà qui augurait d’un moment privilégié dans le somptueux parc privé du Château, à l’orée des vignes, à l’ombre des pins parasols.

Rendez-vous était donné sur la terrasse du caveau pour la visite des caves et une dégustation des vins rosés, blancs et rouges de Château Roubine.

Nous avons remarqué la magnifique Jaguar type E de collection de Gaël de Benaze, Dirigeant Associé chez « Classic Drivers« .

Philippe Chavaroc, Président de l’Ordre des Epicuriens, nous présente les 9 membres du bureau où la gent féminine est majoritaire, annonce que l’ODE fêtera son 10ème anniversaire l’année prochaine avec de nouvelles idées et des lieux prestigieux. Pour cette fin d’année, 2 chapitres : le 10 septembre : Dîner Chez Philippe – Théoule-sur-Mer – Menu dégustation tout au poisson ( 42ème chapitre ) et le 8 décembre : Dîner de gala au restaurant Les Ambassadeurs by Christophe Cussac** de l’Hôtel Métropole – Monte-Carlo ( 43ème chapitre ).

Valérie Rousselle, propriétaire, membre de l’Ordre des Epicuriens, nous souhaite la bienvenue, nous présente Château Roubine et nous promet une surprise, l’artiste peintre graphiste designer Stéphane Hauton qui va réaliser devant nous une peinture au vin Château Roubine !

L’idée : dessiner la force de la terre, d’un cépage jusqu’au raisin et au vin avec de l’eau, du vin rouge Château Roubine et du brou de noix.

Dégustation de vins blancs, rosés et rouges PREMIUM cru classé du domaine autour de pissaladières, crudités provençales avec tapenade maison, anchoïade …  sur la terrasse du Château.

Un cocktail proposé par Valérie Rousselle et Fatima

Déjeuner champêtre sous forme d’une paëlla géante proposée par Paëlla Manu ( Le Cannet-des-Maures )

Remise d’une enveloppe à la plus jeune de l’équipe … 

Après-midi musicale très animée grâce à la participation amicale de Carli Gérard DJ et animateur, danses et nombreux plongeons dans la magnifique piscine du domaine.

Valérie Rousselle …

… propriétaire des domaines viticoles lorguais Château Roubine cru classé et Sainte Béatrice

  • a créé en 2008 l’association Les Éléonores de Provence
  • est à l’initiative de l’Association « Organisation Internationale du Rosé », un moment suspendu privilégié de l’été à travers le rosé qui a mis à l’honneur ce que le patrimoine régional a de meilleur et a fait souffler à travers le monde un air de Provence
  • est fondatrice du Festival Lyrique “Voix en Vigne », devenu, depuis sa création, le rendez-vous culturel musical de 1er plan dans le pays varois.

C’est peu dire que cette grande Dame du Vin est entreprenante et hyper active, toujours souriante, enjouée et chaleureuse.

Le Domaine “Château Roubine – Cru Classé depuis 1953 … fidèle à sa réputation d’excellence

Bordé de pins et de chênes, Château Roubine s’étend sur plus de 130 hectares dont 72 hectares de vigne entre Lorgues et Draguignan, au cœur du Var, un domaine qui excelle par une association optimale entre la technologie de pointe et l’application scrupuleuse des règles de l’agriculture raisonnée. L’orientation idéale, le drainage naturel et la diversité de ses 13 cépages offrent les meilleures conditions requises pour une production de vins de haute qualité. Domaine de l’excellence, un des plus anciens vignobles de France, c’est une référence parmi les grands vins de la région, un des 23 Crus Classés en Côte de Provence.

Le rosé de Provence … incontournable dans le monde entier

Le rosé, vin de l’Histoire que l’on buvait il y a déjà 5000 ans, est un vin moderne que l’on associe aux plats les plus fins et les plus audacieux et  qui exige beaucoup de savoir-faire dans son élaboration. La Provence … une terre d’exception, une immense palette de terroirs sur lesquels les plus beaux rosés qui y sont produits se retrouvent sur les tables des plus grands restaurants. Le dynamisme des domaines viticoles et les efforts constants de l’ensemble des acteurs de notre territoire, ont rendu le rosé de Provence incontournable.


Ordre des Épicuriens Côte d’Azur & Monaco

Siège social : hôtel le daya 5* – golf de Roquebrune – cd7 83520 Roquebrune-sur-Argens

Château Roubine Cru Classé

4216 Route de Draguignan

83510 Lorgues

Tél + 33 (0)4 94 85 94 94

Unique hôtel & résidence ****

155 rue de la Garonne 83700 Saint Raphaël

Tél + 33 (0)6 11 36 36 00


Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

Rédacteur, Photographe et Ambassadeur Côte d’Azur France
IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.