• jeu. Avr 18th, 2024




Le Petit Futé City Book Marseille 2024 a adopté un format mini-magazine et propose des rencontres avec des interviews, des découvertes pour mieux vivre au quotidien et ses coups de cœur : des restaurants qui se distinguent, des adresses insolites, d’autres qui viennent d’ouvrir et qui sont de véritables pépites en devenir.

Des personnalités sont également mises à l’honneur sur la base d’un Petit Futé : les bons plans. Que ce soit pour se régaler à une bonne table, s’amuser, sortir, faire du sport ou prendre soin de soi en faisant du shopping, la ville est passée au crible afin de retrouvez le meilleur dans cette édition.

Petit Futé, permet à chacun de redécouvrir sa ville et tous les bons plans et expériences à partager !

Nuit magique et la beauté pour horizon …

…  une superbe soirée placée sous le signe du plaisir et du partage, dans le cadre unique du 5 étoiles Les Roches Blanches à Cassis. Nous sommes accueillis par Laurent Boschero, responsable d’éditions Marseille, Var – Provence, Alexandre Andréo, auteur du guide, Caroline Pasqua Vosse, consultante, responsable commerciale – Petit Futé France et International et le Directeur Général des Roches Blanches, Emmanuel Blanchemanche

Dans son allocution Laurent Boschero nous rappelle les 66 millions de visiteurs sur le site Petit Futé en 2023 dont 8 millions pour le seul mois d’août. Traduit en 5 langues dont le mandarin, de nouvelles traductions sont en cours. Ce soir, 38 exposants et près de 300 invités, un franc succès !

Après la prise de parole d’Alexandre Andréo et Danielle Milon, Maire de Cassis, Caroline Pasqua Vosse a distribué les plaques Coup de Cœur du Petit Futé.

38 exposants-partenaires 

Le groupe The Color Gipsy donne le ton et la soirée se poursuit en musique : des chefs de Provence et internationaux passionnés, Disciples d’Auguste Escoffier, des vignobles Premium, des produits locaux à découvrir, du caviar, des coquillages et des coups de cœur comme le divin pâté en croute au foie gras de Nicolas Sintes, chef des cuisines aux Roches Blanches, les huitres aux coquilles St Jacques, émulsion champagne du chef Jean-François Bérard de La Bastide des Saveurs et Coquillages Giol à  La Cadière d’Azur, les délices du Japon de Trung Ho du restaurant Langyo à La Ciotat, les babas de Valentin Fabry, chef pâtissier aux Roches Blanches …

… le Caviar Sturia by Sébastien Mayor, directeur, fondateur de MS-Gourmetmarque phare du premier producteur de caviar français, Maxence Simon de ms.gourmet.fr ( coupeur de jambon et cuisinier à domicile ), Green Island ( poutargue à l’ancienne ), Sandra Vitter et SCAR ART’S ( bougies et objets décoratifs ) … 

… Domaine de l’Anglade, Château Salettes, Château d’Astros, Château de St Martin et ses Vino Spirit expériences, Domaine La Suffrene, , Domaine de la Tour du Bon, Cassis Bodin, Château Pompette et son vin en vrac, Les Vignerons du Garlaban, Domaine Ray-Jane, Maurel Frères, Les Grands Jardins – Thé au verre …

On note la présence de Jérôme Viaud, Maire de Grasse venu présenter La Rose de Mai, un vin à l’initiative du 1er magistrat afin d’étendre et de développer les trésors de cette ville connue pour son parfum et la présence de Valérie Rousselle venue présenter sa production Château Roubine.



