• ven. Fév 23rd, 2024

Soirée de lancement de la 21ème édition du guide Costazzurra … promouvoir la Riviera Française

ByIDmedia Cannes

Juin 17, 2023

Lancement de la 21ème édition

Guide Costazzurra


Radisson Blu Hôtel – Nice 15 juin 2023


Patrizia Dalmasso, Présidente de la Chambre de Commerce Italienne de Nice et Alexandra Borchio FontimpSénatrice des Alpes-Maritimes, Présidente du CRT Côte d’Azur France, nous convient, au sein du Radisson Blu Hôtel de Nice, au lancement de la 21ème édition du guide officiel de la CCItalienne de Nice, Costazzurra en présence de :

  • Caroline Canny-Lo, Directrice Générale du Radisson Blu Hôtel
  • Caterina Gioiella, Consul général au Consulat d’Italie de Nice
  • Agostino Pesce, Directeur Général de la Chambre de Commerce Italienne de Nice, Sophia Antipolis, Côte d’Azur
  • Franck Balabanian, Président du Nice LTC ( Lawn Tennis Club )
  • Gaëlle Frontoni, Vice-Présidente du conseil départemental des Alpes-Maritimes
  • Claire Behar, Directrice Générale du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France, Vice-Présidente de Provence Côte d’Azur Events
  • Giacomo Fernando Rinaudo, Conseil et Développement CCI Italienne Nice, Sophia Antipolis, Côte d’azur
  • Nathalie Dalmasso, Responsable Digital Marketing CRT Côte d’Azur France
Costazzurraguide officiel de la CCItalienne de Nice

Cette année, le Guide « Costazzurra » arrive à sa 21ème édition toujours avec le même objectif, encourager la présence touristique italienne sur la Côte d’Azur.

Le guide, réalisé par la Chambre de Commerce de Nice, pour la première fois en collaboration avec le CRT ( Comité Régional du Tourisme ), a pour but de promouvoir la Côte d’Azur en Italie, afin d’aider les touristes italiens à venir sur la Riviera française.

« Costazzurra », en langue italienne, est le guide officiel pour les touristes italiens, qui chaque année représentent 12% de la contribution étrangère sur la Côte d’Azur pendant l’été.

Le tourisme italien sur la Côte d’Azur représente donc une ressource importante pour le littoral azuréen, qui accueille une clientèle italienne ( surtout de l’Italie du Nord ) pendant toute l’année. La Chambre de Commerce Italienne de Nice aide également les hôtels, les restaurants et les établissements touristiques intéressés à obtenir une meilleure visibilité dans le paysage touristique italien. 


Le Guide Costazzurra est disponible en version papier en 10.000 exemplaires, mais également consultable en version numérique et facilement téléchargeable via une application.

Chambre de Commerce Italienne Nice Sophia Antipolis, Côte d’Azur

Depuis juillet 2012, Patrizia Dalmasso, Directrice du consortium Banca dei Sapori Tradizionali spécialisé dans la promotion de l’excellence agroalimentaire du Piémont, est Présidente de la Chambre de Commerce italienne de Nice. Fondée en 1997, la Chambre de Commerce Italienne Nice Sophia Antipolis, Côte d’Azur,  travaille activement depuis 25 ans pour assister et conseiller les sociétés italiennes et françaises dans leurs activités d’internationalisation.

Un véritable pont avec l’Italie dont le rôle est :

  • attirer des clients et des partenaires italiens tout en favorisant les échanges et les relations par des réseaux d’entreprises.
  • apprendre l’italien pour améliorer un appel professionnel et commencer à parler la langue du premier partenaire commercial de la France dans le monde.
  • booster la visibilité de la destination touristique française auprès d’un public italien ciblé.
  • communiquer directement au public italien avec une assistance commerciale constante grâce à des newsletters et un réseau de médias italiens.
Le Comité Régional du Tourisme ( CRT ) CÔTE d’AZUR FRANCE …

… présidé par présidé par Alexandra Borchio Fontimp, Sénatrice des Alpes-Maritimes, est l’organisme institutionnel gestionnaire de la marque CÔTE d’AZUR FRANCE et l’agence de marketing territorial officiellement chargée de mettre en œuvre la stratégie de promotion de la Destination CÔTE d’AZUR FRANCE tant sur le marché national qu’à l’international. Il est composé essentiellement de trois pôles, Marketing de l’offreContent Marketing et Sales Marketing et s’appuie sur une centaine d’actions chaque année. Il développe également la marque CÔTE d’AZUR FRANCE et la stratégie de licence pour la création des COLLECTIONS CÔTE d’AZUR FRANCE. La marque CRT compte 160 ambassadeurs officiels.

La Hopman Cup … 

… est l’une des rares compétitions officielles proposant des rencontres de double mixte avec les quatre épreuves du Grand Chelem et les Jeux Olympiques. Cette Coupe est une fierté pour le Nice LTC et son président Franck Balabanian. Cette année, la Hopman Cup va se dérouler à Nice du 19 au 23 juillet, au sein du Nice Lawn Tennis Club. 6 équipes au total participeront aux éditions 2023 et 2024, puis 8 à partir de 2025. En tant que pays hôte, la France alignera une équipe chaque année.

Nice Lawn Tennis Club … une institution du sport azuréen et du tennis français

Fondé en 1890, six ans seulement après la codification du tennis en Angleterre et trois ans après le 1er tournoi officiel organisé à Wimbledon, le Nice Lawn Tennis Club est à la fois un berceau du tennis français et une véritable institution du sport azuréen. Le Nice LTC, c’est :

  • des infrastructures et des installations sportives imposantes et magnifiquement entretenues situées au cœur de Nice
  • le club a formé le dernier vainqueur français de Roland Garros, Yannick Noah 
  • le 1 er club français de province en termes de nombre de licenciés 
  • des titres prestigieux : champion de France de 1977 à 1980, champion d’Europe en 1980
  • des grands noms du tennis : Suzanne Lenglen qui y débuta sur la terre battue et connaîtra la gloire, Robert Haillet, Jean-Noël Grinda, Yannick Noah, Henri Leconte, Alizé Cornet …
Radisson Blu Hôtel Nice

Installé depuis 25 ans sur la mythique Promenade des Anglais, le Radisson Blu Hotel, récemment rénové, propose des prestations haut de gamme mettant en valeur ses racines méridionales.

Le style moderne et élégant de l’établissement intègre des matériaux anciens, du bois flotté, des œuvres d’art et des nuances de bleu. 

Face à la Baie des Anges, l’hôtel propose un rooftop avec piscine, un hammam, un centre de remise en forme et une plage exploitée par Radisson Blu nommée « Régence Plage ».


Radisson Blu Hôtel Nice

223 Prom. des Anglais, 06200 Nice

 
Tél : +33 (0)4 97 17 71 77

Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France

#cotedazurfrance

455, promenade des Anglais  Bâtiment Horizon – CS 53126
06203 NICE cedex 3

Chambre de Commerce Italienne Nice Sophia Antipolis, Côte d’Azur

14 Bd Carabacel, 06000 Nice

Tél +33 (0)4 97 03 03 70


Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

Rédacteur, Photographe et Ambassadeur Côte d’Azur France

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.