• sam. Juil 20th, 2024

MIPTV 2023 … 60e marché international des programmes de télévision


MIPTV 2023

Palais des Festivals et des Congrès Cannes

Du 17 au 19 avril 2023


Le MIPTV prévoit une croissance globale de sa fréquentation de 20 % pour 2023. Au total, la 60e édition du Marché international de printemps des contenus et de la coproduction devrait accueillir plus de 6000 cadres internationaux du divertissement au Palais des Festivals de Cannes.

Cette augmentation des réservations du MIPTV comprend plus de  530 sociétés exposantes  et  1 600 acheteurs  originaires de  plus de 80 pays , parmi lesquels des centaines des plus grands studios internationaux, distributeurs, producteurs de contenu et acteurs de la chaîne FAST.

Ruth Berry, Directrice générale, Distribution mondiale et Divertissement mondial, ITV Studios …

… prononce un discours liminaire le mardi 18 avril dans le cadre de la 60e édition du MIPTV 2023. Nommé au poste nouvellement créé à la tête des activités de distribution scénarisées, non scénarisées et de formats d’ITV Studio en janvier de cette année, Berry décrit sa stratégie conçue pour refléter l’évolution de l’industrie mondiale, ainsi que la prévisualisation des tarifs et formats non scénarisés de l’atelier.

SILVERBACK reçoit le « MIPTV SDG AWARD » … soutenir les objectifs de développement durable des Nations Unies

Les producteurs d’histoire naturelle acclamés Silverback ( Silverback Films et Studio Silverback ) sont honorés du quatrième MIP SDG AWARD annuel au MIPTV. Des producteurs acclamés réputés pour leur histoire naturelle mondiale historique reconnus pour leur action en faveur de la durabilité. La session comprend une entrevue avec Jonnie Hughes, directeur, Studio Silverback.

LA CHINE ET L’ASIE-PACIFIQUE EN TÊTE DU GRAND RETOUR AU MIPTV 2023

Le MIPTV confirme un retour significatif des distributeurs, acheteurs et producteurs de la région Asie-Pacifique dont la Chine qui aura sa première présence majeure sur un marché MIP à Cannes depuis 2019, et rejoint par l’Australie, la RAS de Hong Kong ( région administrative spéciale ), l’Inde, les Philippines , Corée du Sud et Japon.

Lucy SmithDirecteur de la Division Entertainment de RX France & Directeur du MIPTV déclare :

« Ce MIPTV à Cannes est le marché incontournable pour tous ceux dont les affaires touchent la Chine, la Corée, le Japon, l’Australie, l’Inde, les Philippines et d’autres pays de l’Asie-Pacifique »

La Chine verra son pavillon national occuper le devant de la scène sur le sol du MIPTV et abriter plusieurs entreprises. L’Asie-Pacifique est en passe d’avoir au MIPTV 2023 la plus grande représentation d’acheteurs hors Europe, représentant 1 acheteur sur 10 attendu à Cannes

Les conférenciers et les vitrines de la région mettront également l’accent sur la propriété intellectuelle au format non scénarisé émergeant de Corée du Sud et du Japon pendant le programme MIPFormats, ainsi que sur la mise en scène de projections spéciales de séries scénarisées coréennes au sein du MIPDrama.

Les chiffres publiés le dernier jour du marché annuel de printemps ont confirmé 5650 participants de 86 pays dont 5510 délégués en personne à Cannes – une augmentation de 1000 participants sur place par rapport à 2022 – et 120 délégués rejoignant le marché via la plateforme en ligne MIPTV.
L’augmentation de la participation au marché de cette année souligne un climat de ventes et d’acquisitions de contenu robuste, une activité de canal FAST internationale en développement rapide et une réponse positive à la nouvelle présentation et au calendrier des expositions au Palais des Festivals introduit en 2022, qui, combinés, affirment Positionne chaque printemps le MIPTV comme le plus grand marché mondial de contenus télévisuels après le MIPCOM CANNES.
« Nous avons trouvé le bon format et la bonne échelle pour le MIPTV et son fonctionnement » a déclaré Lucy Smith, Directrice de la Division Divertissement de RX France et Directrice du MIPTV et du MIPCOM CANNES. « L’augmentation de la fréquentation et la robustesse de l’exposition confirment que la conception et la concentration portent leurs fruits pour tous. »   
« Les avantages pour tous d’avoir l’industrie internationale en un seul endroit pour découvrir, se connecter et acquérir sont amplifiés par des tendances telles que l’augmentation des licences à des tiers, le rythme de croissance des chaînes FAST à l’échelle internationale et la soif et la nécessité continues de, les partenariats de coproduction – des thèmes que nous développerons davantage au MIPCOM CANNES en octobre », a-t-elle ajouté.

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.