… les mets préparés par Elsa Castellani du restaurant Rose Thé à La Ciotat, Valentin Small restaurant Les Jardins du Cloître, Sébastien Richard, Le République – Marseille, les Disciples d’Escoffier : Cathy Rosi, Pierre Espié Biles, Alain Biles, L’Epicerie Maison Gourmande et  Caviar PETROSSIAN, KVR PARIS – caviar, Valérie Ciccarelli ( artiste invitée du Corbusier Marseille –  bijoux et sacs ), Le Savonnier des Calanques – La Ciotat, La Maison Trésor ( crème de rhum vieux ), Cristal Limiñana ( pastis, anisés, old manada ), Arrangements Simples ( liqueurs de rhum ), La Chocolaterie –Sabine Staehlé et sa MADA CHOC’ATTITUDE – fève cacao, Le Rucher de L’Estello – miel, Au Royaume des Abeilles – nougat, Nomade Cassis – pâtisserie, Fiorentina Marseille, D’Ame Verveine Marseille – massage, Parlez mains La Ciotat – massage, Eye & Fines Herbes – photographe gastro.

Marseille … ville méditerranéenne, métissée, épicée et unique !

Fondée au VIe siècle avant JC, l »ancienne Massalia est une ville magnifique qui monte et descend au gré de ses quartiers, entourée de pinèdes, de roches calcaires et de garrigue sans oublier les fameuses calanques qui offrent un paysage somptueux. Dominée par la basilique Notre-Dame-de-la-Garde construite sur le site d’une vigie qui surveillait le golfe de l’Estaque et l’arrivée des bateaux dans son port, on croirait Marseille seulement tournée vers la mer, mais c’est mal la connaître.

Le guide touristique sur Marseille vous emmène à la découverte de son histoire incroyablement mouvementée et pourtant romantique, une histoire à découvrir sans tarder sur ses sites historiques tels le château d’If, cette ancienne prison perchée sur son île. Sans compter que la ville a changé, des quartiers se sont métamorphosés, des musées ont été construits ou restaurés et l’un des plus emblématiques c’est certainement le MUCEM

Sur City Book Marseille 2024, vous cherchez, vous trouvez ! 

Les restaurants et personnalités coups de cœur, les coups de cœur écoresponsables, bien-être, les graines de vainqueurs et toutes sortes de rubriques bons plans futés, chacune ayant leurs codes couleurs pour mieux se repérer et aller à l’essentiel :

  • je visite ma ville
  • je me régale
  • je fais mon marché
  • je sors, je me cultive
  • je prends soin de moi
  • je m’amuse, je fais du sport
  • je crée mon espace de vie
  • je bouge
  • je pense futé
Les Roches Blanches***** … élégance à la française dans un paysage naturel unique

Construite en 1887 en bord de mer, cette ancienne maison de maître emprunte son nom aux roches calcaires qui bordent le littoral de Cassis à Marseille.

Située après le port de plaisance, elle jouit d’un emplacement unique, entre le village et les Calanques, avec une vue imprenable sur la majestueuse falaise du Cap Canaille.

Au début des années 20 la propriété est transformée en hôtel. La bâtisse conserve de éléments d’architecture Art Déco : son entrée en fer forgé encadrée de colonnes, deux balcons à l’encorbellement travaillé, et une étonnante rampe d’escalier aux motifs d’écailles, où se détachent, au premier étage, les initiales RB pour Roches Blanches.

Après rénovation complète, l’hôtel***** Les Roches Blanches dispose aujourd’hui de 45 chambres et suites quasiment toutes vue sur mer ainsi que la Villa Cala Bianca, une propriété située dans le prolongement de l’hôtel qui conjugue luxe et élégance et offre une multitude de prestations haut de gamme avec une vue omniprésente sur la mer et le Cap Canaille.

Les Roches Blanches, un mélange d’années folles et d’art déco rappelant la Riviera de la première moitié du XXème siècle. Les jardins de L’hôtel Les Roches Blanches sont arborés, plantés de pins parasols, plantes grasses, aménagés en restanques avec un accès direct à la mer et une situation exceptionnelle.

Infos pratiques

City Book Marseille 2024

Prix public : version print : 7,95 € – version numérique : 5,99 €

Boutique Petit Futé

Petit Futé Marseille

IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.