• jeu. Fév 29th, 2024

La Cuisine Cannoise en Fête

7ème édition du 15 au 30 avril 2023

L’association « Les Gourmets de Cannes », nouvellement présidée par Steve Boubouillon, la Ville de Cannes, les restaurateurs et l’ensemble des professionnels des métiers de bouche reviennent cette année pour une édition allongée.

En effet 2 semaines de festivités gourmandes cannoises seront proposées du 15 au 30 avril 2023. Un évènement au service du territoire local, la Baie de Cannes, ses îles et la Basse Vallée de la Siagne.


Pierrick Cizeron est parrain de cette 7ème édition et Christian Sinicopi, chef exécutif (2*) du Martinez est Président d’Honneur.

Le lancement festif en musique sur le Carreau Forville a eu lieu le 15 avril 2023 en présence de :

  • Pierrick Cizeron, Chef Executif du Pole Hôtelier CannesHotels Le Majestic et Le Gray d’Albion – Cannes

  • Alexandra MARTIN, Députée des Alpes-Maritimes

  • Sandrine Bergère Morant, Conseillère municipale, subdéléguée au commerce en charge des marchés, à la mobilité, la circulation et au stationnement de surface

  • Gilbert Dubbiosi, Conseiller municipal, subdélégué à la mer

  • Jean-Marc Chiappini, Conseiller municipal chargé des sports et responsable du projet 100% éducation sportive et maritime

Restaurateurs, et artisans des métiers de bouche ont transformé Forville en un vaste marché gourmand. Ils ont présenté plusieurs ateliers de démonstrations de leurs spécialités, ainsi que le vigneron incontournable du patrimoine viticole cannois … Les Moines de l’Abbaye de Lérins.

Des Disciples Escoffier International et Jean Claude Brugel – MOF, Président de la RIVIERA COTE D’AZUR CORSE ET MONACO, de lInternational Club Les Toques Blanches et Philippe Jean François, Délégué de la région PACA et de nombreux chefs présents dont Guillaume Arragon, chef et propriétaire du Bistrot Gourmand Cannes et de La Rotonde à La Napoule.

Rolfo Créations, La Pêcherie Cannoise, Mimocella, Socca’nnes, Bar à Soupes …

Ecogerme et son excellente Coulée verte de la Siagne.

Une fête placée sous le signe du partage et de la convivialité

15 jours de dégustations de plats cannois, réalisés essentiellement à partir d’ingrédients issus de notre terroir, à un prix attractif.

Durant cette quinzaine, les chefs travaillent exclusivement avec les maraîchers et producteurs locaux, les cueilleurs, les artisans et les pêcheurs locaux du Marché Forville, ou se font même jardiniers, pour réinventer une cuisine authentiquement cannoise, faite maison, avec les saveurs du Bassin Cannois.

Au total une cinquantaine de restaurateurs, participent à cet évènement culinaire, composent tous les jours, en plus de leur carte habituelle, un plat, ou une formule ( 2 ou 3 plats ), dont les ingrédients sont essentiellement issus du terroir cannois ( terre-mer ).

A cette occasion tous les plats cannois ont une appellation spécifiquement cannoise, avec un nom faisant référence à la ville, ou au territoire cannois, et sont proposés à un prix promotionnel.

Les restaurants participants bénéficient d’une signalétique à l’entrée de leur établissement, afin qu’ils soient d’emblée identifiés par le public désireux de tester ces spécialités cannoises. 


Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.