• mer. Juil 24th, 2024



Patrick Rubinstein


Léa Marciano, Directrice de la Galerie Momentum à Nice nous invite à une soirée Summer Show, un vernissage exceptionnel des nouvelles œuvres de l’artiste Patrick Rubinstein dévoilées en exclusivité !

Nous avons noté la présence de Magali Altounian, adjointe au maire de Nice, représentant Christian Estrosi, Maire et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur.


Ambiance lounge décontractée, le violon magique de Maria Baran booste l’ambiance musicale, la machine photobooth by photobox Nice nous propose ses plus beaux clichés.


Suivait, une dégustation de spiritueux et un cocktail dînatoire offert par la galerie et préparé par : La Maison Canet : véritable référence gourmande à Nice, la Pâtisserie Canet comprend plusieurs boutiques et salons de thé dans la ville. Depuis 1927, 3 générations se sont succédées pour faire évoluer un savoir faire exceptionnel de pâtissier.


Dégustation de spiritueux des Distilleries et Domaines de Provence : la Gamme Absente ( le mythe de la fée verte ), le Pastis Henri Bardouin, un pastis grand cru complexe et élégant et le gin distillé en Provence, Dry Gin XII.


Patrick Rubinstein

Inspiré par les grands maîtres de l’art optique et cinétique tels que Vazarely, Yacov Agam, Soto ou Cruz Diez, Patrick Rubinstein établit un premier contact manuel avec son art et réalise des œuvres optiques et cinétiques en découpant des photos des membres d’une même famille et en les collant en format accordéon. Il révèle alors les similitudes des traits familiaux en provoquant le mouvement de l’œil et du corps d’un côté ou de l’autre de la composition.

Ce travail sur la fusion des visages lui permet de vendre ses premières œuvres vers la fin des années 70. L’art cinétique joue sur le mouvement, produit soit par les éléments extérieurs ( lumière, vent… ), soit par le déplacement du spectateur. L’œil du spectateur devient le moteur de l’œuvre et les mouvements artistiques jouent sur les défauts de notre perception visuelle. On se sent happés par le visuel.

Patrick Rubinstein invente une nouvelle tendance qui assimile les visages, les objets et les mots, aux principes connus du mouvement et de la forme.

Momentum Art Gallery … un langage artistique d’aujourd’hui

Momentum Art Gallery est une galerie d’art contemporain présente en France et en Belgique qui expose des artistes de renommée internationale. Après 20 ans de présence en Belgique, la galerie a posé ses valises à Nice et expose de superbes œuvres d’artistes contemporains : Patrick Rubinstein, Giordan Rubio, Gil Sadeh, Tom Seerden, Antonio Seguí, Claire et Siri, Amaury Soares, Didier Triglia, Paul Alexis, Joel Amit, Michel Audiard, Rafael Barrios, Bram Bogart, Giacinto Bosco, Andrea Roggi, Richard Orlinski, David Gerstein, Charles Fazzino, Nasica, Léo Caillard, les sculptures très poétiques de Giacinto Bosco


Momentum Art Gallery

1 Place Charles Félix,
Cr Saleya, 06300 Nice
 
Tél +33 (0)9 54 92 21 50

25,bd Gambetta
7,rue Longchamp 
3, rue Maccarani

Téls +33 (0)4 93 96 46 06 / +33 (0)4 93 01 35 35 / +33 (0)4 93 82 41 18

Groupe Gusto Family
 
3 Pl. Charles Félix, 06300 Nice
 
Tél +33 (0)4 93 92 37 81

IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved




Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.