• dim. Avr 21st, 2024

Hotel Royal-Riviera***** – Saint-Jean-Cap-Ferrat



Remise de l’insigne de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur
Bruno Mercadal, Directeur Général du Royal-Riviera***** – Saint-Jean-Cap-Ferrat
Jeudi 1er juin 2023

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Officier dans l’ordre de la Légion d’Honneur a remis, jeudi 1er juin 2023, l’insigne de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur à Bruno Mercadal, Directeur Général de l’hôtel Royal-Riviera à Saint-Jean-Cap-Ferrat, Ambassadeur de la marque Côte d’Azur France.

Chistian Estrosi, Maire de la Ville de Nice

Une cérémonie à la fois solennelle et conviviale avec les touches d’humour apportées par le discours de l’impétrant, Bruno Mercadal. Présence de Omar Mangalji, Propriétaire du Royal Rivira – Westmont Hospitality Group -, Roger Roux, Maire de Beaulieu-sur-Mer, Jean-François DieterichMaire de Saint-Jean-Cap-Ferrat et de nombreux élus.

Au cours de la cérémonie, Christian Estrosi a présenté Bruno Mercadal comme un ambassadeur de l’excellence de la Côte d’Azur et loué ses talents dans divers domaines multiples et variés … littérature, poésie, théâtre, cinéma, comédie, musique, cuisine et magie ! Mais aussi les qualités de gestionnaire pragmatique d’un homme efficace, discret et bienveillant.

Dans son discours, Bruno Mercadal évoque ses 35 années d’activité, dont 21 au service du Royal Riviera, un travail vécu comme une passion, un plaisir d’aimer, de transmettre, d’être un passage d’âme. Hommage rendu à sa compagne Cécile Bonhomme, ses enfants et sa maman. Un discours plein d’esprit … humour, malice et dérision au rendez-vous mais toujours avec bienveillance.

Bruno Mercadal … professionnalisme, élégance et bienveillance

Bruno Mercadal, issu du marketing, a exercé son talent à la Société des Bains de Mer de Monaco avant de prendre la direction Générale en 2002 de  l’Hôtel Royal Riviera et de cumuler pendant 3 ans la Vice-Présidence des opérations France du Groupe GLA ( de 2010 à 2013 ).

Directeur Général, il a su faire de cet établissement azuréen, un incontournable de la Côte d’Azur s’appuyant sur une politique commerciale classique et une fidélisation de ses clients par son digital et sa communication externe.

Le Royal-Riviera*****

Installé dans un bâtiment majestueux datant de 1904, cet hôtel de luxe sophistiqué dévoile, depuis sa réouverture en 1999, une spectaculaire métamorphose. Il s’impose comme une alternative de caractère dans la cour des grandes adresses d’hôtel de luxe sur la Côte d’Azur. L’hôtel dispose de 96 chambres et suites, dont 78 dans le bâtiment principal, le tout dans une harmonie de couleurs reflétant les paysages du sud et, 18 dans la Villa l’Orangerie, décorée dans le plus pur style de Saint-Jean-Cap-Ferrat. L’établissement possède 2 restaurants ( Le Jasmin Grill & Lounge et La Table du Royal ), 2 bars Le Cap et Le Jasmin ), une plage privée ouverte en saison, un spa, une piscine extérieure et une salle de sport. Au sein d’un jardin méditerranéen dessiné par Jean Mus, sur fond du bleu immense de la Méditerranée, c’est un palace intime tout à la fois luxueux et discret, classique et contemporain, chic et convivial.

Au restaurant « La Table du Royal », le Chef Geoffroy Szamburski et le Chef pâtissier Lucas Simoncinile proposent une cuisine gastronomique moderne qui respecte l’authenticité des saveurs de saison en faisant la part belle aux produits locaux.

Hotel Royal-Riviera*****

3 avenue Jean Monnet – Saint-Jean-Cap-Ferrat

Tél + 33 (0)4 93 76 31 00


Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

Rédacteur, Photographe et Ambassadeur Côte d’Azur France
IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.