• lun. Mai 27th, 2024


Mondrian Cannes, la métamorphose !



Nouvelle enseigne « Lifestyle premium » du Groupe Accor, l’ex Grand Hôtel, après d’importants travaux et rénovation orchestrés par l’agence Triptyque et la plasticienne-designer Mathilde de L’Ecotais, devient le Mondrian Cannes.

Une imposante rénovation des chambres et suites, du bar, conciergerie, salle de sport, cuisines et hall de réception.

On remarque le majestueux escalier central séparant le hall végétalisé du premier salon, l’imposant bar de 12 mètres de long et la terrasse extérieure vaste et agréable, des espaces aérés et en continuité.

Tons pastels, ambiance cocooning, la zénitude est bien présente ! Dirigé par Hugues Raybaud, le nouveau 5 étoiles a ouvert récemment ses portes le 10 mars 2023. Situé sur le mythique boulevard de la Croisette, proche du Palais des Festivals, le Mondrian Cannes dispose de 75 chambres et suites rénovées dont un étage de suites et chambres de luxe avec vue mer et terrasse et dispose d’une plage privée Hyde Beach Cannes  et d’un restaurant, Mr Nakamoto

Seul hôtel de la Croisette de 11 étages avec ses propres jardins de 4 000 m2, Mondrian Cannes, au cadre exceptionnel, a ses accès directs coté Croisette et rue d’Antibes, un lieu idéal pour incarner une nouvelle marque exclusive résolument lifestyle.

Style sobre et moderne aux inspirations Art déco, décor naturel, la lumière du jour inonde les grands espaces ouverts incrustés de bois, cuir, marbre et fibres végétales.

L’équipe
  • Jean-Baptiste Guillaume, Chef de cuisine
  • Stéphanie Nardot, Directrice du restaurant 
  • Corentin Guyard, Assistant Manager du restaurant et sommelier
  • Brice, Maître d’Hôtel et Matthieu Vial, Chef de rang
  • Laurent Guyon de Montlivault, Bar Manager 

Hugues Raybaud, Directeur Général de l’hôtel, Jean-Philippe Vanthielt, Directeur développement, Hervé Busson, Chef exécutif du Restaurant Mr Nakamoto

Mr. Nakamoto … un nouveau concept culinaire 

Mr. Nakamoto, restaurant contemporain de fruits de la mer qui réunit la tradition classique des grands restaurants New-Yorkais des années 50 et une subtile dose de saveur Japonaise. La carte, signée par le chef londonien d’origine roumaine Alex Craciun, exalte sa double culture culinaire nourrie d’influences françaises et japonaises.

La cuisine est élaborée par Hervé Busson, ancien second de Sébastien Broda au Park 45 et Jean-Baptiste Guillaume qui officiait au restaurant de la plage privée de l’hôtel, le Hyde Beach Cannes.

Au salon bar, Laurent Guyon de Montlivault, Bar Manager, 2 fois meilleur barman de la région PACA, nous propose des cocktails très élaborés de sa composition :

Un délicieux Shizuoka à base de sureau, raisin blanc, thé jasmin et champagne et un Cho Milk Punch : gin, prune, mezcal, kiwi, ananas, agrumes, yuzu, butterfly pea tea, lait clarifié.


Un dîner d’exception aux multiples saveurs


Beignets frits de petits brocolis, épices de poudre de kimchi et parmesan

Assiette de Sashimi Mr Nakamoto

Sériole, oignon ponzu et chou-rave

Black Cod glace au miso, laitue grillée, noix de pécan grillées, tomates gratinées, parmesan

Bavette Black Angus 250gr, sauce chimichurri, frites au parmesan, truffe noire, aïoli

Gâteau Crêpe Mille Matcha et chantilly crème

Crème Caramel Vanille et granité d’orange sanguine

Les vins 

Sancerre blanc 2021 Château de Fontaine-Audon

Pouilly Fumé blanc 2016 Domaine Ladoucette  Baron de L

Côte de Provence rouge 2021 Clos Saint-Joseph

Cocktails digestifs

Plum Manhattan … Nikka for the Barrel, umeshu ( liqueur de saké à la prune ), Martini Rubino, yuzu, cerise

Miso Old Fashioned … Woodford Reserve bourbon, Hennessy VSOP, miso, umami, orange

Le temps du repas est une fête …

… spectaculaire tour de fruits de mer, grandes salades, viandes d’exception, produits de la mer et la pêche locale et une carte de sushis confiée à un master émérite, sushis, stars de l’apéritif, proposés également au bar Mr Nakamoto où les mixtures de haut vol et les cocktails Martini sont à l’honneur.

Grand choix à la carte …

Assiette de Sashimi, Sériole, Fine de Claire, Noix Saint-Jacques, Beignets Frits, Cocktail de Crevettes, Artichauts et truffe, Tartare de Bœuf, Poulet Karaage, Salades, Spaghetti, Linguine de Homard, Gambas, Saumon Grillé, Black Cod, Moules Marinées, Poulet Rôti, Entrecôte Angus, Filet de Bœuf, Bavette Black Angus ou Côte de Bœuf.


Menu : 35 €  Plat Dessert Café ( formule déjeuner )

A partir du 7 Mai : barbecue tous les dimanches sur la terrasse du Mondrian Cannes


Mondrian Cannes – Mr Nakamoto

45, boulevard de la Croisette 06400 Cannes

+33 4 93 38 15 45

cannes@mondrianhotels.com


Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Rédacteur, Photographe et Ambassadeur Côte d’Azur France

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.