Categories EvénementielGastronomieoenologieRestaurant

Nicolas Navarro – Restaurant Á l’Ombre du Pin – Cagnes-sur-Mer

Restaurant Á l’Ombre du Pin – Nicolas Navarro 

 52 Prom. de la Plage 06800 Cagnes-sur-Mer

Un vrai restaurant-bistrot méditerranéen sur le front de mer … 

… du Cros-de-Cagnes, un pin de collection de 15 m de haut, centenaire qui transperce le plafond de la salle, une fine cuisine de qualité, savoureuse qui fleure bon le terroir provençal et la méditerranée, un accueil chaleureux, une vue sur la promenade de Cagnes-sur-Mer … voilà quelques raisons pour une évasion culinaire dans ce sympathique établissement.

Un accueil au plus prés de la méditerranée …

Salle claire, ensoleillée, agrémentée de plantes vertes, mezzanine avec cuisine ouverte, petit bar sympa, terrasse, décoration sobre et épurée, prédominance du bois, belle vue mer et … le fameux pin dans la salle du bas !!! Le restaurant peut accueillir 25 à 30 convives dans les 2 salles et 16 en terrasse.

Une sympathique équipe plus étoffée à la belle saison … Lea Iacono, Chef de partie, Tony Lefrançois, Maître d’Hôtel

Un chef authentique et généreux …

Nicolas Navarro

Nicolas Navarro, toulousain d’origine, a fait ses études au Lycée Technique Hôtelier de Toulouse, passé son Bac Pro à Mazamet dans le Tarn. Il a fréquenté ensuite quelques grandes maisons : à Paris au Crillon avec Dominique Bouchet et Jean François Piège au Plaza-Athénée. Direction le sud de la France à Gassin d’abord où il perfectionne son art auprès de Thierry Thiercelin – Villa Belrose …

Voir notre article ” L’Art et la Plage “ à Spity Beach avec Thierry Thiercelin

Nicolas Navarro

… Saint-Paul-de-Vence où il prend la fonction de Chef au Mas de Pierre. Il sera ensuite formateur pendant 6 ans au sein du Centre de Formation Continue d’Alain Ducasse d’Argenteuil, ce qui l’amènera à voyager aux 4 coins du monde et connaître toutes les ficelles du métier. Dernière fonction au Cap d’Antibes Beach Hôtel ( Les Pêcheurs ) avant son installation en août 2016 dans son propre établissement après 4 mois de travaux et rénovation complète d’une enseigne déjà existante.

Une cuisine méditerranéenne composée de produits frais, de saison …

Nicolas Navarro développe une cuisine du sud de qualité, généreuse et soignée, élaborée à partir de produits locaux, frais et de saison, pour preuve, les noms des producteurs locaux sont affichés sur une ardoise à l’entrée du restaurant.

Des spécialités du sud selon la carte saisonnière … fenouil confit-moules, Bourride, Oeuf de poule au butternut, gnocchis croustillants, polenta, foie gras, rouget, merlu, daurade, St Pierre et autres poissons de méditerranée mais aussi filet de Boeuf Txogitxu et dans les douceurs, mangue rôtie ou tarte au citron de Menton …

 

Belle tenue de l’assiette qui est copieuse, présentation recherchée, justesse des cuissons, accords des saveurs … Nicolas est un chef généreux !

 

Nicolas Navarro est Maître Restaurateur et l’établissement est gratifié d’une assiette Michelin

Un Dîner tout en fraîcheur …

• Carpaccio citronné de daurade royale de méditerranée, maïs soufflé, câpres séchés, oignons au vinaigre balsamique

• Foie Gras de canard et navets de Pégomas, foie confit au pain d’épices, navets primeurs au miel, chapelure amande/abricot … un régal de découverte !

• Ricotta de Buffle et Mafaldi, relevée d’anguille fumée et ” graines ” d’olives, petites tomates confites saupoudrées de basilic

• St Pierre en filet, poché dans une soupe safranée, fenouils confits, pomme de terre et rouille à la tomate confite

• Rouget et petits pois de St-Laurent-du-Var, en filets croustillants sur un confit de piquillos, petits pois en mousseline et cuisinés à l’origan, jus de soupe corsé

• Filet de Boeuf Txogitxu et fèves de St Isidore … tournedos doré à la fleur de sel, cassolette de fèves et fregola sarde torréfiée, relevée de sauge et citron, émulsion béarnaise … une viande d’une tendreté exceptionnelle, une cuisson parfaite !

• Mangue rôtie au miel de Roquefort-les-Pins, pistaches concassées et coulis au citron vert, Tarte au citron de Menton épaisse, légère et meringuée

Les vins accompagnant les mets …

• Blanc Sauvignon du Val de Loire – Henry de Bellegarde – Prieuré St Jean

• Blanc Chardonnay 2016 du Pays d’Oc – Henry de Bellegarde – Divina

• Bourgogne rouge Hautes Côtes de Beaune AOC – Nuiton Beaunoy

Une carte courte avec 3 entrées, 3 plats et 3 desserts

Formule déjeuner  – 15 € ( plat du jour et café ) – même portion; même qualité qu’à la carte

Le menu d’À l’Ombre du Pin change toutes les 3 semaines

Vins à partir de 27 €

 Restaurant Á l’Ombre du Pin 

Ouvert tous les jours midi et soir sauf dimanche et lundi 

52 Prom. de la Plage, 06800 Cagnes-sur-Mer

Tél + 33 (0)4 93 89 71 54

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *