Categories ConférenceEvénementielFestivals & CongrèsIDmediacannesLuxuryTFWA

TFWA 2018 – Digital Village – Gare Maritime

TFWA – SALON MONDIAL ET CONFÉRENCES

Digital Village – 2 au 5 Octobre – Gare Maritime

TFWA Digital Village …

… revient à Cannes et présente des solutions et des services numériques créatifs pour le commerce de détail. Une fois encore, une trentaine d’exposants occupent la gare maritime à côté du Palais des Festivals, démontrant ainsi leurs capacités aux professionnels du secteur lors du sommet mondial.




La nouvelle application de TFWA …

… permet aux visiteurs de se localiser géographiquement sur un plan interactif 3D, localiser leur emplacement, être guidé le long d’un itinéraire et trouver facilement le stand de leur choix. D’autres fonctions incluent la possibilité de contacter et de rencontrer des partenaires commerciaux directement via l’application, ainsi que la possibilité de commenter et de poser des questions aux intervenants lors des conférences de TFWA. Des détails complets sur les sociétés exposantes, l’accès à la vitrine des produits et aux TFWA Dailies sont également disponibles via l’application.

Global Smiling a ouvert la deuxième journée du Pitch Corner de TFWA Digital Village. Il a souligné le fait que la numérisation en est encore à ses balbutiements dans le secteur de la vente au détail de voyages et a invité le public à s’intéresser davantage, à commencer à exister dans le monde numérique. Katerina Furtak, de Mydutyfree, a ensuite pris la parole pour souligner les avantages du marché numérique de son entreprise pour le commerce de détail, tandis que Janghwan Kim parlait au public via OLLDU, une plate-forme de service en ligne pour les achats et les réservations hors taxe mondiaux. La formation à l’expérience client était au centre des préoccupations d’ACDL, tandis qu’un exposé de CNPay mettait en lumière les derniers développements en matière de technologie de paiement.

iCoupon a attiré l’attention sur le coût considérable de la manipulation des bons de papier et les avantages de les remplacer par des solutions numériques. Skyra a parlé de la perturbation positive du secteur de la vente au détail en franchise de droits, des voyages et de ses avantages pour l’entreprise. Présentant la technologie du parfum, Perfumist a expliqué comment aider les équipes de vente et les clients à trouver le parfum idéal.

La séance de l’après-midi a débuté par DutyFreeList, qui a expliqué comment la vente au détail en franchise de droits et en voyages passait de l’impulsion à l’achat planifié, et comment la précommande et la collecte offraient de nouvelles opportunités.

4DShopper a montré comment il réplique un magasin hors taxes physique avec une alternative virtuelle, tandis que Dr. Banner Airport a expliqué comment créer une publicité en ligne hyper-ciblée. Ensuite, était présenté Handy, un système mobile qui aide les clients de l’hôtel à tirer le meilleur parti de leur séjour. Le rapport Moodie Davitt décrivait l’approche de la société visant à adapter une offre promotionnelle de manière à la rendre aussi pertinente que possible. La dernière technologie présentée était une nouvelle fonctionnalité de Sniffy, qui permettait aux marques de créer des promotions attrayantes pour les cinq sens.



TFWA Digital Village Pitch Corner

Les exposants de TFWA Digital Village ont pris la parole pour expliquer les services qu’ils fournissent au marché de la vente au détail en franchise de droits et des voyages. Press Centre ( Grand Auditorium )  Palais des Festivals

Liam Coleman

 

 

Pitch Corner du 3 octobre ( 15 h 00 – 16 h 00 )

Modérateur Liam Coleman, Digital Editor – DFNI+FRONTIER

 

 

Intervenants …
  • Thibaut Fromageau – Customer Experience Group – France
  • Julien Sivan – Skydeals – France
  • Mark Lockyer – Sampling Innovations Europe – Espagne
  • Valery Meary – Airfree – France
  • Sébastien Marteau – Iconiction – UAE Dubaï
  • Melvin Broekaart – Aircommerce – Pays-Bas
  • Chris Jones – Thinfilm Electronics – Norvège
  • Jean-Marc Chevassus – Inflight Media Digital – IMM Group – France

Une réflexion nouvelle et la dernière technologie en franchise de droits et de détail Voyage exposé au TFWA Digital Village  

Les visiteurs du Village numérique TFWA ont été également parmi les premiers à découvrir une nouvelle initiative novatrice pilotée par la Confédération européenne Retail Voyage (CRCE). La proposition numérique CRCE a permis aux utilisateurs de recevoir l’ information des consommateurs en plusieurs langues sur tous les produits destinés au service du marché de détail libre et Voyage. La technologie a été conçue pour aider à protéger l’industrie des effets nocifs potentiels des nouvelles réglementations sur les emballages.

Les délégués ont la possibilité de mettre à jour, avec la toute dernière innovation TFWA Digital Village, les conférences et nouvelles expositions en utilisant la nouvelle TFWA App, un outil d’entreprise offrant aux utilisateurs un accès d’ un an à une variété de services, à la fois sûr et hors site. Les participants peuvent également profiter du service de réunion ONE2ONE exclusive de TFWA, ce qui permettra de maximiser les possibilités de réseautage pour les entreprises et les participants admissibles.




TFWA Digital Village Press Breakfast

Le petit-déjeuner de presse de TFWA Digital Village a permis de réseauter avec les exposants de TFWA Digital Village.

 

TFWA fut heureux d’accueillir Shiseido en tant que sponsor WiFi, Blynk, sponsor presse petit – déjeuner dans le hall de la gare maritime, sponsor de mise au point de la solution et Frontier comme partenaire média pour TFWA Digital Village cette année.

Tax Free World Association

Association Tax Free World, 23-25, rue de Berri, 75008 Paris, France

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *