• dim. Déc 8th, 2024

Caffé César – Restaurant L’Initial : le brasero est de retour pour tout l’été les vendredis soir, samedis soir et dimanches midi

Caffé César – Restaurant L’Initial


Le brasero est de retour les vendredis soir, samedis soir et dimanches midi


L’ample terrasse ombragée est opérationnelle toute la journée de 9h00 à 21h00 pour déguster des accords légers et savoureux, découvrir les plats emblématiques du Caffé César, une cuisine créative, à base de produits frais de la région provenant de producteurs choisis, travaillés avec une grande précision par le binôme d’excellence, les Chefs Thierry Molinengo et Frédéric Bogé

Caffé César Restaurant l’Initial …

… marie la brasserie Caffé César d’un coté et la table gastronomique privilège l’Initial de l’autre. A la table de l’Initial un menu sur mesure : cadre exceptionnel, meubles choisis, service de table unique, verrerie, éclairage tamisé, cave personnalisée. L’Initial c’est, à côté de la cuisine, une table privée pour déguster des plats signatures gastronomiques d’excellence et une cave personnelle pour permettre une intimité partagée avec ses convives dans un esprit familial. Une expérience gustative qui implique tous les sens et un supplément d’âme. 

Un banquet tout feu, tout flamme au son du groupe Gipsy Compas

Tout d’abord les incroyables cocktails : Caffé César propose une offre aussi variée qu’originale. Entre infusion, macération et décoction, Cathy et Guillaume rivalisent d’inventivité pour réaliser des cocktails insolites et hors du commun. 

  • Tonka : macération de fèves de tonka, rhum ananas, crème fraiche 
  • Chartreuse Mule jaune et verte : 2 Chartreuses, citron vert, sucre de canne, Ginger Beer 
  • Mojito : revisité citronné
  • Doux moment : whisky, jus d’abricot, curry, sucre de canne, vermouth

Et beaucoup d’autres …

Les tapas

Roulé de truite – Fleur de courgette, crème de chèvre – Confit d’olive, crème de chèvre – Crème de courgette, citron, cacahuète 

Les plats

  • Tartelette de légumes et grenades, pistou d’amandes
  • Œuf parfait, compotée de blettes, lomo et parmesan
  • Soupo de péis froide du Caffé

Picanha de bœuf, sauce au poivre

Pommes de terre grenaille et petits légumes

Les desserts

  • Tropézienne citron jasmin
  • Minestrone de fruits et nougat glacé aux pralines roses
  • Boule de coco citron vert et ganache « Maison Duplateur »

Vin : Château Paquette rosé Angélico Côtes  de Provence

Les tapas sont délicieux et raffinés ( ah, cette fleur de courgette ! ). On découvre la fraicheur des légumes qui viennent d’un petit producteur voisin, la tendreté goûteuse de la picanha de bœuf d’Argentine et le savoureux minestrone de fruits et nougat glacé aux pralines roses.

2 chefs complémentaires

Thierry Molinengo, ancien de Guy Martin au Grand Véfour, 14 années durant, après une formation à l’Hôtel de Paris de Monaco, s’expatrie et complète ses expériences à Oxford ( Manoir aux Quat’ Saisons ), San Francisco ( Stars Restaurant ) puis à Paris au Cristal Room Baccarat. Au restaurant La Vignette Haute à Auribeau-sur-Siagne, il fait la connaissance de Frédéric Bogé en 2001. Tous deux ont officié au sein de Privat Catering, société de restauration privée pour yachts, villas et avions privés. Thierry Molinengo est l’auteur de quelques ouvrages culinaires ( livres de recettes, guides de cours de cuisine … ).

Frédéric Bogé a débuté sa carrière auprès de grands Chefs dans le Nord de la France, l’Huîtrière à Lille notamment, en Angleterre puis en France auprès de Serge Gouloumes, Frédéric Buzet, Jean-Laurent Depoil, Alain Llorca, Christian Willer … ( Vignette Haute, Mas Candille, Saint-Paul, Belles Rives, Hostellerie du Château, Café Llorca, Elixir Hôtel & SPA ). Poursuivant ses expériences, il prend les fonctions de Chef de cuisine à La Fleur de Lys à Grasse avant de rejoindre son ami Thierry Molinengo pour la création de leur restaurant le Caffé César, Restaurant L’initial à Opio. Frédéric Bogé est Membre de l’Académie Nationale de Cuisine.

Guillaume Jeannès, Chef de salle, passionné depuis l’âge de ses 14 ans, rend à la gastronomie française toutes ses lettres de noblesse par une fine sélection de vins à laquelle il travaille constamment. Caffé César s’est d’ailleurs doté récemment d’une superbe cave à vins. Toujours souriant, Guillaume raconte l’histoire des beaux produits, de notre terroir, de l’amour et de la créativité culinaire tout en proposant un savoir-faire sur mesure aux convives. 

En juillet et août … des dates à ne pas manquer !
  • Tous les samedis soirs : Apéro des copains avec tapas et musique live.
  • Tous les derniers mercredis du mois : Club des vins, une découverte de nouveaux flacons lors d’un repas de 5 plats accords mets/vins.
  • Tous les vendredis soir, samedis soir et dimanches midi : Le brasero
  • Samedi 3 août : brasero au son du groupe Gipsy Compas.

Le Caffé César – Restaurant l’Initial vous accueille du Jeudi au Lundi, midi et soir

Fermeture le mardi et mercredi

Les réservations se font uniquement par téléphone au +33 (0)4 93 36 09 03

Caffé César Restaurant L’initial

Ensemble Le Gorgier

2 route de Nice 06650 – Opio

Tél + 33 (0)4 93 36 09 03

IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved




Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.