• sam. Juil 20th, 2024

Beaulieu Classic Festival



Hôtel Royal Riviera



Vendredi 22 Septembre 2023


Le dîner de gala du festival est devenu un moment de convivialité incontournable.

Dans le lieu magique du restaurant « le Jasmin » de l’Hôtel Royal Riviera, un dîner semi-gastronomique en accord avec le thème de la soirée est dégusté au gré des animations musicales qui rythment cette soirée sous le signe de l’humour, de la satire et de la folie !

Nous sommes accueillis par toute l’équipe du Beaulieu Classic Festival : Chrystelle Couturier, Directrice du Beaulieu Classic Festival, Marie-José Lasry, 1ère adjointe ( culture-traditions-patrimoine ) au conseil municipal de Beaulieu-sur-Mer.

De nombreuses personnalités et invités présents : Roger Roux, Maire de Beaulieu-sur-Mer, Bruno Mercadal, Directeur Général de l’Hôtel Royal Riviera – Saint-Jean-Cap-Ferrat, Ambassadeur de la marque Côte d’Azur France, Cécile Bonhomme – harpiste – Côte d’azur …

La soirée de gala débute par un cocktail au bord de l’imposante piscine de l’Hôtel Royal Riviera. Les bijoux scintillent, les robes longues et les étoles blanches volent au vent qui s’est convié à la soirée. Quelques invités arborent de folles tenues en mode « Opérette » et, un cocktail « Hugo Spritz » à la main, dégustent quelques bouchées et panisses, tandis que le groupe Gipsy Princes – guitare, accordéon, violon – nous fait d’abord rêver par les classiques « La Mer », « Syracuse » puis, nous entraine à la danse au son de « Brasil Tropical », « Garota d’Ipanema », « O sole mio » … madison et tango suivront !

Dîner de gala lyrique  « Opérette sous les étoiles » …

Spectacle musical avec Mickael Guedj baryton, Laurence Janot soprano accompagné à l’orgue symphonique par Stéphane Eliot, pianiste et organiste titulaire de la Cathédrale Sainte-Réparate de Nice.

Geoffroy Szamburski, Chef Exécutif de l’Hôtel Royal Riviera et Lucas Simoncini, Chef Pâtissier

Encornets frits

Tartare de crevettes rouges sauvages, citron de Menton et oxalis

Suprême de volaille « Terre de Toine », texture d’artichaut violet et gnocchis

Pavlova fraise et noix de coco

Mignardises

Vins : Delas Viognier 2022 Blanc Pays d’Oc

Triennes Saint Auguste 2018 Rouge Provence

A ce dîner de gala s’ajoutait la magie du chant, la puissante voix du baryton Mickael Guedj et celle pure et aérienne de Laurence Janot. Stéphane Eliot, pianiste, débute la soirée lyrique par l’ouverture de la « Périchole » de Offenbach. Suivront « Le jour où  j’aimerai » de Francis Lopez ( Mickael ),  « Princesse Czardas » de Kalmar par Laurence et, Mickael dans « Pomme d’Api » de Offenbach.

Moment d’émotion lors de l’invocation à Vénus de la Belle Hélène de Offenbach par Laurence. Petit tour du côté de l’armée avec l’apparition de Mickael en général Boumboum retentissant et déjanté et Laurence, convaincante dans « J’aime les militaires » ( La Grande Duchesse de Gerolstein de Offenbach ). Après « Ah si j’étais riche » du « Violon sur le toit » interprété par Michael, « La Veuve Joyeuse de Franz Lehar » fit l’unanimité ( Air de Vilya et de Danilo ) et surtout « Heure Exquise » en duo et rejoint par Chrystelle Couturier … un enchantement. Bravo les artistes !

Laurence Janot …

De la danse à la comédie musicale ou à l’opéra, son parcours artistique est une incroyable palette de couleurs. A l’origine, Laurence Janot se destinait à être danseuse à l’Opéra de Paris. Elle y a travaillé sous la direction de Noureev, excusez du peu ! Le destin en a voulu autrement, se rappelle Laurence Janot :

« J’étais engagée dans une comédie musicale, et le rôle-titre est tombé malade, la remplaçante aussi, j’ai proposé mes services. Dans la salle se trouvait Gabriel Dussurget : Mécène et fondateur du festival d’Aix-en-Provence), il m’a dit : Toi, tu vas faire du chant ! »

Un an plus tard elle chantait Lucia di Lammeroor à l’Opéra d’Avignon à côté de Roberto Alagna puis, les Puritains à l’Opéra de Marseille. Elle retrouvera Alagna en juin 2022 dans une production de Carmen au stade de France avec Béatrice Uria Monzon dans le rôle-titre et bien d’autres productions.

Mickaël Guedj …

… a débuté sa formation au conservatoire d’Antibes dans la classe de chant d’Albert Lance puis au CRR de Nice où il obtient son DEM avec mention très bien. Il se fait connaître dans divers concours et festivals de renommée internationale, participe à des masterclass avec des célébrités lyriques comme R. Raimondi. Il aborde la scène en soliste dans de nombreuses productions d’opéra ( Cavalleria Rusticana, Carmen, Le Barbier de Séville, La Bohême, Madame Butterfly )

Tout aussi à l’aise dans les personnages d’opérette que dans le répertoire d’art sacré et profane, ses interventions ont été interprétées dans des lieux prestigieux ( Théâtre antique d’Orange, Opéra national du Rhin, de Nice, de Nuremberg, Sporting à Monaco, Théâtre de Prague ).


Hotel Royal-Riviera

Jasmin Grill & Lounge

 3 Av. Jean Monnet, 06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat

Tél + 33 (0)4 93 76 31 00

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

Rédacteur, Photographe et Ambassadeur Côte d’Azur France
IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.