MAPIC 2019 – Nouvelles consommations & destinations de demain

MAPIC 2019

Construire les destinations de demain … impact positif &  nouvelles consommations

Conférence

Salon Croisette – Palais des Festivals & Congrès

Conférence présentée par Nathalie Depetro, Directrice du Mapic et développée par :

Philippe Moati, Professeur d’économie et co-fondateur de ObSoCo

Christelle Ferrière, Directeur Marketing de Grands Projets – Ceetrus  

Philippe Moati … 

Philippe Moati

… nous présente au Salon Croisette, une conférence très intéressante sur l’état de déliquescence de la société actuelle, partant d’un constat : le changement sociétal actuel par la résurgence des mouvements sociaux, la montée du populisme et le pessimisme, l’esprit morose de la population, reflet d’une crise de la modernité, d’un déclin de la civilisation occidentale.

La science du bonheur ( confort, donc course à la consommation ) a montré ses limites. Philippe Moati constate également un climat de défiance à l’égard du système … politique, marques, grandes entreprises … La confiance se donne davantage actuellement auprès des ” petits ” … artisans, paysans, petits commerçants … on observe une nostalgie de la naturalité et de la tradition.

La solution : rechercher du sens dans un monde qui n’en a plus à travers 3 systèmes d’utopie : écologique, techno-libéral et identitaire sécuritaire, l’utopie la plus ressentie étant l’utopie écologique. Il faut changer de modèle de consommation qui doit être sobre, compatible avec l’écologie, privilégier l’être plutôt que l’avoir, donner du sens à la vie, à la réalisation de soi. Selon Philippe Moati, il faut inventer la saison 2 du modèle consommation qui sera, en quelque sorte, un retour à d’anciennes valeurs.

ObSoCo : Observatoire de la société et de la consommation … comprendre les mutations de la société et de la consommation et accompagner les stratégies d’adaptation

Christelle Ferrière – Ceetrus

Conférence sur les destinations à impact positif et sa vision globale

Ceetrus … un acteur global de l’immobilier

Fondée en 1976 en tant que filiale immobilière du Groupe Auchan , Immochan se transforme depuis 2016 pour devenir un acteur global de l’immobilier. Ensemblier urbain à l’écoute des besoins des territoires, il crée des lieux à vivre diversifiés : centres commerciaux, logements, bureaux, grandes infrastructures urbaines etc. Ses compétences s’étendent aux métiers d’aménageur-promoteur, gestionnaire de sites, investisseur et innovateur.

L’entreprise change de nom en juin 2018 et devient Ceetrus pour passer d’une activité principalement foncière commerciale à celle de développeur immobilier mixte. Ceetrus est l’une des premières immobilières commerciales européennes de centres commerciaux qui gère près de 400 centres commerciaux. Un credo … ” concevoir de nouveaux projets respectueux des citoyens et de l’environnement, renforcer l’attractivité de nos sites commerciaux déjà existants “.

Voir nos articles sur les liens ci-dessous

MAPIC 2019 – Thématique : le commerce revisité

MAPIC 2019 – Marché International de l’Implantation Commerciale et de la Distribution

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved

Partenaire Officiel Côte d’Azur France

#cotedazurfrance

www.idmediacannes.com
IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

logo-idmediacannes

Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes

Instagram : @idmediacannes / YouTube : ID mediacannes

contact : ©IDmediacannes




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *